Mathesar a écrit :donc la VO c'est prise de tete...
Moi je veux bien qu'on dise que les amateurs de vo sont hautains... mais faudrait pas leur donner des raisons!!
par prise de tête, je veux dire que pour ceux qui ne maitrisent que peu ou pas du tout l'anglais par exemple, et qui lisent à vitesse normale ou réduite, h" bien voir au ciné un film comme jfk par exemple, en vost, revient presque à lire un bouquin en attrapant parfois au vol des images...
donc prise de tête.
Cela dit, c'est pas du tout une question de capacité mais bien d'habitude... l'idee ce serait plutot d'attraper au vol les sous-titres, meme avec un film en coréen, par exemple... Il ne s'agit pas d'etre bon en anglais mais en français!
On est une certaine minorité à aimer la VO, et donc on devrait la fermer?... Naaannn!:mrgreen:
Comme je disais plus haut, les amateurs de vf n'ont vraiment pas à s'en faire!
C'est plutot les vo-istes qui ont du fil à retordre pour regarder des vo, surtout dans certaines ediitons dvd (cf rene chateau, par ex.). Quand une vo est absente d'un DVD, on n'a VRAIMENT pas envie de se cogner la grosse VF, et là c'est VRAIMENT prise de tete...
Alors on peut bien taquinouiller un peu les VF-istes!
Mathesar a écrit :ok ok...
on va pas s'entretuer...
Cela dit, c'est pas du tout une question de capacité mais bien d'habitude... l'idee ce serait plutot d'attraper au vol les sous-titres, meme avec un film en coréen, par exemple... Il ne s'agit pas d'etre bon en anglais mais en français!
On est une certaine minorité à aimer la VO, et donc on devrait la fermer?... Naaannn!:mrgreen:
Comme je disais plus haut, les amateurs de vf n'ont vraiment pas à s'en faire!
C'est plutot les vo-istes qui ont du fil à retordre pour regarder des vo, surtout dans certaines ediitons dvd (cf rene chateau, par ex.). Quand une vo est absente d'un DVD, on n'a VRAIMENT pas envie de se cogner la grosse VF, et là c'est VRAIMENT prise de tete...
Alors on peut bien taquinouiller un peu les VF-istes!
Non?...
nan nan et nan !!!
puis je suis pas un "vf-iste", parceque comme dit plus haut je regarde aussi bien les films en vf qu'en vo. et depuis un moment déja, quand je le peux, uniquement en vost pour les dvd. parceque c'est évident qu'un film s'apprécie pleinement en vo, c'est certain.
Je viens de voir le trailer au cinoche. Ca s'annonce sans surprises, mais j'espére au moins un blockbuster de qualité.
Par contre la signature de Proyas, je sais pas où on la verra
Je suis un fan du film The Crow et je trouve que Dark City est un petit bijou. Alex Proyas fait peu de films, mais quels films ! Ayant vu les BA de I,Robot, j'ai vraiment hâte de le voir.
Mais s'agissant d'un énorme budget, cela m'étonnerai que Proyas aie eu autant de liberté qu'il l'aurait souhaîté. En tout cas, je suis très enthousiaste à la vue des designs des robots, qui sont mortels.
En tous cas, le film vient de démarrer solidment sur 3420 cinémas (et un peu plus de 6000 copies) avec un résultat de 17.6 m de $ le premier jour. Ce qui laisse augurer un W.E à env 60 m $. Tout dépendra du bouche à oreille.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bon, j'ai vu la bête hier en avant première, et je dois dire que le résultat est tout à fait correcte. Ma femme qui est une fan du bouquin d'Asimov (que je n'ai pas lu) a été un peu déçue, mais a été tolérante en voyant àla fin l'indication un film "suggéré" par Les Robots d'Asimov (un bon truc pour ne pas se faire huer par les fans en somme).
Laissons à part la fidélité du récit et penchons nous sur le film. On a droit à un solide film de SF bien torché et accrocheur dans lequel Will Smith est assez étonnament efficace. Pas de puch-line à la con, ça fait du bien. Visuellement le film est époustouflant et est ponctué de scènes d'action haletantes vraiment impressionnantes. On regrettera cependant certains plans façon "baston dans GLADIATOR" pendant lesquels la caméara est un peu trop secoué, mais on atteint de loin pas l'eccès du film de Scott. Quelques prouesses physiques du personnage de Will Smith sont également un peu déplacées (inutile d'en dire plus, elles sont trop flagrantes et si elles collent parfaitement dans un BLADE elles semblent ici totalement hors propos). Le happy end nous dispense de quelques détails bien lourdingues franchement pas nécessaires, mais on ferme les yeux car on vient de passer un moment agréable... C'est un peu comme si MINORITY REPORT n'avait pas été qu'un film visuellement réussi. Ici, le récit tient en haleine et est très bien amené avec son lot de surprises.