Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Message par Superfly »

Image

Suite de la news car je connais le père Cholewa et que j'étais sur le tournage vu que dans l'équipe on compte François Gaillard de Last Caress (le film que ne veux pas voir Wonderscope :-)), Anna Naigeon, Double Dragon...

Hate de voir le film fini même si je ne suis jamais fan de trop d'effets numériques dans un film, surtout quand y en a pas besoin. Mais hâte quand même car le sujet est sympa comme tout.

Par contre je rebondis sur ce film ... souvent j'ai gueulé sur les français qui sont incapable de soutenir les prods françaises. Même si elles ont des défauts. Faut taper sur le 100% français. Dragonball me dira le contraire mais bon ... là la preuve est fait...

La news est parue sur pas mal de sites à travers le monde et TOUS les mecs étaient emballés d'en voir plus. Je ne parle pas des news mais des commentaires en dessous de ces news !!

En France, c'est annoncé sur Film Actu et voilà le résultat.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -14503.htm
Amusant quand même de voir qu'un mec sait que le jeu des acteurs sont mauvais sur un teaser aussi court. Sont forts les français :-)

arioch
Site Admin

Re: Dead Shadows de David Cholewa (2012)

Message par arioch »

JeuxActu est un site de jeux vidéo, donc, bon...

Honnêtement, je n'ai pas vu grand monde en parler sur la France. Mais il faut dire que je ne regarde pas trop les autres sites français.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est la même chose que FilmActu. Le même site.
Après non il a envoyé ça aux ricains d'abord car c'est pour le vendre. Après le film sera ce qu'il est mais même pas tourné c'est déjà un navet en France. 1 site et boum. Typiquement français. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :C'est la même chose que FilmActu. Le même site.
Après non il a envoyé ça aux ricains d'abord car c'est pour le vendre. Après le film sera ce qu'il est mais même pas tourné c'est déjà un navet en France. 1 site et boum. Typiquement français. :D
Mouais, je sais pas. Nous, on a traité le film, hier soir, je n'ai pas l'impression qu'on l'ait descendu. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas super agréable de trouver l'info sur des sites étrangers et d'avoir l'impression d'être servi les derniers.
Mais, bon, ça fait au moins deux sites et il n'y a que 50% de charclage. Je me suis posé la question de savoir si le film avait été tourné ou bien si l'on a affaire ici qu'à une vidéo produite de manière à vendre le métrage au Marché du Films. En fait, David était venu à moi pour un autre projet et j'avais fait un site internet (toujours actif) de manière très rapide car il voulait un truc pour démarcher des financiers à Berlin (à ce moment là). Depuis, je n'avais eu aucune nouvelle de ce projet.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il a démarché les ricains parce que c'est là que se trouve la thune :-). Après je ne parlais pas de l'article du film mais des commentaires des gens. On verra bien ici sur ce forum :-)

Mais c'est surtout une différence de mentalité. Entre ceux qui vont positiver et les français ...

Après c'est un teaser tourné en quelques jours et la suite sera tournée en juin.
antropophagus

Message par antropophagus »

Moi ce qui me gène surtout c’est ce rendu vidéo dégueulasse qui fait ressortir le côté amateur de ce genre de film. Marrant d’ailleurs de voir le contraste entre les écrans-titres qui se la pètent et le film lui-même qui semble être d’une toute autre ambition. Après ce n’est pas inintéressant et j’espère pour lui qu’il pourra trouver un financement, on ne voit jamais assez de tentacules sur les écrans. :D
Man-eater
david1112

Message par david1112 »

Merci Stéphane ,ça fait chaud au coeur d'être défendu.
Pour le rendu video ,je trouve que le terme "dégueulasse" est un peu fort.
Nous avons tourné avec la RED MX et le soucis enfin le double soucis pour rentrer dans la technique c'est que d'une part nous n'avons pas eu le temps d'étalonner nous venions juste de finir le montage du teaser et d'autre part quand on filme avec la RED on se retrouve avec des fichiers R3D très très lourds mais de très grande qualités qui nécessitent un gros travail d'étalonnage.Nous avons donc fait le montage sur des proxies de qualité assez basses pour être prêt pour Cannes.
C'était à double tranchant.Si on avait eu plus de temps on aurait bosser sur les fichiers R3D et nous aurions pu avoir une superbe conversion avec au final une image HD de grande qualité.
Voila ça n'explique pas tout mais un peu quand même;
david1112

Message par david1112 »

Pour Arioch
je suis vraiment navré que tu ais pensé que Dévildead était le dernier site à avoir été mis au courant car ce n'est pas le cas.J'ai envoyé le communiqué de presse aux sites principaux en même temps (sur 24h) et sur la France uniquement à Dévildead et un autre site plus modeste.
J'attendais d'ailleurs avec impatience la news sur Dévildead qui est un de mes sites de prédilection.
Quant à Sanctuary c'est un projet que j'espère toujours pouvoir monter un jour.
Mais oui ça fait mal au coeur de se voir défoncer dans son propre pays.
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

On s'en fout de ce que pensent les mangeurs de camembert! On va avoir un Zombi 3 made in France, c'est juste la classe :mrgreen: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En tout cas, on est du genre rancunier vu qu'on l'a mis en news principale et ça y restera probablement encore demain. :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben ça à l'air sympa ! :)

Évidement la DV ça fait toujours un peu bizarre mais les effets spéciaux ont l'air très sympa ! :)
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Dragonball a écrit :Ben ça à l'air sympa ! :)

Évidement la DV ça fait toujours un peu bizarre mais les effets spéciaux ont l'air très sympa ! :)
Mais ce n'est pas de la DV !! La caméra Red, quand bien même numérique, offre une qualité d'image très supérieure qui n'a rien à voir. Beaucoup de films sont tournés avec ça en ce moment, comme Les nuits rouges du Bourreau de Jade par exemple. Le truc, c'est que l'image de la Red demande un plus long processus en post-production pour révéler toutes ses possibilités. Ce qui ne saute bien entendu pas aux yeux sur un teaser utilisant les images non "affinées" du film. Le film fini aura à n'en point douter une superbe photo !

Bravo David pour cette entreprise. J'ai hâte de te croiser à Cannes pour en savoir plus !!
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)
alf

Message par alf »

Superfly a écrit :C'est la même chose que FilmActu. Le même site.
Nul n'est prophète en son pays. Faut dire qu'on a des précédents qui font qu'y en a un peu marre des films "pleins de defauts mais sincères et c'est français alors faut le soutenir." Je comprends que les gens y aillent à reculons.

Et pour les commentaires, c'est pas pire que ce que je peux lire sur la plupart des films qui sortent, comme sur les sujets politiques ou d'actus, c'est toujours les râleurs qui s'expriment et qu'on lit le plus. C'est internet, c'est triste, probablement injuste mais c'est comme ça.

Et va faire un tour sur les sujets "previews" du forum de Mad Movies pour rigoler et relativiser un peu. Ils auraient existé dans les 70's, on leur aurait collé un trailer de Jaws qu'ils auraient été là à dire : "mouais le requin on le voit pas, ça va encore être un truc cheap et puis pff encore un film adapté d'un bouquin, Hollywood n'a plus d'imagination." :twisted:

Perso, que le film soit réussi ou pas, je m'en fous, j'en suis plus là. Je souhaite surtout qu'il marche en salles, et ça, c'est une autre paire de manches !

Et puisqu'il passe dans le coin, bon courage mon gars, je sais qu'il en faut !!! :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ouias enfin bon, moi je vois surtout un truc, c'est que mon agent ne m'a même pas appelé pour me dire que c'était en tournage et que David va maintenant ne plus nous adresser la parole au marché du film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
david1112

Message par david1112 »

Francis tu seras toujours VIP sur mon stand :)
Répondre