Primal - Josh Reed (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Primal - Josh Reed (2009)
Chronqiue du film australien, à ne pas confondre avec le titre éponyme de Roel Reiné.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... genre-2011
Ce qui me fait penser que j'ai acheté le Blu ray anglais à très bas prix (de qualité assez médiocre et à certaines informations mensongères sur le verso de la jaquette ) depuis plus de deux mois, et que je n'ai toujours pas trouvé le courage d'aller au-delà des 10 premières minutes. La chronique me redonne envie (presque).
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... genre-2011
Ce qui me fait penser que j'ai acheté le Blu ray anglais à très bas prix (de qualité assez médiocre et à certaines informations mensongères sur le verso de la jaquette ) depuis plus de deux mois, et que je n'ai toujours pas trouvé le courage d'aller au-delà des 10 premières minutes. La chronique me redonne envie (presque).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Primal - Josh Reed (2009)
PRIMAL est vraiment un métrage assez "fun". Le début n'est pas très engageant mais dès que l'histoire est mise en place, c'est plutôt amusant et bien fait. Il y a d'excellentes idées comme les relations de deux couples qui trouvent confrontés à une très curieuse et surprenante situation.
"Fuck The World", Rambo
-
Un film bien nase malgré que se soit un budget réduit, et tous le professionnalisme dont fait preuve le réalisateur pour installer une mise en scène soignée, jamais le film ne décolle. On a pourtant la tous les ingrédients du genre, une jolie montagne mystique avec sa grotte au milieu d'une forêt, une jolie introduction et une créature tapie dans l'ombre. Quelques beaux passages bien sanglants avec de la tripaille et pourtant....
Le problème est bien dans l'interprétation et dans ces interprètes totalement amateurs, qui fait qu'a aucun moment on est pris par se qui arrive a ces pauvres victimes, situation dénué de sens, surtout lorsque l'un d'eux est désigné par le hasard pour tuer une personne contaminé. Un lapin qui ressemble plus a une peluche échapper d'un mauvais cartoon (je vous rassure sa dure juste quelques secondes). Frissons niveau zéro....
Un film qui voudrais surfer sur ce qui avait été fait sur l'excellent The Ruins mais qui malheureusement n'arrive jamais a en atteindre le niveau, s'est très médiocre. Mauvais choix de casting, acteurs souvent ridicule qui provoque plus l'hilarité qu'une vrai épouvante. A voir une fois pour constater qu'il y a largement l'équivalent en mieux ailleurs. Bien loin de se qu'annonçait la jaquette du BR le nouveau choc Australien
laissons les rêver avec des accroches dans se genre là y font plus de mal a ce cinéma que de bien...
Pour en revenir au BR il est très bon par contre. Image bien rendu dans une excellente HD on profite pleinement de chaque paysage le moindre bosquet, arbre est magnifiquement rendu, et les passages au clair de lune ne sont pas en reste.

Le problème est bien dans l'interprétation et dans ces interprètes totalement amateurs, qui fait qu'a aucun moment on est pris par se qui arrive a ces pauvres victimes, situation dénué de sens, surtout lorsque l'un d'eux est désigné par le hasard pour tuer une personne contaminé. Un lapin qui ressemble plus a une peluche échapper d'un mauvais cartoon (je vous rassure sa dure juste quelques secondes). Frissons niveau zéro....
Un film qui voudrais surfer sur ce qui avait été fait sur l'excellent The Ruins mais qui malheureusement n'arrive jamais a en atteindre le niveau, s'est très médiocre. Mauvais choix de casting, acteurs souvent ridicule qui provoque plus l'hilarité qu'une vrai épouvante. A voir une fois pour constater qu'il y a largement l'équivalent en mieux ailleurs. Bien loin de se qu'annonçait la jaquette du BR le nouveau choc Australien

Pour en revenir au BR il est très bon par contre. Image bien rendu dans une excellente HD on profite pleinement de chaque paysage le moindre bosquet, arbre est magnifiquement rendu, et les passages au clair de lune ne sont pas en reste.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Modérateur
Je dirais que le gros problème du film concerne surtout les scènes avec les 2 ... heu comment on peut les appeler ... ben j'en sais rien mais qui surjoue à fond et qui ne sont pas crédible surtout à cause de leur maquillage. L'idée est bonne mais dés qu'ils apparaissent c'est laid.
Ah ben tiens les voilà

Ah ben tiens les voilà

-
Y mon bien fait rigoler c'est sûr, mais le monstre final est quand même bien ridicule aussiSuperfly a écrit :Je dirais que le gros problème du film concerne surtout les scènes avec les 2 ... heu comment on peut les appeler ... ben j'en sais rien mais qui surjoue à fond et qui ne sont pas crédible surtout à cause de leur maquillage. L'idée est bonne mais dés qu'ils apparaissent c'est laid.
Ah ben tiens les voilà

Bon bref je vais pas m'étaler comme a mon habitude sur 10 post pour dire que j'aurais aimer (oui) que se film soit meilleurs et fait manière un peu plus professionnel dans sa direction d'acteur, mais les situation son simplement ridicule, risible on n'y croit pas une seconde. Et qu'on vienne pas comparer ça a Evil Dead c'est du n'importe quoi Sam Raimi a son époque à fait un truc de fou, a (ré)inventer une manière de faire qu'aujourd'hui d'autre se contente de copier avec un matériel qu'on se doute bien plus performant. C'est bien de s'entrainer au trampolino pour faire des bons de Kangourou dans tous les sens, reste que si l'emballage a l'air chouette le fond est nul.

-
Houlà, non, il ne faut pas s’attendre à un renouveau de l’horreur ou à un autre slogan choc digne de nos vieilles VHS.
Mais je te trouve bien sévère cher vonkrolock !
PRIMAL est un petit film qui ne pète pas plus haut que son cul, une fois n'est pas coutume le second degré est plutôt bien amené et même si le ridicule des situations peut prêter à rire le film parvient à acquérir une certaine efficacité.
Il y a même de vrais bons moments qui m’ont rappelé toutes proportions gardées les EVIL DEAD ou autre DEMONS de notre jeunesse. Qui, malgré leur caractère éminemment cultes, n’étaient pas à l’abri eux non plus de certaines imperfections. Je m’aviserais bien de placer PRIMAL à ce niveau mais il n’en demeure pas moins un film du samedi soir honorable et divertissant...
J'ai aussi pensé à THE RUINS et j'ai largement préféré ce dernier mais finalement hormis l'exotisme de l'endroit ils n'ont pas grand chose en commun.
Mais je te trouve bien sévère cher vonkrolock !
PRIMAL est un petit film qui ne pète pas plus haut que son cul, une fois n'est pas coutume le second degré est plutôt bien amené et même si le ridicule des situations peut prêter à rire le film parvient à acquérir une certaine efficacité.
Il y a même de vrais bons moments qui m’ont rappelé toutes proportions gardées les EVIL DEAD ou autre DEMONS de notre jeunesse. Qui, malgré leur caractère éminemment cultes, n’étaient pas à l’abri eux non plus de certaines imperfections. Je m’aviserais bien de placer PRIMAL à ce niveau mais il n’en demeure pas moins un film du samedi soir honorable et divertissant...
J'ai aussi pensé à THE RUINS et j'ai largement préféré ce dernier mais finalement hormis l'exotisme de l'endroit ils n'ont pas grand chose en commun.
Man-eater
-
- DeVilDead Team
En fait j'ai l'impression que tu es passé à côté du film comte vonkrolock. Pour moi, PRIMAL n'a pas grand chose à voir avec THE RUINS, tout simplement parce qu'il est carrément orienté second degré, que le ridicule est voulu et que le jeu des acteurs est volontairement décalé. Personnellement, j'ai vu 2 fois PRIMAL et il m'a fait marrer les deux fois ! 

-
Ouaip on aurait du me prevenir que c'était les Charlots en AustralieMadXav a écrit :En fait j'ai l'impression que tu es passé à côté du film comte vonkrolock. Pour moi, PRIMAL n'a pas grand chose à voir avec THE RUINS, tout simplement parce qu'il est carrément orienté second degré, que le ridicule est voulu et que le jeu des acteurs est volontairement décalé. Personnellement, j'ai vu 2 fois PRIMAL et il m'a fait marrer les deux fois !

Pour le rapprochement/comparatif avec The Ruins, bien évidement c'est se coté monstre millénaire qui est là a attendre quelques sacrifice, mélé a cette bande de jeunes qui sur le départ a l'air d'un sérieux a tout épreuve. Mais qui s'engoufre dans une légerté qui fait que je n'ai pas accroché a aucun moment aucune tension diront nous, pour moi la direction d'acteur et en faute et non pas se soit disant second degré voulu. Cela n'engage que moi bien entendu.
Aprés oui il se laisse voir (une fois

Allez histoire d'être un peu indulgent, reste la dernière scène finale est bien envoyé et prouve que les séances de trampoline (voir le making-of) ont payez

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Une excellente série B bien méchante ou on ne s'ennuie pas une seconde !
-
Dvd dispo à 1,99 euros chez Noz!