Real Steel (2011) - Shawn Levy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Real Steel (2011) - Shawn Levy

Message par bluesoul »

Dans le futur, des robots montent sur les ring. Ceci est l'histoire d'un entraineur (ancien boxeur lui-meme) et de son "poulain", un robot qui a connu des jours meilleurs.

Le pitch me fait furieusement penser a un episode de The Twilight Zone (1959) ou Lee Marvin vivote avec un associe en essayant de trouver des combats pour son vieux robot deglingue. Ayant decroche un joli combat, son robot le laisse en rade. Marvin decide de prendre sa place...

Bon, le film a l'air TRES different et reprendre l'episode TV in-extenso est impossible, mais ca me parait plutot sympa.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Re: Real Steel (2011) - Shawn Levy

Message par arioch »

bluesoul a écrit : Le pitch me fait furieusement penser a un episode de The Twilight Zone (1959) ou Lee Marvin vivote avec un associe en essayant de trouver des combats pour son vieux robot deglingue. Ayant decroche un joli combat, son robot le laisse en rade. Marvin decide de prendre sa place...
C'est normal, les deux se basent sur une histoire courte de Richard Matheson...
Voir news ici avec bande-annonce et photos : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6454
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clairement un projet qui fait envie. Et la première photo de la news, elle a la classe !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Le design des robots est pas mal.
(Faut dire qu'apres le ratage qu'etait celui des Transformers, c'est pas trop difficile.)

:shock: Attendez! Je vois.... :roll: Je vois...
Une serie d'animation... :roll: Des jouets...Et plein de pognon...
:D Si le film marche...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Plisken

Message par Plisken »

Autant j'étais enthousiaste pour ce projet autant là, je suis très dubitatif. On dirait un remake de Days of thunder sans Tom Cruise, avec des robots à la place des voitures et un mouflet insupportable :shock:
Image
Ukobach

Message par Ukobach »

C'est quoi ce gamin en trop ?
Un bon pitch mais un traitement familial qui va gacher tout :(
No flesh shall be spared !
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Le film est annoncé en France pour octobre et la dernière bande annonce semble indiquer une orientation très famille.
Tout ceci ressemble pour le moment à un cross-over improbable entre Rocky, Hardware et Short Circuit... Il faut croire que le succès de la franchise Transformers a donné des idées aux producteurs (d'ailleurs il se murmure qu'un remake de Short Circuit serait en préparation).

Reste que des robots qui se tapent dessus, ça peut quand même être fun )8 :mrgreen:
Drac

Message par Drac »

La bande annonce est horrible, le gosse est quasiment dans chaque plan, ça fait penser à Over the top, j'ai pas l'habitude d'enfoncer les films à cause d'une ba, mais là, ce sera sans moi.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Drac a écrit :ça fait penser à Over the top
Judicieuse remarque ! Je cherchais ce que ça m'évoquait et tu as mis le doigt dessus !
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

démarrage en tête aux USA ce week en avec 27 millions de $... vu le budget initial de 110, ça va etre dur...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et Hugh Jackman se met au catch pour la promo du film :D

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'abord, dissolvons toute ambiguïté : toute personne s'imaginant qu'il va voir un film de SF sombre, sérieux, à la "Blade Runner", peut passer son chemin tout de suite !

Soyons clair dès la lecture du générique : Shawn Levy à la réalisation, Disney et Dreamworks qui produisent, Spielberg dans un coin de tout ça... "Real Steel" est un film familial, marchant très clairement sur les traces d'"Une nuit au musée" avec lequel il partage des points communs flagrants : il est centré totalement sur une histoire père-fils, selon une formule parfaitement connue du cinéma américain. Là-dessus, on rajoute un récit sportif là aussi très classique dans le cinéma américain...
Spoiler : :
le combat final décalque clairement celui de "Rocky"
Par ailleurs, nous ne sommes pas totalement dans un film de robot au sens Asimov du terme, puisque ce sont en fait des automates téléguidées, sans conscience ou autonomie de réflexion : nous sommes plus dans la continuité d'"Avatar" ou "Gamer", on sent la volonté de surfer sur la mode du jeu vidéo, certains détails lorgnant même vers "Just Dance" par exemple... C'est complètement américain, jusqu'au bout des ongles, les vilains sont cette fois la pétasse russe pétée de thune (sans doute l'argent louche de la mafia...) allié au geek nippon autiste... :D

Bref, rien de très jojo a priori sauf que... ça marche ! Les effets spéciaux sont un exemple de qualité d'intégration (dans l'image, mais aussi dans le récit et l'ambiance du métrage) ; le garçon tape un peu sur le système au début en petit monsieur-je-sais-tout, mais ça s'arrange vite et son alchimie avec Hugh Jackman est excellente ; Hugh Jackman hyper sympa, qui est vraiment un grand atout pour ce film, et crédible en boxuer en plus ! Le récit suit bien son cours, l'émotion prend, on se surprend à manquer d'applaudir comme un débile à la fin d'un combat, on verse sa petite larme à la fin. Il est clair que tout petit garçon de dix ans normalement constitué ne peut qu'adorer "Real Steel" et c'est clairement à destination de ce public qu'il a été fait - et très bien fait à mon sens. La seconde "Nuit au musée" m'avait déçu, mais Shawn Levy confirme ici son savoir-faire en matière de divertissement familial de qualité !
antropophagus

Message par antropophagus »

Effectivement les effets spéciaux sont bien intégrés, ça se regarde sans ennui on a même droit à quelques très jolis shots et le rythme est bien maitrisé. D’un autre côté ça dégouline de bons sentiments bien baveux, le personnage du gamin est hyper pénible, c’est prévisible de A à Z (
Spoiler : :
la fonction miroir qu’ils ressortent au 5ème round, wahou quelle surprise !!! :lol:
), les méchants sont des parodies et le suspens inexistant... Bref pour les enfants ça doit effectivement marcher mais il m’en faut un peu plus même si c’est pas foncièrement mauvais. A peu près du niveau du remake de KARATE KID.
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Mouais bon ben c'est juste un film de boxe, familial avec de robots. Aussitôt vu, aussitôt oublié :|
Image
Répondre