The final (2010) de Joey Stewart

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

The final (2010) de Joey Stewart

Message par rusty james »

Image

L'histoire est assez simple. Une bande de looseurs en ont assez des brimades de certains de leurs camarades. Ils décident de monter un plan aussi macabre que définitif pour se venger une bonne fois pour toute....

Alors y'a des relents d'affaires comme celles de Colombine qui ont touchés les Etats-Unis ces dernières années avec des adolescents bien névrosés qui tombent dans la psychopathologie lourde. Le début en ce sens est pas trop mal foutu avec un certains malaise qui s'installe quand même malgré les clichés (les bonasses sont des pétasses, les joueurs de football américain sont forcément bêtes et méchants, etc... c'est très typé "teenage movie" au sens large et on est bien loin de la maestria d'un Bully par exemple). Dans la mise en scène et en place du piège fatal l'atmosphère est toujours réussie mais malheureusement quand les masques tombent et qu'on se rapproche petit à petit d'un dénouement à la Saw çà cafouille complètement. Le réalisateur hésite à tomber dans le crasepec et s'embourbe définitivement ne réussissant pas à relancer l'intrigue quand il le faudrait, avec les bons éléments.
Au final c'est quand même pas mal. La photo est pas dégueux et l'ambiance souvent réussie. Dommage donc que pour le reste le contrat ne soit rempli qu'à moitié...
Lord Taki
Messages : 3125
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The final (2010) de Joey Stewart

Message par Lord Taki »

Je partage totalement l'avis de Rusty James.

Un film honnête sans grande prétention mais bien torché. L'interprétation n'est pas toujours au top mais on pardonne aisément (tout comme les clichés des personnages inhérents à ce type de traitement).
J'ai pris un certain plaisir à voir les têtes de truc se venger.
Rusty James le soulignait, dommage que le réalisateur n'ose pas plus les effets (manque de moyens?).

Il y a aussi quelques ellipses bizarres (la brune et son masque de beauté?) et j'ai eu du mal à suivre l'identité vraiment qui sont les mecs motorisés dans la forêt surtout que je pensais que c'était ceux de la maison.
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The final (2010) de Joey Stewart

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre