La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Bah pour les "heureux" possesseur de ps3 :
http://www.zataz.com/news/21178/credit- ... --ps3.html
http://www.zataz.com/news/21180/playsat ... tolen.html
Ça ne vous apprendra peut-être (surement) rien mais rappel la marche à suivre dans le doute.
http://www.zataz.com/news/21178/credit- ... --ps3.html
http://www.zataz.com/news/21180/playsat ... tolen.html
Ça ne vous apprendra peut-être (surement) rien mais rappel la marche à suivre dans le doute.
woops
-
C'est sur que le coup du PSN
J'ai bien vérifié, ma carte bleu de feu ma PS3 est bien périmée... ouf ! Même si apparemment les hackers ne sont pas d'origine mafieuse (il revendique juste une leçon donnée à Sony j'ai cru voir).
Mais par contre il me semble que vous n'avez pas parlé d'un truc important, c'est de l'implémentation de Steam sur PS3 depuis la sortie de Portal2. J'ai croisé quelques joueurs de Team Fortress 2 qui jouaient depuis leur PS3 sur le serveur sur lequel je vais habituellement. A défaut de PSN, ils s'étaient rabattue sur Steam. Pourquoi pas vous ?
Bon sans clavier / souris c'est pas trop la peine je pense (à moins d'être un dieu, vous allez vous faire laminer par les joueurs PC), mais au cas z'ou, mon steam id est CafeineMan, rajoutez moi en ami ! Et surtout choppez TF2 !!!! Avec près de 200 mises à jour au compteur (- gratuites j'allais oublier de préciser - et c'est loin d'être fini), des 100ène de maps custom, des 10ène de mode, des milliers de serveurs pour 8,99E si vous aimez les FPS, les jeux en équipe (c'est presque un sport, y'a de plus en plus de compet d'ailleurs) c'est carrément le panard (et rien à voir avec la version qui était vendu avec l'OrangeBox pour PS3 !! la vous aurez tout ce qui fait son succès sur PC
). COME ON !! (Combien ? 4 ans que j'y joue ?
et je m'en lasse toujours pas...)

Mais par contre il me semble que vous n'avez pas parlé d'un truc important, c'est de l'implémentation de Steam sur PS3 depuis la sortie de Portal2. J'ai croisé quelques joueurs de Team Fortress 2 qui jouaient depuis leur PS3 sur le serveur sur lequel je vais habituellement. A défaut de PSN, ils s'étaient rabattue sur Steam. Pourquoi pas vous ?

Modifié en dernier par rusty james le lun. mai 09, 2011 11:56 am, modifié 1 fois.
-
- DeVilDead Team
Suite au Hack du PSN, Sony semble lutter un peu et peine à remettre en place le réseau de façon sécurisée.
Reste qu'ils ont déjà fait quelques annonces, dans le but de rassurer les joueurs et de les dédommager.
Les joueurs auront tout d'abord accès gratuitement et durant 1 mois au Playstation Plus, lequel contient qqes jeux gratuits et offres des réductions.
Mais plus sympa encore, Sony va offrir des jeux PS3. Après, reste à savoir quels seront les jeux mais voici le communiqué :
Reste qu'ils ont déjà fait quelques annonces, dans le but de rassurer les joueurs et de les dédommager.
Les joueurs auront tout d'abord accès gratuitement et durant 1 mois au Playstation Plus, lequel contient qqes jeux gratuits et offres des réductions.
Mais plus sympa encore, Sony va offrir des jeux PS3. Après, reste à savoir quels seront les jeux mais voici le communiqué :
Restez donc attentifs pour de plus amples informations sur le reste de notre programme Welcome Back, y compris le contenu gratuit. Nous allons proposer aux utilisateurs PSN la possibilité de choisir deux jeux PS3 à partir d’une liste de cinq, tout en offrant aux utilisateurs de PSP celle de choisir deux jeux parmi une liste de quatre. Nous vous ferons savoir prochainement quels seront les jeux disponibles.
A tous les coups, ce seront des jeux que j'ai déjà...
A noter qu'en plus des cadeaux, Sony proposera aussi une assurance contre l'usurpation d'identité. Un truc du genre... Aux USA, le truc est déjà en place. Pour l'Europe en raison des lois en vigueur de chacun des territoires, ainsi que des sociétés à contacter, c'est surtout en cours de négociations.
A noter qu'en plus des cadeaux, Sony proposera aussi une assurance contre l'usurpation d'identité. Un truc du genre... Aux USA, le truc est déjà en place. Pour l'Europe en raison des lois en vigueur de chacun des territoires, ainsi que des sociétés à contacter, c'est surtout en cours de négociations.
"Fuck The World", Rambo
Ce n'est pas suffisant pour ne pas se protéger. La team incriminée est la "Anonymous" qui a depuis démenti l'information : http://anonnews.org/?p=press&a=item&i=848. Sans chercher à savoir qui dit la vérité, ment ou a raison (d'autant que côté anonymous il n'y a pas véritablement de structure), il ne serait pas étonnant que les fishers (je sais pas si ça se dit en dehors des brasseries) aient saisi l'occasion des récents évènements entre sony et cette team (dont l'un des membres serait à l'origine du jailbreak de la ps3) pour se fournir un bouc émissaire.rusty james a écrit :Même si apparemment les hackers ne sont pas d'origine mafieuse (il revendique juste une leçon donnée à Sony j'ai cru voir).
Sinon moi je suis plus counter strike

