en fait, je n'ai toujours pas acheté ce film et l'édition CRITERION est dispo sur dvdsoon pas trop cher... est-ce qu'elle vaut le coup ? (il y a bien sûr le problème de la langue...)
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Achète l'édition française éditée par GCTHV. Tu auras le son en Français, en VO ST, une image nickel plus des docs interessants ( toutefois pas de making of).
Salut, par contre j'ai eu l'occasion de voir le opening et le Critérion sur mon projecteur et mon opinion est conforme au visuel du test (et non à ases conclusions étranges), le Criterion est carrément supérieur au Opening (qui reste trés bon et propose des suppléments de qualité).
Les couleurs sont maginifiques sur le Critérion est il n'y à pas cette éspèce de voile qui ternit un peu la superbe photographie du film.
Je vais tester d'ici la semain prochaine le Zone 1 Canadien qui mettre peut être tt le monde d'accord d'autant plus qu'il à une piste en 5.1 et un commentaire audio dont je ne sais si il est le même que sur le Critérion ou bien sur le Opening car Cronenberg à passé un accord avec Alliance Atlantis et pourrais avoir enregistré un nouveau commentaire pour eux.
je suis effectivement une grosse feignasse car j'ai fait la teuf tt le week end et je n'ai pas eu le cerveau encore assez clair pour faire les tests dont on avait parlés.
J'aime beaucoup ce film. Mon Cronenberg préféré juste après Videodrome. Un film qui tente d'ordonner l'univers ultra-barré et délirant du bouquin d'origine tout en conservant un aspect de trip hallucinatoire. Un interzone très réussit inspiré du Tanger où Burroughs aimait se perdre. Pour moi un film à la créativité effervescente illustrant bien son principal sujet, la difficulté de créer, justement.
J'ai le roman de William S. Burroughs mais vu comment Eric Dinkian le décrit, je crois qu'en fait je ne vais pas le lire !
Sinon, il serait intéressant que quelqu'un chronique le Z1 Critérion dont les suppléments ont l'air beaucoup plus centré sur le film que ceux du Z2 (Principal reproche fait à l'édition Z2 dans la chronique), avec, de plus, un nouveau commentaire audi, avec non seulement Cronenberg, mais aussi Peter Weller.
Hum, un chroniqueur à la fois passionné de cinéma et de littérature ça soit bien ce trouver ici !
Pas du tout aimé ce film que je trouve, considérant le livre (totalement impossible à adapter à moins de fabriquer un film tellement outré que la peloche cramerait) bien puritain avec en plus la prétention plus ou moins avouée de faire une petite bio au passage du séjour de Burroughs à Tanger et de la genèse de ce livre (en faisant l'impasse si c'était bien l'intention sur les trois ans de boulots de Ginsberg et Kerouac pour mettre ce merdier en forme) Ce livre est un trip total, le film un pâle boulot certes tout à fait pour Cronenberg si tant est qu'on avait accepté de produire le film le plus hard, le plus gore et le plus cinglé du cinéma, ce qui n'est pas le cas. Qui plus est Cronenberg ne propose même pas une approche ne serait-ce lointaine d'une illustration du cut up dans son montage. Bref une opération commerciale.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Un visuel pour l'un des films les plus chercher de son auteur, du moins chez nous. Bon là le bas blesse s'est qu'il sort dans la collection Films de ma Vie, le seul bonus sera donc se livret qui entoure le BD.
A sortir pour le 13 juin.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY