The Reef (2010) Andrew Traucki

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

The Reef (2010) Andrew Traucki

Message par MadXav »

Yeah ! Le réalisateur du très sympathique Black Water remet le couvert et nous propose au menu une poignée de naufragés, vont se faire bouloter par un requin blanc ! Espérons que les effets spéciaux seront aussi beaux que ceux de son métrage précédent...

La news et la bande annonce :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5324

Le visuel :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Re: The Reef (2010) Andrew Traucki

Message par Lord Taki »

Une vilaine bande annonce qui ne donne pas du tout envie.
Oh les beaux stock shots d'un requin d'1m.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

il faut préciser qu'il s'agit d'un Teaser qui a été mis en circulation alors que le tournage venait de commencer. Il y a de fortes chances pour que ce Teaser ne contienne rien du film. Ce qui est plus inquiétant, c'est que le réalisateur de BLACK WATER semble nous faire un remake de son film précédent avec juste un changement de décor et de bestiole.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà une nouvelle bande annonce, plus sérieuse et plus bandante :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5985
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film a été acheté au marché de Cannes, mais je ne sais plus s'il s'agit de Wild Bunch ou de Wild Side. Il était question d 'une sortie salles au moment où j'ai parlé au représentant australien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Le film a été acheté au marché de Cannes, mais je ne sais plus s'il s'agit de Wild Bunch ou de Wild Side. Il était question d 'une sortie salles au moment où j'ai parlé au représentant australien.
THE REEF est chez Wild Side depuis quelques temps déjà, j'en parlais en octobre dans une news.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Faut quand même être sacrément gonflé pour sortir un truc pareil après "Open water" ! )8

De toute façon, c'est simple, c'est la même chose, en gros, des gens dans l'eau avec un requin qui tournent autours d'eau. Alors, ils ont super peur et parfois, même, ils se font bouffer ! (De manière toute à fait anodine !)

Le pire, c'est que niveau évolution des personnage, c'est encore plus le néant que dans "Open water".

Je ne dirais pas que c'est de la merde, pour peu qu'on est la phobie de l'eau ou des réquins, et surtout qu'on ai pas vu "Open Water", ça peut fonctionné, mais sinon, il n'y a vraiment rien à tiré de ce film.

Et importe quel docu du commandant Cousteau sur les requins est plus flippant !
Karen

Message par Karen »

Dragonball a écrit :De toute façon, c'est simple, c'est la même chose, en gros, des gens dans l'eau avec un requin qui tournent autours d'eau.
Un requin dans l'eau qui tourne autour d'eau? Donc ils risquent rien! Ce film a l'air bidon.
Où bien c'est l'histoire d'un requin en tournedos? J'ai faim en fait.
Jérôme

Message par Jérôme »

le 21 juin

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, c'est pas que le film soit mauvais, c'est qu'il n'a aucun intérêt.
C'est ni plus ni moins qu'une décalque flemmarde d'OPEN WATER, avec le même argument "Inspiré de faits réels"...
On a donc cinq blaireaux qui partent en mer et leur bateau se retourne. L'un d'eux a peur et reste sur la coque retournée. Le film n'en aura que faire et son sort sera torché en une ligne de texte en fin de métrage !
Concernant les quatre autres, on va suivre leur progression dans l'eau alors qu'un gros requin blanc les prend en chasse.
Objectivement, c'est bien fait. Les plans sous-marins du monstre ont la classe et la mise en scène intéressante. En effet, un seul personnage à un masque. Les autres flippent en surface alors que lui tente de regarder sous l'eau pour voir l'évolution du requin. En terme d'ambiance, ça fonctionne assez bien.
Reste que ça ne va jamais plus loin que ce maigre postulat, qu'on attend et qu'on sait quand le prochain va se faire bouffer.
Par ailleurs il n'y a aucune interaction entre les personnages et le requin. Il s'agit probablement d'un vrai requin filmé depuis une cage, et à aucun moment il n'apparait sur la même image que les nageurs. Sauf une toute petite fois où on voit un pauvre aileron numérique emporter l'un des blaireaux. Outre ça, les personnages plongent et laissent une flaque rouge. Mouais. Pas très spectaculaire mais c'est vrai qu'il y a un petit cachet "réaliste" on va dire.
Bref, THE REEF passerait mieux s'il n'y avait pas eu OPEN WATER. En l'état, il n'apporte pratiquement rien bien qu'il soit bien fait. Ca se regarde et ça ne restera dans les mémoires que comme un clone...
Image
Fy87

Message par Fy87 »

S'il est vrai qu'Open Water avait déblayé le terrain il y a quelques années, je n'ai pas eu trop de déceptions sachant à quoi m'attendre, au contraire. La tension est bien présente, le casting australien nous empêche le surjeu américain, c'est joliment filmé et même si c'est un poil prévisible, j'ai été moins frustré qu'avec Open Water car on voit plus le requin assez impressionnant au demeurant.
Quant au sort du pôv' gars qui reste sur le bateau, j'en ai déduit que, le film étant tiré de faits réels, personne n'a jamais su ce qu'il lui était arrivé et le réal' n'a pas voulu extrapoler par rapport au témoignage de la survivante.
Bref, un film qui ne refera pas le genre mais qui n'a pas à rougir face à ses petits camarades, largement préférable pour ma part, aux bouses numériques Nu Image ou The Asylum. Concernant le réalisateur, j'ai quand même préféré Black Water, à quand un blu-ray d'ailleurs ? (même si le dvd s'en tire très bien).
Groovy !
antropophagus

Message par antropophagus »

OPEN WATER en bien mieux et réussi !

Voilà, difficile de résumer autrement, dommage qu’il ne soit pas sorti avant ce dernier car c’est largement d’un autre niveau que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou de la mise en scène. Le requin est un vrai je pense d’où le réalisme ambiant, petite baisse de régime au milieu du métrage mais sinon c’est pas mal du tout, la tension est palpable et certaines attaques aussi sobres soient-elles ne manquent pas d’efficacité.

A l’image de BLACK WATER, un bon petit film qui atteint son objectif nous tenir en haleine jusqu'aux dernières minutes.
Man-eater
san

Message par san »

C"est clair que le requin a beaucoup plus de présence que dans "open water"...En plus, on a droit à du sang; à une tortue déchiquetée! !!Mais qu'est ce que les dialogues sont nul... :-D En vf, c juste lamentable ...

Et puis, ça reprends carrément l'histoire d'open water, un copié/collé quoi

0/
mallox

Message par mallox »

J'ai lu dans un torchon cet été que "The Reef", n'avait strictement rien à voir avec "Open Water". Un papier qui du reste louait l'originalité du film et son réalisme (mazette, ce type qui se fait croquer après des kilomètres de nage, juste au moment où enfin il grimpe une berge, faut pas déconner, c'est pas une histoire vraie, c'est juste con, mille fois vu et pas crédible ! :mrgreen: ). Ah la la ... que ne faut-il pas dire pour vendre et garder de bons rapports avec ses partenaires... :-D
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le film a un avantage : il est très court.

La fin ? Un texte explicatif ? Il manquait des sous ?

Sinon pas grand chose à rajouter après un Open Water qui n'avait déjà pas grand chose à dire.
Répondre