Marrant, cette série semblait intéresser quelques personnes et puis, ben, plus rien !
En ce qui me concerne je viens juste de la découvrir et je l'ai beaucoup apprécié.
Cependant, mieux vaut prévenir tout de suite ceux qui avaient été impressionné par "Rome", "Spartacus", elle, est totalement différente, du moins d'un point de vu visuel !
Comme celà à déjà été dit, on est ici beaucoup plus proche visuellement de "300" que d'un péplum classique.
Et on sent souvent les limites du budget. Il y a très peu de décors et l'action tourne principalement autours de quelques endroits bien précis (On se croirait parfois dans un sitcom !

).
La plupart des vues en images de synthèse sont limite bâclées, de même que les SFX lors des combats. (Visiblement, le réalisme n'était pas de rigueur et tout ce qui comptait pour le réalisateur était de foutre le plus de sang en CGI à l'écran !).
Les combats les plus impressionnant et les plus tendus ne sont d'ailleurs finalement pas vraiment ceux de l'arène, mais plutôt ceux des fosses, ou la série revient à un style visuel plus classique et à une brutalité digne d'un Conan le barbare !
Enfin bon, les combats restent tout de même, d'une manière générale, d'une agressivité assez jouissive !
Mais là ou Spartacus gagne vraiment des points, c'est dans la caractérisation de ses personnages, bien moins manichéenne qu'on pourrait le croire au début de la série !
Ainsi, on ne pourrait qualifier quasiment aucun des personnages de Spartacus de "pourri", à part peut être 2 ou 3 d'entre eux !
Mais sinon, tous, malgré des actes parfois odieux, sont présenté comme des personnages soumis à divers sentiments, dont l'amour évidement !
Sinon, comme le disait Fatalis, on a jamais vu autant de cul dans une série, et je ne vois pas vraiment comment ne pas s'en apercevoir à moins de passer son temps à mater des pornos !
Sinon, 2/3 à propos de personnages que j'aime beaucoup :
Doctore
Balancé comme une merde au fond d'un puits 5 minutes à peine après le début de "300", Peter Mensah prend sa revanche dans "Spartacus" en incarnant Doctore, de loin le personnage le plus charismatique de la série !

Et physique, et il est vraiment extrêmement impressionnant, musclé, mais aussi hyper sec !
Crixius
Évidement, Crixus n'est peut être pas le personnage le plus sympa de "Spartacus" !
On peut même dire que c'est une sacrée tête de con, même si il s'avère au fil des épisodes être bien plus complexe et nuancé qu'on ne le pensait !
C'est en tout cas assez plaisant, après des années passé à lire Astérix, de voir enfin un Gaulois sans coupe de cheveux ni moustaches ridicules !
2 personnages complexes assez symbolique de la série, à la fois extrêmement brutaux mais non dépourvu d'honneur ni de sentiments, volant souvnet la vedette au finalement très lisse Spartacus (Qui passe un peu trop de temsp à se plaindre !:D)