Premières VHS, LASERDISC, DVD, HDDVD, BLURAY ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Re: Premières VHS, LASERDISC, DVD, HDDVD, BLURAY ?

Message par tomfincher »

VHS : Hercules contre les Mercenaires d'Umberto Lenzi. Je devais avoir 8 ou 9 ans mais on avait déjà décelé en moi certains gênes étranges... :D
Laserdisc : jamais eu
DVD : Dans la peau de John Malkovitch. Je faisais que des arrêts sur image pour montrer à mon entourage comment cela changeait de la VHS. :D
Blu-ray : Batman Begins il me semble. Je montrais le logo Warner Bros, avant le lancement du film, pour montrer à mon entourage comment cela changeait du DVD. :D
Flytag

Message par Flytag »

VHS: Je ne m'en souviens plus , mais surment un enregistrement TV. Sinon, je me rappel que ma Môman avait loué Evil Dead, et que mes amis et moi nous repassions en boucle la scéne du viol par les arbres quand ma mère n'était pas là :D

LD: je n'avais pas encore de platine quand j'ai acheté en solde "Un cri dans l'océan" (j'ai commencé a en acheté après la fin du LD)

DVD: Conan le destructeur edition Intégral ou Army of Darkness edition canal+ , je ne sais plus lequel en premier mais c'etait en occasion à Gibert Joseph du temps où la VHS prenait toute la place et qu'il y avait une seul étagère de DVD.

HD-DVD: La mallette Blade Runner.

Blu-ray: Pirates des Caraibes 3, trouvé dans en vide-grenier pour 3€, revendu depuis, mais j'ai aussi Dark Knight et District 9 que je garde pour ma future platine Blu-ray.
Jérôme

Message par Jérôme »

VHS : je n'ai jamais acheté de VHS

LD : Le Dernier samaritain PAL VF
Image

DVD : Bullitt en zone 1. Voir pour la première fois le film en format respecté et en bonus la featurette du tournage. Une révolution technique et éditoriale pour moi.

Image

BR : Blade Runner, édition US avec les 5 montages ou Rencontres du troisième type, édition US aussi.

ImageImage

Premier BR français, les Tintin chez LCJ. Au format, restauré, bien qu'en 1080i

ImageImage
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

première VHS louée : Les Vacanciers avec Alice Sapritch. je m'en souviens, le haut de l'image se barrait sur notre vieille télé. en 1982. Après ce choix parental, mon frère et moi on a plutôt choisi Bruce Lee ou Epouvante sur New York par la suite.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Romain

Message par Romain »

VHS: Halloween 2 (fin 80) et ensuite les deux premiers numéros des nuits fantastiques de Warner (exorcist 1&2)
LD: Evil dead 3 pal
DVD: Evil dead 2 Tinbox
Blu-ray: Rocky Balboa

Premières VHS louées: Commando, Texas chainsaw Massacre en 87.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Première VHS je crois que c'était une location me souviens plus trop loin dans les souvenir, par contre premier les 3,4 premiers LD m'en souvient comme si s'était hier New York 1997 en PAL (TF1 Vidéos )8 ) juste après avoir vu en salle LA 2013 :D puis The Thing toujours en PAL et enfin dans un bon format comparer au multiple vision à la TV, puis Aliens (Version Longue) et Predator...

En DVD s'est plus vague, car j'ai commencer a en acheter sous le manteau comme ont dis si bien, dans des magasins de Japanimation. Qui n'avait pas autorisation de le faire vu que ces Z1 était tous juste sortie il a quelques semaines en salle chez nous (Armaguedon, Leathl Weapon 4, tout un tas d'horreur en VF Québécoise) alors que nos amis de la FNAC le faisait couramment. Sa ma permis de trouver une tuerie de comédie qui a l'époque était illustrement inconnu Night in Roxbury, et comme j'étais en même temps en déplacement à Marseille pour le boulot. Me suis aussi fait quelques LD, j'ai craquer sur des éditions Z1 US st-fr dont je rêvais en LD NTSC mais qui était inabordable vu le prix (entre 600-800 Frs) comme Jason and the Argonauts 8)) 8))

Et pour finir mon premier BR un film que j'avais acheter tous juste quelques mois avant en import 30 jrs de Nuit l'édition M6 une merveilleux de HD encore et toujours 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai failli oublier le défunt HD-DVD j'ai jamais eu de lecteur, mais je me suis récupérer d'occase la premier Saison de Star Trek l'original, au moment ou le support se cassait la gueule. Un combo HD-DVD et sur l'autre face DVD :D
Je pense que je vais le garder encore longtemps vu le prix auquel son vendu les 3 saisons en BR :shock:

Un boitier fabuleux admirer la bête remixé avec un lifting sur les SFX sa a beau être en SD c'est tous comme de la HD 8))

Image

Peut-être qu'un jour une mise a jour permettra telle de lire se support sur BR....??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Ajout tardif de ma (en fait, notre) premiere VHS locative: Les Bidasses au Pensionnat (1978).

