Transformers : Dark Of The Moon (2011) Michael Bay

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Transformers : Dark Of The Moon (2011) Michael Bay

Message par Machet »

Ça me faisait déjà mal au crâne en 2D... j'imagine pas en 3D. :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Karen

Message par Karen »

MICHAEL BAY

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clair que je ne comprenais rien à l'image en 2D, mais en 3D, une action aussi rapide et confuse, ça risque d'être un supplice...

Reste que la BA est plus alléchante que le Teaser, et qu'un méchant envahisseur fait tomber des tours. Le syndrome 11 septembre revu avec subtilité par Michael Bay !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Ukobach

Message par Ukobach »

Oh puré !! On comprend quelque chose.
Fini la masturbation à la camera ?
La réalisation en vrai relief va-t-elle enfin calmer les realisateurs sans talents ?
No flesh shall be spared !
Image
1kult

Message par 1kult »

Et bah moi, je trouve ça alléchant. Voilà. Je sais que bon, faut s'attendre au mieux à du gros bourrinage avec un minimum de séquences blagounettes-quéquettes, mais j'ai envie de voir ça...

Wait & see ! Après effectivement, la 3D, ouais, c'est cool, peut-être que ça poussera Bay à faire des plans plus longs et posés (ce qui est ce que beaucoup lui repprochent...). Dans le cas inverse, c'est clair qu'on va morfler ! :D
choy

Message par choy »

:roll:
woops
Ukobach

Message par Ukobach »

Ou la la ! Trop la honte !!
Sinon le film est le meilleur de la saga, et surtout le plus lisible (beaucoup mieux que Battle L.A...), le reliefe est tres bon, même si au bout 1h30 on ne fait plus le distingo.
Moins de comedie "hélas", et la nana me fait presque regretter l'ancienne qui m'enervait déja.
No flesh shall be spared !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le premier était si minable et pas drôle que j'ai fait l'impasse sur le second. Comme j'avais super envie de bouger, je suis allé au ciné et par dépit, je suis tombé sur Transformers 3. Ben c'est comme le premier, toujours con et pas drôle. L'actrice (transparente) est présentée par un gros plan de 30 seconde sur son cul, le héros est toujours aussi laid, l'histoire toujours aussi filiforme et le métrage toujours aussi horriblement long. Mais comme dit la copine avec qui j'y suis allé : "On n'est pas volé sur la marchandise. On s'attend à un truc débile avec des robots qui se transforment et c'est ce qu'on a". Force est de constater qu'elle a raison mais que j'y arrive pas. Seul point positif, c'est un peu plus lisible, 3D oblige. Plus de ralentis et moins de montage cut... Bref, ceux qui n'ont pas adhéré aux précédents, ne faites pas comme moi, passez votre chemin...
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Mieux que le 2, un peu moins d'humour potache (mais un peu quand même) et bien plus lisible ce qui est déjà un exploit de la part de Bay, j'ai apprécié la chose pour ce qu'elle est. La remplaçante de Megan Fox n'est qu'une cruche transparente (un mannequin qui essaie de jouer). Pas mal de faux raccords et autres joyeusetés (la nana en talons qui se retrouvent en ballerines sur le plan suivant ou des mains dégueu qui deviennent nickels en un clin d'oeil) mais bon, ce n'est pas le seul film...
Sinon, il est un peu plus sombre ce qui n'est pas un mal mais toujours un final expédié avec un combat Optimus VS Megatron qui dure 2 secondes. Quant à sa 3D, plutôt efficace.
Groovy !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un Blockbuster énorme qui en matière de scènes d'action maousses explose quasiment tout ce qui c'est fait ces dernières années, y compris évidement Avatar dont la seule scène d'action véritablement impressionnante était de toute façon sa (courte) bataille finale ....

La 3D de T3 est d'ailleurs une des meilleurs que j'ai une l'occasion de voir au cinéma, bien plus sympa que celle du film de James Cameron !
Eden

Message par Eden »

C'est clairement un des films les plus fous que j'ai vu de ma vie, je vais militer pour qu'il entre au guiness des records comme le film qui ne laisse pas une seconde de répit aux rétines des spectateurs réjouis (un peu long comme titre, mais au diable l'avarice, quand il s'agit de Michael Bay, on ne lésine pas sur la quantité !).

J'ai l'impression d'avoir fait une attaque cardiaque de 2 heures et 35 minutes, la 3D est incroyable, les scènes d'action démentielles (l'autoroute, la tour qui s'effondre, le vol des militaires sur la ville, valent leur pesant de AllSpark), Shia Labeouf est complètement hystérique, même l'histoire est cool, j'ai adoré le prologue qui revient sur la course spatiale, les scènes de combat entre les robots sont hyper lisibles et ça fait du bien, BREF un gros moment jouissif et salvateur pour ma part !! 8))

Je suis obligée de parler de la pouf du film, qui a des lèvres tellement énormes qu'on dirait qu'elles vont se retrousser et lui avaler le visage tout entier ! Et mon sens de la mode et du glamour n'a pas pu s'empêcher de remarquer que, d'une image à l'autre, pof ! elle a des chaussures à talons parce que c'est plus pin-up, et pof ! l'image d'après elle a des ballerines parce que c'est mieux pour courir, et pof ! d'une image à l'autre elle a soit les cheveux bouclés, soit les cheveux raides. :roll:

(J'ai hâte d'y retourner pour convaincre ma moitié qui est Karen-ment passé à côté !)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui clairement le passage à la 3D fait du bien à Michael Bay, obligé de ralentir les plans et de poser la caméra plus d'une seconde.

Tout le pognon est à l'écran, Michael Bay en rajoute également en recyclant les scènes de ses anciens films (cf le lien plus haut comparant avec The Island). Et il a raison parce qu'on n'y voit que du feu!

Toujours trop de blagues pourries et de fille factice à côté de Shia mais on s'en fout. Je voulais de la bagarre entre robots et je l'ai eue.
leWalrus

Message par leWalrus »

Je suis plutôt client de Michael Bay ( )8 §£ :D ) et j'en ai eu pour mon argent. Le relief est très correct, c'est même ce que j'ai vu de meilleur, et on a des scènes d'action intenses et rondement menée.

Après, l'histoire inexistante pourrait rebuter certains. L'interprétation pas top pourrait aussi en rebuter certains. Mais niveau divertissement pop-corn débile je pense que Transformers 3 c'est le top. J'ai même hate qu'il arrive en blu-ray pour me détendre un bon coup (mais cette fois ce sera en 2D faut pas exagérer non plus).

Bref, c'est débile, ça n'arrête pas et il y a des robots qui se transforment !
fiend41

Message par fiend41 »

même refrain ad eternam on dirait... débauche de nawak. toutefois, mention bien pour le complot mené par les forces du mal de toutes origines. mention nulle pour le pauvre witwickie qui est laché par les autorités et ne peut même pas tranquilement rentrer dans le repaire §£ , évidemment c'est du cinéma cliché qui fait bien rire avec une modèle aussi parfaite que vide de crâne, qui s'amouracherait d'un loser honnête alors qu'elles rêvent toutes du milliardaire

et bizarrerie, on ne pige pas trop qui sont les "esclaves" humains piégés dans la ville puisque les decepticons n'ont pas du tout besoin d'eux §£, le climax de l'immeuble découpé avec ses survivants qui n'arrêtent pas de se rattraper (bien pire qu'un tom cruise dans mission impossible 3) dure vraiment trop longtemps :roll:

les scénettes humoristiques avec turturro décadent de luxure me faisaient bien rire, mais se tassent par la suite en fait assez vite...quand il est sur fauteuil roulant :| ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Comme pour THOR, les amateurs d'objets moches vont pouvoir se régaler le 2 novembre avec l'édition trilogie Blu-Ray de Transformers qui prend donc la forme d'une tête moche qui s'ouvre on ne sait pas trop comment pour révéler trois mauvais film. Plus accessible cependant que le truc de THOR, ce coffret coutera 70 euros :

Image
Image
Répondre