Ogre aka Monster Village - 2008 de Steven R. Monroe

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Ogre aka Monster Village - 2008 de Steven R. Monroe

Message par comte vonkrolock »

Image

Synopsise repris sur Scifi-Unvierse.com
Un groupe de collégiens en excursion dans des bois découvre un village qui ne semble pas avoir évolué depuis le 18ème siècle. les anciens du village ont passé un pacte avec le démon afin d'accéder à l'immortalité. En contrepartie, ils doivent offrir des sacrifices humains à une terrifiante créature: un gigantesque ogre!

Après l'infâme Yéti, et autre poilu en tout genre (sasquatch...) peut-être kekchose de bien, derrière se banale titre. Bon en même temps la photo juste au dessus fait peur, le gros pixel qui se tient au milieu du chemin ressemble plus un NPC échapper d'un Resident Evil sur la Nitendo 64 qu'a un cruel ogre :mrgreen: mais bon attendons le résultat final lorsque la créature sera en mouvement, sa pourrait peut-être en surprendre plus d'un :D :roll:

Et un film qui met en vedette Katharine Isabelle (la série des Ginger Snaps) et Brendan Fletcher (Freddy contre Jason, Ginger Snaps II et III) pourrait être un STV honorable dans la droite lignée d'autre bonne production canadienne (Kaw, l'Ecorché...) allez ont peut se prendre à rêver.

La bande annonce qui court sur le site, donne le ton et donne surtout bien envie :D
sa sort chez nous au mois d'avril, plus d'infos sur la news du site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... %20Village
Modifié en dernier par comte vonkrolock le dim. juin 12, 2011 1:31 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Re: Ogre aka Monster Village - 2008 de Steven R. Monroe

Message par Algor »

comte vonkrolock a écrit :...pourrait être un STV honorable dans la droite lignée d'autre bonne production canadienne (Kaw, l'Ecorché...) allez ont peut se prendre à rêver.
Si c'est de la même trempe que Kaw, je suis preneur. Je voudrais bien me commander Ogre en zone 2, mais je le trouve un peu cher!
Concernant les images de synthèse sur Ogre, il y avait un peu le même problême pour Kaw, sauf que pour des corbeaux ça passe mieux qu'un gros gras velu! :D ...et puis, le réalisateur avaient l'avantage de prendre des corvidés réels pour beaucoup de scènes; ça aide à faire plus vrai!
Flytag

Message par Flytag »

Avant visionnage: en faite je ne connaissais pas ce film avant de le trouver dans un bac de Noz, mais un Ogre c’est pas courant en vidéo, je voulais voir ça.

Après visionnage: l’introduction de ce téléfilm se passe dans les année 1800 où une maladie décime la population d’un petit village. Une sorte de sorcier se fait élire maire contre la promesse de faire disparaître la maladie. Il met en place un pacte qui fait apparaître un Ogre que l’on doit nourrir par des sacrifices humains. C’est pas cool comme scénario ? Le village est donc coupé du monde dans une sorte d’espace temps. Ce qui permet à des jeunes du 21eme siècle de retrouver le village Ogre inclut. C’est pas mal comme histoire, ça rappel un peut « The Village » (que je n’ai pas vu :D ). Il y a la sympathique Katharine Isabelle de « Ginger Snaps ». C’est distrayant et l’Ogre en CGI est marrant. On dirait qu’il est tout droit sorti de WoW.
Vu sur le dvd Opening avec une image correct et uniquement la VF.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'y est mis le temps mais je l'est vu :mrgreen:

C'est vrai que cette petit prod Sci-Fi se laisse voir. Faut pas être trop regardant non plus :D

L'animal est plutôt du genre statique a part avancer de façon linaire, on est très loin du Troll du Seigneur des Anneaux, il n'est aperçu que sous deux angles (de face et de dos). C'est carrément pauvre en animation CGI.

Reste quelques rares débordement gore (en CGI) ou l'ogre se déchaine qui pourront contenter le passionné du genre.

Dommage donc, car le scénario était plutôt bien ficelé avec cet histoire de sorcellerie et de village enfermé dans les méandres du temps. On pouvait en attendre mieux....

A comparer dans le genre Monstre sortie de sa forêt je lui préfère largement Abominables qui bien que censuré au niveau du gore tenait mieux le pavé de l'ambiance suspense/fantastique tous comme ça mise en scène.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sympa, avec un véritable effort de sortir de l'inévitable ornière du Monster Movie qui arrache tout le monde. Melange d'horreur, de fantastique, de Shyamalan, avec aussi le culot de faire un film en costumes, ce qui est toujours difficile pour des budgets dérisoires. Ca marche plutot bien, et Monroe est un type qui possède un certain talent (son Wyvern était lui aussi au-dessus du panier). Une belle mise en image, résidant dans la simplicité - peu d'esbrouffe, des CGI honnêtes (à comparer à des trucs comme Gryphon ou encore Cyclops, Ogre est plutot pas mla!- - bien qu'à mon sens , on voit la créature beaucoup trop tot dans le film.
87 minutes emballées correctement, et un produit DTV biern au-dessus de la moyenne.
DVD opening comme beaucoup, avec une VF qui frise le ridicuel sur certaines voix pas pros du tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah noté que l'actrice principale est vraiment super mignonne ! :mrgreen

Même si bon, sur cette photo là elle est pas terrible ! :D

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'avais oublié de préciser un truc qui m'a fait marrer. Cet ogre, "concentré de toutes les maladies et tous les péchés" des habitants du village, est un sacré puritain. Il porte un joli pagne qui couvre son postérieur et son ventre est tellement imposant qu'on ne voit pas du tout s'il est mâle ou femelle. Sacripan, va :D

Et je viens de percuter que le méchant magicien n'est autre que l'acteur qui jouait dans Shériff fais moi peur (le blond, quoi). Vertige des carrières...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre