Tremors 4 : the legend begins - S.S. Wilson - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Tremors 4 : the legend begins - S.S. Wilson - 2003

Message par Defest »

Tremors 4: the legend begins
2003
S.S. Wilson (aussi réalisateur du 2ème volet)

Image

4ème volet de la saga Tremors, il s'agit d'une prequel comme son titre l'indique plus ou moins.
assez modeste dans son budget (cf casting reduit et decors simplistes)
tremors 4 est quand meme tres sympatique.
l'action se passe en 1889 des mineurs sont decimés par des "dragons des sables" comme les a baptisé le gérant chinois de l'épicerie de ...Rejection !(qui deviendra Perfection à la fin du film comme vous pouvez l'imaginer)
on y retrouve l'ancetre de Burt Graham (le dingue d'armes) unique personnage/acteur recurent des 4 volets.
le film qui est clairement le mois "horrifique" de la serie à un petit ton decontracté à la Retour vers le futur 3.
Michael Gross (Burt Graham/son ancetre) cabotine à mort "pour le plus gran plaisir du spectateur"
cette prequel tiens donc bien la route à defaut d'etre originale (seul l'epoque change, le deroulement de l'histoire est strictement identique au 3 autres volets) et à la fin ...on a envie de revoir le premier!

(Tremors 1,2 et 3 sont chroniqués sur le site)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme "Une nuit en enfer 3", "Tremors 4" a en effet la particularité de proposer une prequel "western" renouvelant en cela un peu sa série. En cela, il constitue un divertissement sympathique, teinté d'un humour assez bon enfant et rehaussé par la présence de Billy Drago en tueur cruel. Amusant...
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :Comme "Une nuit en enfer 3", "Tremors 4" a en effet la particularité de proposer une prequel "western" renouvelant en cela un peu sa série.
Et dire que j'ai toujours trouvé cette série très western... Je préfère m'abstenir.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Et les créatures sont comment?

J'avait lu que les auteurs avaient été assez déçus des CGI du 3, et que dans le 4 tout serait en animatronique
C'est vrai? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Defest

Message par Defest »

dans le 3 effectivement quasiment tout est en (mauvais) CGI !
dans le 4 on voit finalement assez peu les creatures par rapport aux trois autres mais les effets sont bien old school avec une grosse presence à l'ecran des "langues" ressemblant à des especes de limaces (qui ressemblent elles meme à des gants de toilette)

à noter que des passages du 2 sont en CGI mais bleuffants pour le coup !

(10/04/2006:integrale 2X doubles dvd toujours dispo pour presque rien sur dvd prime time! voir ici:
http://www.dvdprimetime.com/cre/index.p ... =2a&page=1
ou rubrique bon plan (jerry lewis)
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Oui, d'ailleurs dans le 2 c'est la seule fois (ou je me trompe?) que ILM à produit les CGI pour un téléfilm :wink:
C'est quand même du luxe de se payer ILM!

Pour le coffret, ce sont 2 amaray séparés ou un digipack? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'adore toute la série des TREMORS. Les FX du 3 laissent franchement à désirer (les bestioles volantes ...), mais le fun est quand même présent. Pour le 4, j'en garde un très bon souvenir également (on revient uniquement aux vers).
Defest

Message par Defest »

Cyber Jason a écrit :
Pour le coffret, ce sont 2 amaray séparés ou un digipack? :wink:
en fait c'est un amaray normal avec une espece d'intercalaire pour metre le 2eme CD.

donc 1 amaray = 2 films = 2 DVD
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Tremors 4 : the legend begins - S.S. Wilson - 2003

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre