127 Heures (2011) Danny Boyle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

127 Heures (2011) Danny Boyle

Message par hitcher »

Image

L'histoire vraie d'un homme resté coincé 5 jours au fond d'un canyon...

Les fans de Danny Boyle (dont je fais parti) aiment généralement sa versatilité, et ses délires visuels.
Dans 127hrs, Boyle se lâche (un peu trop).
Avec un sujet si mince, difficile de tenir 1h30, alors Boyle meuble de délires (tics) visuels.
Trop c'est trop.
Le film n'est pas ennuyeux, James Franco est très convainquant, mais au final il ne reste pas grand chose de ce film, qui arrive malheureusement après un film au concept analogue "Buried": bien plus efficace même si on ne peut pas vraiment les comparer.
Un des films les plus faibles dans la filmographie de Danny Boyle.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
DPG

Re: 127 Heures (2011) Danny Boyle

Message par DPG »

Pas très convaincu non plus ... C'est joli, bien filmé, bien emballé, bien joué, mais j'en avais un peu rien à foutre de ce qui se passait du début à la fin... Que ça soit Boyle aux commandes ou non, ça reste quand même un mec avec une main coincée par un caillou pendant quasiment 1h30, et j'ai eu bien du mal à trouver un quelconque intérêt à tout ça... surtout que
Spoiler : :
contrairement à un truc comme "Buried" par exemple, on sait tous que le mec s'en est tiré, du coup, on frissonne jamais plus que ça sur ce qui pourrait lui arriver
Alors oui, pt être que Boyle a tiré le max de son sujet, y a des belles idées de mise en scène, des plans magnifiques, mais je pense surtout que cette histoire n'a qu'un intérêt très limité pour le cinéma, du moins à mes yeux, et le film reste totalement anecdotique...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon avis court sur le film car en tout point identique à celui de DPG, cf plus haut donc.
Hautement dispensable.
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Film mineur dans la filmo de Danny Boyle, un réalisateur que je n'apprécie d'habitude pas trop.
Reste que le film est très sympa à voir. James Franco se révèle d'ailleurs très bon même si l'histoire est très connue donc l'issue parfaitement ancrée dans l'esprit du spectateur dès le départ, ce qui rend tout espèce de suspens un peu vain, malgré un séquence finale éprouvante. Visuellement le film est très beau mais Boyle étire un scénario très mince en 1h30 comme il peut...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
antropophagus

Message par antropophagus »

Plutôt pas mal et ne connaissant pas le fait divers je ne savais pas comment l’histoire allait se terminer. Cela dit c’est vrai que le sujet est très mince pour un long métrage et que l’ennui peut guetter rapidement si on ne parvient pas à rentrer dans le film. Malgré cette contrainte je trouve que Boyle s’en est bien sorti.
Man-eater
Gronf

Message par Gronf »

Je vous trouve sacrément durs avec ce film que j'ai vu hier soir. J'ai accroché dès le début et je n'ai pas vu le temps passer. Oui, le sujet est mince mais la durée du film m'a semblé parfaite, ni trop courte, ni trop longue et on passe par tout un tas d'émotions assez fortes.

Je ne connaissais pas grand chose du sujet et ne savais pas du tout comment ça se finissait sauf que je savais qu'il s'en était sorti. Mais la façon dont le type s'en est sorti, quel courage, quelle abnégation de son corps et de son mental. Pour moi, c'était extrêmement difficile à regarder. Ce n'est pas tant le fait que ce soit assez horrible en soit, des horreurs au cinéma j'ai vu, mais le fait de savoir que c'est vrai, que ce type a réellement vécu ça, Brrr. Et Danny Boyle est loin d'être un nain pour mettre en scène tout ça.

Après je n'ai pas vu Buried auquel vous le comparez.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une histoire forte et un film-défi pour un metteur en scène, puisque braqué durant une heure sur un personnage immobilisé dans un endroit minuscule. Toutefois, Boyle charge effectivement bien trop la barque sur les split screens et hallucinations en pagaille, parfois de façon redondante. Le matériel humain est fort, mais Boyle fait le choix de la fuite en avant vers la débauche de technologie, la musique envahissante. Le récit est tout de même prenant, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on trouve le temps long, le film répétitif. Je suis toujours bon client pour ce genre de film de survie extrême, et Danny Boyle s'en sort honorablement car au départ il n'a vraiment pas choisi la facilité. Mais on est tout de même un bon cran en dessous de "La mort suspendue" par exemple...

Vu sur le bluray Pathé, de très bonne tenue. Le film étant un panachage de format (35mm, HD cinéma, vidéo), il va sans dire que tout n'est pas égal, mais ce bluray traite tout ça très proprement, avec une mention spéciale à quelques vues superbes des parcs naturels de l'Utah. Bande son anglaise DTS Master anglaise très bien - le détail qui tue : les mouches qui volent autour du spectateur... :shock:
Répondre