Quelque part dans le temps - Jeannot Szwarc (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Quelque part dans le temps - Jeannot Szwarc (1980)
Le soir de la première représentation de sa toute première pièce de théâtre, Richard Collier (Christopher Reeves) fait la rencontre d'une vieille femme qui l'implore de "revenir vers elle". Déboussolé par cette rencontre, Richard découvre qu'il s'agit d'une actrice célèbre du début du XXe siècle : Elise McKenna (Jane Seymour). L'obsession grandissante de Richard pour cette femme le mène à s'auto-hypnotiser afin de remonter le temps pour la rencontrer...
Adaptation de Richard Matheson ("DUEL", "I AM A LEGEND", "TWILIGHT ZONE") par le français Jeannot Szwarc (LES INSECTES DE FEU, LES DENTS DE LA MER 2, SUPERGIRL...), SOMEWHERE IN TIME est un conte fantastique fleur bleu de très haute volée, qui fait quasi exception au genre.
Le paradoxe spacio-temporel est ici traité avec un bel esprit d'absolu et Szwarc se sort admirablement des pièges de l'illustration romantique.
Une atmosphère incroyable ressort de son film au final.
Splendide utilisation de "Rhapsody" de Rachmaninov et une des plus belles livraisons de John Barry.
Un film émouvant, intelligent, mystérieux émaillé de très belles idées. Une très grande réussite qui m'a bouleversé !
Adaptation de Richard Matheson ("DUEL", "I AM A LEGEND", "TWILIGHT ZONE") par le français Jeannot Szwarc (LES INSECTES DE FEU, LES DENTS DE LA MER 2, SUPERGIRL...), SOMEWHERE IN TIME est un conte fantastique fleur bleu de très haute volée, qui fait quasi exception au genre.
Le paradoxe spacio-temporel est ici traité avec un bel esprit d'absolu et Szwarc se sort admirablement des pièges de l'illustration romantique.
Une atmosphère incroyable ressort de son film au final.
Splendide utilisation de "Rhapsody" de Rachmaninov et une des plus belles livraisons de John Barry.
Un film émouvant, intelligent, mystérieux émaillé de très belles idées. Une très grande réussite qui m'a bouleversé !
-
-
revu il a quelques mois en dvd (dispo pas cher...),c'est de très loin le meilleur film de jeannot Szwarc!
christopher Reeve à contre emploi est magnifique,jane Seymour est ravissante,la musique de john Barry est merveilleuse et la fin est vraiment poignante (ahhh...le dernier plan! )
un bien beau film.
christopher Reeve à contre emploi est magnifique,jane Seymour est ravissante,la musique de john Barry est merveilleuse et la fin est vraiment poignante (ahhh...le dernier plan! )
un bien beau film.
- John Trent
- rusty james
- John Trent
- rusty james
- Ekynox
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Re: QUELQUE PART DANS LE TEMPS - Jeannot Szwarc (1980)
Beau film qui se retrouve malheureusement privé du héros terriblement introspectif, tourmenté et fan de Mahler du roman de Matheson. Cela dit, ça reste très agréable (et Jane Seymour est d'une beauté). Une brise légère, qui fait assurément du bien, mais qui est amputé de beaucoup
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
- Plisken
Beau film mais plombé par la prestation pas très subtile de Christopher Reeves.
J'avais jamais eu l'occasion de le voir malgré les critiques unanimement positives lues depuis 30 ans. J'ai trouvé ça lancinant sans raison. J'ai très moyennement accroché à l'ambiance. Jane Seymour et Christopher Plummer sont parfait.
J'avais jamais eu l'occasion de le voir malgré les critiques unanimement positives lues depuis 30 ans. J'ai trouvé ça lancinant sans raison. J'ai très moyennement accroché à l'ambiance. Jane Seymour et Christopher Plummer sont parfait.
Tu veux dire de le revoir je suppose ?
J'avais trouvé une VHS aux puces il y a des années, un assez bon souvenir et une belle variation sur le thème du voyage dans le temps. Film qui m'avait été recommandé par le rédac chef de Mad Movies, pas moins (hu hu je frime ), justement parce que je ne trouvais pas de bons films avec C. Reeve autre que Superman. Sinon il y a aussi Piège Mortel (avec Michael Caine entre autre) qui est plutôt sympa.
J'avais trouvé une VHS aux puces il y a des années, un assez bon souvenir et une belle variation sur le thème du voyage dans le temps. Film qui m'avait été recommandé par le rédac chef de Mad Movies, pas moins (hu hu je frime ), justement parce que je ne trouvais pas de bons films avec C. Reeve autre que Superman. Sinon il y a aussi Piège Mortel (avec Michael Caine entre autre) qui est plutôt sympa.
- Plisken
C'était bien ma première vision. Je doute le revoir un jour.
-
Sortie Blu Ray/Dvd prévue chez Rimini Editions pour cette année...
-
Et ça sort donc pour la Saint Valen...euh le 24 Février chez Rimini Editions!!
-
Merci Dario d'en parler car dans le mag LAL ils sont du recevoir les infos trop tard aucune trace dans les sortie du mois en HD......
Il ont tout de même eux le temps de tester la version du Punisher sorti chez Ecstasy of films
Et le plus marrant s'est que comme date de sortie il y a écris : Paru
Il ont tout de même eux le temps de tester la version du Punisher sorti chez Ecstasy of films
Et le plus marrant s'est que comme date de sortie il y a écris : Paru
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY