Comédie quasiment inconnue en France (il faut dire que Will Ferell n'est pas franchement bien servi au niveau de la distribution des salles), et que j'ai découverte grâce à l'émission de Yannick Dahan, FRANGINS MALGRE EUX raconte l'histoire de 2 types d'une quarantaine d'années, l'un vivant chez son père et l'autre chez sa mère. Le hic survient quand leurs parents respectifs se rencontrent, tombent amoureux l'un de l'autre et se marient. Les deux grands dadets sont alors contraints d'habiter sous le même toit.
Si vous n'aimez pas Will Farell, passez tout de suite votre chemin. Sinon, le numéro auquel il se livre avec John C. Reilly (GANGS OF NY, BOOGIE NIGHTS) est juste énorme. Le film est basé sur leur refus d'entrer dans l'âge adulte, et sur la relation houleuse qui peut opposer 2 demi-frères. Les deux s'en donnent à coeur joie dans le décalage, appuyé par un grand frère tête à claques à qui tout réussit, une bourgeoise nympho cherchant la moindre occasion de coucher avec l'un des frères, ou des parents trop permissifs qui ne savent pas comment les foutre à la porte.
Bref, plutôt que d'en parler, 2 petits extraits qui donnent le ton :
http://www.youtube.com/watch?v=o8T095mFdW8
http://www.youtube.com/watch?v=tm2Jy64b ... re=related
Stepbrothers (Frangins Malgré Eux) - Adam McKay (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- DeVilDead Team
Re: Stepbrothers (Frangins Malgré Eux) - Adam McKay (2008)
(re)vu hier soiren DVD Z2 Fr. je dis (re) parce que je n'en plus AUCUN souvenir
. PJe pense que j'ai du fatalement m'endormir devant par intermittence lorsque je l'ai vu la première fois. Heureusement que ça ne m'a couté qu'1.95€.
Bref, c'est horrible. J'ai décroché deux sourires en début de métrage et après , ça a juste été un calvaire. Je ne suis pas très réceptif à l'humour Will Ferrell, mais comme il crève un plaf(i)ond de surjeu ici, j'ai eu beaucoup de mal à supporter les 100 minutes et quelques de ce machin. Je saisis bien le point de faire un Tanguy double-dose avec bite-poil-couilles et leçon de morale-au-second-degré au final, c'est juste que la mayonnaise tourne aigre.
Le concert de pleurs au divorce des parents est absolument insupportable, j'avais juste envie de casser ma télé et jeter le dvd
Ca ne me fait pas rire du tout, c'est comme ça. Je sais que c'est un produit destiné aux masses populaires américaines (aux vues des résultats, ça ne marche que là-bas), mais purée, voyant le truc, ça me fait penser surtout à un jouet de gosse sur-gâté. Je sais pas, ça doit plaire à une génération particulière qui aiment Star Wars, les magazines de cul comme Hustler, les Doritos, le Pepsi (jolis placements de produits, par ailleurs)... un film-hommage aux "couched-potatoes", hymne au je-m'en-foutisme, critique légère du winner à l'américaine. Toi aussi, tu peux être moche, fainéant et être un winner si tu es fidèle à ton âme d'enfant. Oh et puis merde
De voir Mary Steenburgen et Richard Jenkins empêtres dans ce truc, ça m'a fait un peu pitié pour eux.
Ah oui, aussi ce film m'a révélé que John C.Reilly n'est pas drôle non plus. Et surtout qu'il fait surtout peur. le pire, c'est que je l'aime bien dans ses rôles dramatiques.Ici il est juste antipathique (je sais c'est le rôle, mais avec lui c'est encore pire) débile, un peu à l'image du film. Horrible.
Je ne trouve rien à sauver et suis resté atterré par le truc. Je suis pas sensible à ce genre d'humour, donc. (hormis la raclée foutue aux gamins à la fin, le meilleur plan du film - aussi parce que c'était la fin, probablement
)

Bref, c'est horrible. J'ai décroché deux sourires en début de métrage et après , ça a juste été un calvaire. Je ne suis pas très réceptif à l'humour Will Ferrell, mais comme il crève un plaf(i)ond de surjeu ici, j'ai eu beaucoup de mal à supporter les 100 minutes et quelques de ce machin. Je saisis bien le point de faire un Tanguy double-dose avec bite-poil-couilles et leçon de morale-au-second-degré au final, c'est juste que la mayonnaise tourne aigre.
Le concert de pleurs au divorce des parents est absolument insupportable, j'avais juste envie de casser ma télé et jeter le dvd

De voir Mary Steenburgen et Richard Jenkins empêtres dans ce truc, ça m'a fait un peu pitié pour eux.
Ah oui, aussi ce film m'a révélé que John C.Reilly n'est pas drôle non plus. Et surtout qu'il fait surtout peur. le pire, c'est que je l'aime bien dans ses rôles dramatiques.Ici il est juste antipathique (je sais c'est le rôle, mais avec lui c'est encore pire) débile, un peu à l'image du film. Horrible.
Je ne trouve rien à sauver et suis resté atterré par le truc. Je suis pas sensible à ce genre d'humour, donc. (hormis la raclée foutue aux gamins à la fin, le meilleur plan du film - aussi parce que c'était la fin, probablement

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je l'ai vu ce week-end en location légale sur PS3 en HD 720p 5.1 VF. Et ce n'est pas glorieux. Je n'ai jamais aimé Will Ferrel et ce film ne remontera pas le mec dans mon estime. C'est vulgaire et graveleux. Par instant, c'est drôle mais la centaine de minutes est quand même assez difficile à avaler en raison du grand nombre de situation qui tombe à plat. Mon passage préféré, ça reste le lit superposé, c'est inepte et c'est surtout la dernière phrase de Reilly qui m'a fait marrer dans ce passage du film.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Moi on m'a expliqué que c'était la meilleure comédie américaine du moment. Je l'entends d'ailleurs encore assez régulièrement.
Je suis donc tenté de le croire mais le fait est que j'ai tenu 20 minutes face à ces personnage ridicules et pas drôles.
Ca m'a pas parlé du tout et j'estime que quand une comédie n'arrive pas à me faire sourire en 20 minutes, c'est qu'elle ne le fera probablement pas en 1h30.
Donc j'ai abandonné, ce qui est quand même extrêmement rare...
Je suis donc tenté de le croire mais le fait est que j'ai tenu 20 minutes face à ces personnage ridicules et pas drôles.
Ca m'a pas parlé du tout et j'estime que quand une comédie n'arrive pas à me faire sourire en 20 minutes, c'est qu'elle ne le fera probablement pas en 1h30.
Donc j'ai abandonné, ce qui est quand même extrêmement rare...