Une bonne surprise pour ma part. J'avais apprécié (sans plus) le premier opus et il apparait que cette séquelle s'avère supérieure à l'original. En terme de rythme, de qualité visuelle et même de scénario - même si la profusion de personnages laisse de côté un certain approfondissement des particularités de chacun.
Ca reste évidemment très classique (un ultra méchant jusqu'au-boutiste versus le quidam obèse expert en quelque chose), calqué sur la recette du premier. A voir, en fonction des influences culturelles de chacun, qui se se cache derrière le méchant paon qui veut asservir la Chine via une arme ultra-puissante.
C'est joliment animé, et on remarque une précision nouvelle dans la fluidité de l'animation, et la qualité de la dépiction de certains détails (herbe, arbres...) qui est une véritable amélioration par rapport au premier opus. Une séquence en 2D, aussi, pour les flashbacks de l'enfance de Po. Vintage et nostalgiques, ces séquences sont là aussi très réussies. Le générique final est lui aussi de toute beauté, très stylisé... et la fin qui ouvre un troisième volet.
Amusant d'entendre la voix de JCVD dans la bouche de "Master Croc"... le casting voix est par ailleurs un petit bonheur pour qui connait les voix originales...
Excellente partition du couple Zimmer/Powell, que je vais acheter derechef.
Rien de bien férocement original, mais avec comme point d'orgue la poursuite dans la ville entre Po et le Loup - suppôt du méchant de service - et avec une inspiration claire pour alimenter un jeu video, un film d'animation d'aventures qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. ni trop gnangnan, avec une zolie morale et une fin digne d'un film ricain bien épais
Spoiler : :
Spoiler : :
Vu à l'UGC Maillot en 2D - VO stf dans une ambiance 'clairsemée" d'une quinzaine de personne le vendredi soir...