Casse-Tête Chinois - Cédric Klapisch (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Casse-Tête Chinois - Cédric Klapisch (2012)

Message par Superwonderscope »

...alias l'Auberge Espagnole 3, que Bruno Levy vient d'annoncer mettre en chantier. CK retrouvera ainsi Romain Duris, Cécile de France et Audrey Tautou pour l'occasion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Casse-Tête Chinois - Cédric Klapisch (2012)

Message par Superwonderscope »

Malgré les mauvais échos, j'ai trouvé le film plutôt attachant. Klapisch n'a pas son pareil pour filmer les villes, l'environnement urbain et la difficulté d'insertion dans un milieu inconnu. Le chaos à la fois dans le décor mais aussi dans la vie du héros.
Il y a beaucoup de générosité dans les portraits. C'est plus mature que les deux premiers opus, sans pour autant jouer sur la surprise et la fraicheur de l'original. J'aime bien cet adulte qui n'arrive ni à grandir, ni à se détacher vraiment de son passé. Un irrésolu un peu perdu. C'est agréable, un peu longuet par moments, sans réelle surprise. Mais le film capture formidablement New York, son côté intemporel et bordel généralisé, melting pot foisonnant, qui zoome sur l'absurdité faisant partie du quotidien. la musqiue retranscrit parfaitement cet état d'esprit, ce groove que la ville donne. j'ai retrouvé des sensations lorsque j'y étais! (et j'adore toujours autant le perso joué par Audrey Tautou!)

Vu sur le Blu ray français (edition steelbook avec DVD et CD et copie digital).
1.85:1
1H57
DTS HD MA 5.1 : superbe, avec un mixage sonore précis, multidirectionnel, aux sons limpides... très bien!

le+ : stf et audio-description.
pas vu les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Casse-Tête Chinois - Cédric Klapisch (2012)

Message par DPG »

Plutôt bien aimé également. Rien d'immanquable, mais ça conclue bien la trilogie, l'évolution de Duris est intéressante, ça profite bien des particularités de New York, on prend plaisir à retrouver les personnages. Un bon moment !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre