Sans tambour ni trompette, Coppola vient d'entamer le tournage d'un thriller horrifique dans sa propriété de Napa Valley, d'après une de ses nouvelles.
Avec Val Kilmer (dans le rôle d'un écrivain de romans d'horreur), Elle Fanning et Bruce Dern.
Le film est produit en indépendant et n'a pas encore de distributeur.
Twixt - Francis Ford coppola (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Twixt - Francis Ford coppola (2011)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
Re: Twixt Now And Sunrise - Francis Ford coppola (2011)
F.F Coppola se déplace au ComicCon de San Diego le 23 juillet prochain avec les premières images de son film d'horreur "experimental" et il indique que Twixt sera
“one part Gothic romance, one part personal film, and one part the kind of horror film that began my career"
... avec une référence donc à Dementia 13. Les têtes vont-elles rouler?
“one part Gothic romance, one part personal film, and one part the kind of horror film that began my career"
... avec une référence donc à Dementia 13. Les têtes vont-elles rouler?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
Chronique du dernier Francis Ford Coppola par Nicolas Kannengiesser, de retour de Gerardmer :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2295

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2295

Vu ce soir, on était une dizaine dans la salle. Je m'attendais à un objet plus étrange et hermétique, et finalement tout cela est assez cohérent, mêlant habilement rêve et réalité. J'ai juste trouvé dommage que le film n'aille pas plus loin émotionnellement, jouant davantage la carte du second degré. Reste une belle ambiance, une musique envoutante, quelques passages assez fun et un Val Kilmer très convaincant. Et aussi un bel hommage à Edgar Poe. Donc dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé.
Re: Twixt - Francis Ford coppola (2011)
Effectivement, on pense au temps des productions Corman avec cette série B fantastico-artiste placée sous le signe de d'Edgar Poe, bricolé avec créativité. Il y a un peu de Twin Peaks aussi, pour les personnalités étranges des habitants et les secrets cachés par la ville. Le ton trouve un bon équilibre entre expérience et humour. Malheureusement, il faut adhérer à un visuel très numérique, assez laid à mon sens. Enfin, "twixt" se termine de façon abrupte et à mon sens très frustrante. Bref, je ne suis pas vraiment convaincu par ce "Twixt", malgré un point de départ sympa.
Vu sur le dvd français Pathé, avec une copie 2.00 16/9 (imdb et le test du bluray allemand chez digital fix parle d'un cadrage 1.85 normalement pour le film...) correct pour du dvd, avec malheureusement pas mal de moirages visibles. Bande son 5.1 avec un mixage assez étrange, avec des sons directifs, des dialogues au niveau sonore très variables... Avec VF et STF.
Dispo aussi en bluray 3d.
Vu sur le dvd français Pathé, avec une copie 2.00 16/9 (imdb et le test du bluray allemand chez digital fix parle d'un cadrage 1.85 normalement pour le film...) correct pour du dvd, avec malheureusement pas mal de moirages visibles. Bande son 5.1 avec un mixage assez étrange, avec des sons directifs, des dialogues au niveau sonore très variables... Avec VF et STF.
Dispo aussi en bluray 3d.