Pour bibi, les prix ca ne joue pas vraiment. Bon, pas que je sois riche
. Par contre, vivant dans un pays (tres exotique, donc ELOIGNE), meme si je fais dans la seconde mains, en Angleterre, Allemagne, France, USA, les frais de port "m'ont tuer"

a chaque fois...
Bilan, c'est le choix, les gouts, les envies qui jouent, et ce jonglage tient de la haute voltige.
Quoi choisir entre un film dont beaucoup de monde dit qu'il est "genial" que je connais pas, un film que je connais par coeur mais n'ai pas encore en dvd, un film qui "serait" (conditionnel) bon, mais dont le genre / casting / real ne me dit pas plus que ca...Cornelien, tout ca...
C'est du pifometre au final, et des heures chaque mois a lire mes wishlist (AU MOINS une par site Mazon...)

ou d'autres sites pour corroborer pour mes commandes du mois.
Des fois, je regrette ne pas avoir de ZON, Planete Venus, Gilbert, Fric Converter, Emmouse pres de chez moi, enfin pour les titres que j'achete effectivement(!), parce que d'un autre cote, a des prix variant entre 0.5EUR a 2-3EUR, je risque d'avoir encore plus de galettes qui prennent la poussiere, donc...
Concernant les influences (la question initiale), j'ai une question Facebook, c'est quoi? Ca sert a quoi? Ben ouais, j'ai vu le film de Fincher, et j'ai toujours pas capte pourquoi on attribue une valeur de 50 MILLIARDS de dollars a ce truc (le reseau, pas le film, eh!

)
Par contre, des sites et forum (DVDead

, DVD Classik) et d'autre gens qui parlent avec sincerite et passion de leurs coups de coeurs, et si ca rentre (quand meme) un cran dans mes gouts ou mieux, que ca corresponde a l'idee que je me fait d'un titre--qui m'interesse DEJA, ca "valide" mon envie.
En cas de doute, on potasse les commentaires et prend la mouture qui parait la meilleur (ex. les Argento). Par contre, passer a l'acte (ex. le dernier Hark m'interesse), ca peut prendre...beaucoup...de temps, voire des annees(!)...(si mes wishlisht sont infinies, mes priorites par contre plutot arretees...)
Les "compulsions" sont TRES majoritairement personnelles (exit donc les "influences exterieures"). (ex: en Allemagne, la sortie prochaine de Aux Frontieres du Possible, c'est cher, mais comme j'attends depuis des annees(!), et que je comprends l'allemand(!) )
Apres avoir investi (trop) dans les LDs (des animes nippons dans les annees 90s), j'ai decroche de la "course aux medias" et ne compte pas passer au BR. Cote doublon et hormi cas ou il s'agit de remplacer une version pourrave par une version amelioree (en DVD)--sans compter les boulettes de ma part, ca arrive

, njet, c'est pas mon truc...
En resume, je dirais que je claque trop (avis majoritaire dans ma petite famille

), mais plutot "perso", cherchant a corrober une opinion personnelle via des sites / forums. Donc, peu influencable au final, enfin, je crois....?
P.S. Je remercie DB de la facon avec laquelle il a formule sa question, parce que s'il avait sous-entendu que les achats sont "maladifs", j'aurais malheureusement dut acquiescer (de nouveau, un avis partage par ma petite famille

) A quand les ADA (anciens Devildead anonymes?

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.