Le dernier train du katanga - Jack Cardiff (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Le dernier train du katanga - Jack Cardiff (1968)

Message par fiend471 »

dans la série questions pour un champion...

pre cert ça signifie apparemment pré certifié..

oui mais par qui ou quoi ? là justement c'est pour une vhs anglaise Pal, donc je me dis que ça doit flairer la version Uncut ?

en plus quand le film n'est rien de moins que Dark of the sun/Mercenaries/Le dernier train du katanga, dont on espère tant une vraie version non coupée..... ça me titille d'en savoir plus sur ce qu'est une Pre cert. (vu une autre vhs anglaise de Mercenaries, le film est dit non coupé pour l'angleterre d'après la BBFC, mais il fait 61 minutes !) et là cette Pre cert ferait environ 96 minutes en Pal. et l'enchere finit demain matin... et pas eu de réponse du vendeur :? et... ça est déjà cher pour une vhs , 22 £ !!.. donc pas logique !

les détails ici http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 6301325804
Modifié en dernier par fiend471 le sam. oct. 22, 2005 10:15 am, modifié 2 fois.
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Pre-cert, à ma connaissance, ça signifie simplement qu'il s'agit d'une édition vidéo antérieure à 1985, année à partir de laquelle le BBFC a commencé à attribuer des "certificats" aux films distribués en vidéo. Avant ça, les films sortaient apparemment en vidéo chez eux sans aucun visa de censure. Attention : ça ne veut pas dire qu'ils étaient moins censurés ; ils sortaient juste sans classement (cf. dans cette liste des exemples de versions pre-cert censurées : http://www.beardyfreak.com/NastyNotOnList.htm).

C'est à vérifier, mais cette VHS UK (une ancienne cassette de location, donc gare à la qualité de la bande!), si elle dure vraiment 1h36, ne doit pas être plus complète (uncut) que les autres, vu que cette durée vidéo (en PAL) correspond exactement à la durée cinéma du film (1h40). (ou, du moins, à la durée du film présenté au comité de censure anglais à l'époque)

A mon avis, les coupes ont été effectuées par le studio (MGM) juste avant (ou lors de) la sortie du film en salles, et les seules versions uncut qui existent (si elles existent) doivent être sur pellicule (comme peut-être celle récupérée par Tarantino et projetée lors de son festival texan en 2001), et donc jamais sorties en vidéo. :(
.
Image
fiend471

Message par fiend471 »

oui j'ai relu depuis, et même des films monstrueusement censurés coupés étaient dit Pre-cert.. donc ça pouvait rien signifier. bon ben espérons un dvd de la mort qui arrache le coeur et les tripes un jour quoi :cry:

adjugée à 46euros qd même la vhs !
fiend471

Message par fiend471 »

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW

Image

le monde regorge de bootleggers... reste à savoir quelle version est-ce et depuis quel matériau ? wait & see sa réponse..
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Vu que le film est annoncé en widescreen, il doit très probablement s'agir d'une copie depuis la vhs NTSC éditée par MGM/UA Home Video (qui est lègèrement plus complète que la version qui passe habituellement à la TV française...). A moins que la source ne soit un enregistrement TV sur TCM?
.
Image
fiend471

Message par fiend471 »

rapatriant qq vhs sur vcd, divx, je trie et bon fallait vous le mettre quoi.

http://devil4u1.free.fr/Katanga_diamants_vf.avi

27mo, divx5.04-avi. une des scènes fameuses du film par sa barbarie et assaut fuite improvisés pour ceux qui ne connaissent pas encore avec un je ne sais quoi de Escape from Newyork
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci bien Fiend !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Jérôme

Message par Jérôme »

merci
Sa place est dans un Blu-Ray !
Personne

Message par Personne »

La version de France 3 qui était passée l'année dernière, était-elle Cut?
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Un peu moins que lors des précédentes diffusions (quelques plans ré-intégrés sur les cadavres des gamins mitraillés par le nazillon, notamment), mais un peu plus que la vhs NTSC... :wink:
.
Image
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Tiens, au fait, en parlant de la vhs NTSC, j'avais dit une connerie un peu plus haut (:oops:), donc j'en profite pour rectifier : en fait, elle est en pan & scan, pas en Widescreen (je viens de vérifier) donc ce n'est pas cette version qui figure sur les DVDs "bootleg" en vente sur eBay depuis quelques mois (cf. jaquette postée par fiend471 - pour ceux qui ont maté l'extrait qu'il a gracieusement mis à disposition, vous pourrez d'ailleurs remarquer que la scène représentée sur la 3ème petite photo de cette jaquette - Rod Taylor sur la table de billard, en train de flinguer un rebelle Simba qui se jette sur lui - ne figure pas dans la version passée sur France 3...). :?
.
Image
fiend471

Message par fiend471 »

et c'est fort dommage que ce plan manque.. car ça semblait grandiose dans la fureur du moment :(

oui j'oubliais aussi , le vendeur de bootlegs.. ben j'ai demandé 2 fois , il a jamais répondu. et il continue à en fourguer du dark of sun, (plusieurs fois sur ses titres c'était le seul à monter), . enfoiréééééé je vais te saigner :lol: (fichtre est-ce le destaing.. j'ai vu le roman à emmaus, alors que ben y'a facile 100000000 bouquins qui y trainent mal rangés.)
fiend471

Message par fiend471 »

bon je persiste et continue à chercher ebay au pif de bootleggers.

alors ces derniers temps, il s'en trouve un peu plus... certains semblent avoir dupliqué une copie de qq'un qui refusait vendre hors usa. du moins je crois.

ses précisions... ça semble donc comme la vhs ntsc ? et pourtant c'est en widescreen... :!:

THIS IS THE UN-CUT USA VERSION IT HAS THE TWO CHILDREN WHO GET KILLED BY THE OFFICER WITH THE GERMAN CROSS, A MAN GETS A FIRE STICK IN HIS MOUTH, DON'T KNOW ABOUT THE HEART RIPPING OUT PART, AS THIS IS A DVD-R COPY SEALED FROM THE USA AS I DO NOT MAKE THE DISC'S JUST SELL THEM ALL DISC'S ARE REPLACED IF WHEN RETURNED TO ME ARE FOUND TO BE FAULTY, PICTURE QUALITY IS VERY GOOD FULL 2.40-1 WIDESCREEN. NTSC REGION 0.

YOU MUST HAVE A NTSC COMPATIBILE DVD PLAYER TO PLAY THIS DISC.

THANK YOU CHRIS...RUNNING TIME IS ABOUT 1HR 40MIN 30 SEC. PLEASE REMEMBER DIFF FORMATS RUN AT DIFF' FRAME RATES SO TIME MY NOT BE SPOT ON AS PAL HAS 24 FRAMES A SECOUND AND NTSC HAS 25 A SECOUND.
comte vonkrolock

Re: Le dernier train du katanga, cut uncut.. cot cot..

Message par comte vonkrolock »

le test du DVD Warner Archive chez Beaver, aucune chance pour qu'un jour se titre soit dispo en France bien dommage.... :(

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Re: Le dernier train du katanga - Jack Cardiff (1968)

Message par Algor »

Viens de recevoir le Warner Archives!
Quel plaisir de le voir en "Widescreen" et l'image est pas mal du tout.
Ça fait sourire d'entendre Rod Taylor se commander une bouteille de whiski dans un français très massacré! Mais dans ce film on n'en est pas à un massacre près! :D

Petit bonus inattendu (comme pour Captain Sinbad): la bande annonce d'un peu plus de 2 min. trente sec.
Répondre