woops
Personne ne revendique rien dans cette histoire. C'est le flou le plus total. Tout ce qu'on sait, c'est que Sony essaie de régler le PSN, en s'assurant que des problèmes similaires ne se reproduiront pas. A noter que le problème ne vient probablement pas de la PS3 en elle-même mais plutôt des serveurs de Sony. En fait, le PSN de Sony a été touché mais aussi les serveurs de SOE qui font tourner des jeux PC ou Mac (Star Wars Galaxy, Matrix Online, EverQuest 2, Vanguard, etc...). Donc, il apparait plus probable que les personnes qui se sont introduit dans le système ne l'ait pas fait en exploitant des failles de la PS3. Maintenant, on ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Sony essaie de remettre tout en ligne (PSN et SOE) et n'a clairement pas l'envie de faire la chose trop rapidement en s'exposant à de nouveaux problèmes. Ensuite, il y a l'aspect de la chasse aux personnes qui ont réalisé le braquage numérique. Il se pourrait que Sony propose une récompense aux personnes qui les aideraient à trouver les coupables, dans le même temps, ils bossent avec le FBI (manifestement, les serveurs sont sur le sol américain).
"Fuck The World", Rambo
-
Ca m'a au moins servi de piqure de rappel, j'ai du coup viré mes données bancaire de steam (faut que je le fasse pour amazon aussi tient !). On est évidemment jamais à l’abri de ce genre de truc (même avec un système fermé comme celui de la xbox, bien qu'ils soient bien mieux armés pour y parer... et si c'est fermé c'est surtout pour faire tout à sa sauce aussi et tout imposer comme bon lui semble - monopole powerrr !! -), Sony a méchamment merdé sur le coup-là (même si encore une fois nul système n'est infaillible) ! Son image de marque va en prendre un sacré coup et c'est pas un jeu gratos qui va changer les choses, le mal est fait.
Et oui c'est sûr, quoi qu'il en soit, quand on apprend se genre de nouvelles, il faut prendre direct ses précautions auprès de sa banque !
Counter Strike
t'as pas vraiment essayé TF2 toi
TF2 c'est counter strike puissance 10 avec du fun et de la dérision...
Et oui c'est sûr, quoi qu'il en soit, quand on apprend se genre de nouvelles, il faut prendre direct ses précautions auprès de sa banque !
Counter Strike

Un humble conseil: n'achetez pas Brink !
A vrai dire, ça ne m'avait même pas effleurer de le faire !Karen a écrit :Un humble conseil: n'achetez pas Brink !

Je sais pas, y'a de la pub partout mais je trouve le perso de la pub super laid et du coup je ne me suis pas du tout intéressé à ce jeu.
"Fuck The World", Rambo
-
Oui les derniers trailer donnaient de moins en moins envie et avait achevé de me décourager à me procurer ce jeu. Ca confirme ce que je craignais (une fausse copie de TF2 - les différentes classes, le style yn peu cartoon... mais en loupé - plus pensé hardcore gamer façon CoD mais du coup foireuse parce que pas adapter à ce type de jeux, enfin là apparemment il n'avait pas l'air d'avoir trouver la bonne formule en tout cas, et ça ressemble plus à un bric à brac qu'autre chose) 

-
Ca m'avait l'air de loucher plus du côté d'Enemy Territory que de TF2. De toutes façons, le seul intérêt de ce jeu, c'est d'y jouer en ligne. Et là... 

-
Oui j'ai lu ça (fait trop longtemps que j'ai joué à Enemy territory et j'étais pas fan en plus), et effectivement c'est plus ce dont à quoi cela doit ressembler, mais niveau des classes c'est vraiment calqué sur TF2 (ingé, medic, etc.).
La version PC a l'air un peu plus descente, mais elle est quand même patchée de partout, et selon les configs ça tourne plus ou moins bien apparemment et c'est un peu la lotterie. Bref, moi j'ai fait une croix dessus depuis longtemps...
La version PC a l'air un peu plus descente, mais elle est quand même patchée de partout, et selon les configs ça tourne plus ou moins bien apparemment et c'est un peu la lotterie. Bref, moi j'ai fait une croix dessus depuis longtemps...
Ouhla ? Enemy Territory a un système de classe. C'est d'autant plus important, qu'il est impossible de jouer sans les ingénieurs qui vont construire des "Command Post", des nids de mitrailleuses, tours ou encore planter des mines et autres charges explosives. Le jeu contient aussi des médecins, snipers, etc... Chacune des classes à un armement et des compétences propres. Ce type de jeux est à présent légion. Donc, bon, je ne suis pas sur que tergiverser sur le fait que Brink soit plutôt inspiré par Team Fortress 2 ou Enemy Territory soit réellement très pertinent. En soit, Team Fortress avait déjà tout ça et c'était il y a 15 ans. Mais bon, tout cela n'est qu'une évolution logique des FPS. Au début, ils étaient seulement solo puis sont passés au multijoueurs. De là, le simple Deathmatch a vu fleurir divers modes alternatifs, le plus populaire étant le CTF (Capture The Flag). Par la suite, on a donné la possibilité de choisir son équipement et on est arrivé quasiment en même temps à créer des classes. Aujourd'hui, les jeux intègrent beaucoup d'autres options comme l'expérience qui permet soit d'améliorer les capacités, compétences ou armement de son avatar. Le truc le plus impressionnant que j'ai pu voir dans le genre c'est PlanetSide. Des centaines de joueurs qui jouent ensemble pour le contrôle de diverses planètes (on peut se téléporter d'une planète à une autre en fonction des besoins, de l'évolution du front...). A cela on ajoute des véhicules ou de l'armement que l'on peut utiliser selon certaines conditions.
Sur PS3, les jeux phares du genre, ce sont WarHawk et MAG. Forcément, d'autres tentent de s'installer sur ce marché. Mais honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt car il y a aussi une pléthore de FPS qui proposent des modes multi joueurs parfois très élaboré comme les Call of Duty. Même Uncharted 2 a un mode multi joueurs très élaboré, c'est dire ! J'ai beaucoup joué à WarHawk. Je n'ai quasiment pas joué à MAG. Pourquoi ? Bah, parce que finalement que ce soit plus joli, plus réaliste ou je ne sais quoi, ça ne change pas le fait qu'on joue à un énième FPS multi joueurs. Moi, j'attends un truc innovant. Mais quand je vois la pub de Brink (et je n'ai meme pas vu de vidéo), ça me donne pas envie. Ca sent le FPS à la con. Tiens, dernièrement, il y a eu Homefront, gros buzz, grosse publicité... A l'arrivée, une grosse merde !
En ce moment, je m'amuse sur PacMan DX. Retour au ludique pur, au concept simple... Et c'est trop bon ! Problème, je viens de boucler le jeu. Et sans le PSN, je ne peux rien acheter d'autres. J'ai pas fini Medal of Honor, pas fini COD : Warfare 2... Y'en a marre des FPS !
Sur PS3, les jeux phares du genre, ce sont WarHawk et MAG. Forcément, d'autres tentent de s'installer sur ce marché. Mais honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt car il y a aussi une pléthore de FPS qui proposent des modes multi joueurs parfois très élaboré comme les Call of Duty. Même Uncharted 2 a un mode multi joueurs très élaboré, c'est dire ! J'ai beaucoup joué à WarHawk. Je n'ai quasiment pas joué à MAG. Pourquoi ? Bah, parce que finalement que ce soit plus joli, plus réaliste ou je ne sais quoi, ça ne change pas le fait qu'on joue à un énième FPS multi joueurs. Moi, j'attends un truc innovant. Mais quand je vois la pub de Brink (et je n'ai meme pas vu de vidéo), ça me donne pas envie. Ca sent le FPS à la con. Tiens, dernièrement, il y a eu Homefront, gros buzz, grosse publicité... A l'arrivée, une grosse merde !

En ce moment, je m'amuse sur PacMan DX. Retour au ludique pur, au concept simple... Et c'est trop bon ! Problème, je viens de boucler le jeu. Et sans le PSN, je ne peux rien acheter d'autres. J'ai pas fini Medal of Honor, pas fini COD : Warfare 2... Y'en a marre des FPS !

"Fuck The World", Rambo
-
Les yeux embués par le manque de sommeil et les vapeurs d'alcool, je viens de voir qu'il y avait une mise à jour à télécharger. Le PSN serait-il de retour ? Probablement, mais bon je verrai demain... 

Il y a une mise à jour mais en France le PSN est toujours down. Reste qu'il est intéressant de faire la mise à jour dès maintenant, j'ai jamais vu un update se télécharger aussi vite cause qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui soit au courant pour l'instant ! 
Le site officiel de Playstation est down. Par contre, le blog indique que l'on peut dès à présent télécharger une mise à jour et changer son mot de passe (moi, je ne peux pas ?) et que le PSN est en cours de réactivation par région. Le communiqué indique qu'à cette heure le PSN est déjà actif à certains endroits. Impossible de me connecter avec compte US en tout cas. Peut être au Japon ?

Le site officiel de Playstation est down. Par contre, le blog indique que l'on peut dès à présent télécharger une mise à jour et changer son mot de passe (moi, je ne peux pas ?) et que le PSN est en cours de réactivation par région. Le communiqué indique qu'à cette heure le PSN est déjà actif à certains endroits. Impossible de me connecter avec compte US en tout cas. Peut être au Japon ?
"Fuck The World", Rambo