The Thing - Matthijs van Heijningen Jr (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Un remake de The Thing?

Message par bluesoul »

Euh, quand meme furieusement l'impression que la "base norvegienne" c'est un peut "outpost #31-bis", vu le quota de ricain... :mrgreen:

Autant dire comme McReady que "ca manque de suedois dans cette base norvegienne!" :mrgreen:

J'aime bien la description qui demande un ricain qui parle (un peu) norvegien--autant dire qu'il a un joker pour parler du norvegien avec un accent a hacher menu--et le suedois qui doit pouvoir parler (un peu?) l'anglais--autant dire avec un accent a ch....

Dans la categorie "survivants", j'echange la carte du pseudo-norgevien et du pseudo-ricain. :mrgreen:

La, ou ca passe par contre pas du tout, c'est qu'il y a un element feminin dans le groupe :x

L'idee de la prequel j'accroche, mais le detail commence a sentir la prod hyper-balisee... :roll:

Manque plus que les SFX full-CG et Bluesoul se prend une cuite sur ce coup! :@
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Un remake de The Thing?

Message par Superwonderscope »

La date de sortie américaine est fixée au 29 avril 2011. (la française devrait suivre rapidement)

A noter pour les connaisseurs la présence de l'excellent acteur norvégien Trond Espen Seim (megastar locale connu pour son interprétation dans la série de films Varg Veum) au générique, tout comme la charmante Mary Elisabeth Winstead et Adewale Akinnuoye-Agbaje.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Thing - Matthijs van Heijningen Jr (2011)

le film sort désormais le 19/11/2011, soit le même jour que paranormal activity 3.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Le trailer :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=79822

Et ça a l'air pas mal (on pense à 30 DAYS OF NIGHT). Même si totalement inutile sachant que le Carpenter est évidemment indétrônable. :)

Cela dit on est jamais à l'abris d'une bonne surprise (le remake de TCM, DAWN OF THE DEAD 2004...) donc à voir.
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Bon Trailer et bonne idée d'avoir donné le rôle principale à l'excellente et charmante Mary Elisabeth Winstead. Je constate que l'on retrouve largement l'ambiance du film de John Carpenter. J'espère que les CGI se feront discrets.
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Au contraire je trouve l'idée de balancer une femme ridicule. Il y avait une rélle tension avec la distribution 100% maculine. On risque de tomber dans les clichés que ce soit une femme forte ou faible.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un tel projet mais par curiosité comme un con j'irai voir.
Dagon

Message par Dagon »

L'idée de mettre une femme est tout juste ridicule et d'ailleurs ça commence a saouler les rôles de femmes fortes dans les films d'action/horreur/survival.
bluesoul

Message par bluesoul »

Une belle BA qui "rassure" un peu, et fait meme envie. Chiens nerveux; check! Mecs nerveux armes de lance-flammes; check! Perso (cuistot?) black; check! Bon, ca fait deja vu, mais dur d'y echapper quand on a affaire a un remake / re-boot / sequel / prequel.

Par contre, et meme si le perso a l'air plutot bien "exploite", l'idee d'une femme dans un The Thing, m'irrite quand meme furieusement. D'autant plus que pour faire le raccord avec le film de Carpenter, TOUT le casting doit y passer, ce dont je doute un peu... :?

Enfin, ca fait quand meme envie. Affaire a suivre pour bibi, donc. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

D'autant plus que pour faire le raccord avec le film de Carpenter, TOUT le casting doit y passer, ce dont je doute un peu...
Je vois bien une fin inspirée du premier où ils ne sont plus que deux, là-dessus le gars à des soupçons, sort sa carabine, et là PAF ! la nana se transforme en chien dis-donc... Et hop raccord, fastoche. :P
orco

Message par orco »

C'était pas censé être une préquelle? Là au vu du trailer, ça fait quand même grosse copie carbone, avec juste quelques scènes d'action un peu plus boostées.... je vois toujours pas l'intérêt mais bon, à voir....
Superwonderscope
DeVilDead Team

il me semble que la musique du film annonce est celle, justement du The Thing de Carpenter.
Et en effet, cela a beau etre une préquelle, ce qu'on voit indique un quasi-remake.
antropophagus

Message par antropophagus »

Superwonderscope a écrit :il me semble que la musique du film annonce est celle, justement du The Thing de Carpenter.
Et en effet, cela a beau etre une préquelle, ce qu'on voit indique un quasi-remake.
A la fin du trailer je me suis fait la même réflexion, si c'est pas la musique du Carpenter ça y ressemble fortement !
Man-eater
Automnes

Message par Automnes »

Faire le remake d'un film aussi grandiose qui n'a pas pris une ride depuis (contrairement à son concurrent la même année, E.T...) est tout simplement une pure hérésie...

Il faudrait que ce métrage soit un chef d'oeuvre pour arriver à égaliser l'original, et encore...
leWalrus

Message par leWalrus »

Bande annonce rated R : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=82342

Donc en gros on va retrouver les même scènes chocs que dans l'originale pour une histoire qui semble très proche...
Bof pour le moment, même si la perspective de voir ce genre de film au cinoche m'excite assez ! :mrgreen: )8

Si ça peut faire sortir une super édition spéciale de la mort en blu-ray de l'original pourquoi pas.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Si les nouveaux SFX ont l'air d'être bien dans l'esprit de l'originale, a savoir offrir un truc jamais vu a l'époque, pour moi sa ne pourra jamais valoir les FX de Bottin mais bon je vais pas commencer a faire mon vieux c... :roll: D'après ces quelques extraits le remake semble bien se confirmer, sa ressemble pas a un spin-off ou une prequelle, malgré la chute d'une d'un engin de déneigement.

J'espère, puisque se sont les producteurs de l'excellent (et je pèse chacun de ces mots) remake de Dawn of the Dead qu'ils ont eux la même approche intelligente dans celui-ci, a savoir juste dépoussiérer un peu sans chercher juste a faire un truc commercial de plus.

L'approche humaine va être aussi importante que l'espace ou se déroule les événements, chose que Carpenter maitrisait a la perfection difficile/impossible de pouvoir faire mieux, mais comme il le dit: a cette époque là il avait beaucoup plus de temps pour produire et réalisé un film (plus d'un an sur celui-ci si je ne me trompe), luxe qui aujourd'hui serait impensable et qui a tendance a s'effriter au profit du billet vert (ou bleu :mrgreen: ).

Au faite est ce qu'il sera 3D :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre