Et Le côté très elliptiques du film de Brad Anderson, n'a fait que renforcer les qualités du film de Carpenter, des qualités de série B. Scénario carré, interprétation solide, SFX simples mais fonctionnant parfaitement, le tout dénué de la moindre considération philosophico pouet pouet !
D'ailleurs, y a qu'a comparer les 2 finals des films, qui se passent tout les 2 dans une église, pour voir de quel côté se trouve l'efficacité "Bis", et de quel autre côté se trouve les divagations auteursiante !
Et une grande majorité de la filmo de Carpenters est finalement à cette image, direct et efficace, sous fort influence populaire, qu'elle vienne des USA avec le Western ou d4Asie avec les films d'art martiaux ! (J'aurai pu dire xu xia pian mais faut arrêter de se la pêter !

Donc voilà, malgré des films comme "Prince of Darkness" ou "L'Antre de la folie", et un message anar imprégnant beauicoup de ses films, John Carpenter n'est il pas avant tout, et avec le talent qu'on lui connait, un excellent réalsiateur de série B ?
D'ailleurs c'est quoi déjà sa fameuse phrase a ce sujet ?