Malgre quelques reticences, mes parents opterent pour ce film. Suite a la soiree "cinephilique" que nous passames (enfin, eux, bibi sachant a quoi s'attendre avait preferer pretexter une soiree de "buche" pour echapper a l'echafaud! :mrgreen: ), mes parents deciderent d'un commun accord de me laisser desormais choisir les films et me confierent (oh, joie! 8)) ) la carte du club, ce qui me permit tout en louant des films "en commun", de louer des films "persos" (bonjour le rayon actioner et horreur, et aussi un peu X :oops: ) selon le principle 1 VHS pour "nous", 3 pour "moi".

Je remercie donc; Katia Tchenko, Jean-Marc Thibault, Michel Modo et le realisateur Michel Vocoret. Ma passion pour le cinema (et le bis), leur doit tout (ou presque!) :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Alors, là, que ça soit VHS, LD ou même BR, quasiment plus aucun souvenir ! :D

Pour les DVD, il me semble tout de même que j'en avait choppé 3 avant même d'avoir la machine (Comme avec les BR ! :D).

C'était dans une sorte de trocante en Belgique ! :D

Parmis ces DVD, je me souviens qu'il y avait :

Image

:mrgreen:

Et une édition néerlandaise bien moche d'Highlander aussi !

Sinon, mon premier lecteur, un Toshiba 2119, iétait fournis avec quelques DVD, dont Jacky Brown et u nreportage à la con sur le festival de Cannes ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Romain a écrit :
Premières VHS louées: Commando, Texas chainsaw Massacre en 87.

même pas les dents de la mer 3. je suis déçu :D
DPG

Message par DPG »

VHS louée je m'en souviens très bien, c'était le premier "BATMAN" de Burton, dans le vidéo club de mon village, vieux, étroit, niché dans une ruelle piétonne, et qui me faisait penser à chaque fois à la boutique du vieux chinois dans "Gremlins" ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

première VHS louée: CONTAMINATION. Déjà , tout petit, les explosions ventrales me parlaient.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

même pas les dents de la mer 3. je suis déçu
C'est marrant que tu dises ça. Je sais pas si tu te souviens mais dans les années 80, on organisait souvent des soirées VHS. Toute la famille et les amis se réunissaient pour mater Crocodile Dundee ou Barbarians! C'était la fête.
Et bien, notre voisine avait loué Les dents de la mer 3 (avant 1987) et c'est chez elle que je l'avais découvert (2 fois en un week-end: le samedi soir et le dimanche après midi) . C'est grâce à elle que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un magnétoscope!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Jérôme

Message par Jérôme »

jolie anecdote
savoy1

Message par savoy1 »

Première vhs louée (1985, mes premiers salaires) : Frogs de George McCowan. Un univers de films bis et d’exploitation chroniqués dans Vampirella ou CZZ s’offrait à moi.
Première vhs achetée (en 1986) : L’au-delà de Lucio Fulci. Déjà vu deux fois en salle, mais bon, Fulci, du gore, on ne verrait jamais ça à la télé. Et puis la barre psychologique des 200 francs atteinte.

Premier laserdisc acheté : Twilight of the cockroaches de Hiroaki Yoshida (pas recensé dans la database ???). Un univers d’inédits asiatiques s’ouvrait à moi. Oui mais à quel prix …

Premier dvd acheté : Double team de Tsui Hark ( !). Déjà vu en salle, mais enfin le choix entre vo et vf, et l’utilisation effective du format 16/9 de la télé. Un univers d’imports européens n’allait pas tarder à s’offrir à moi.

Premiers vcds achetés : les Johnny To de la fin des 90's. Un univers d’inédits hong-kongais s’offrait à moi, et à des prix bas défiant toute concurrence.

Pour la suite, ça commence à bien faire. J’attends toujours un argument pour me convaincre d'un énième changement de format.
Répondre