Absolument d'accord, franchement quand je pense qu'il y 20 ans Desproges débarquait sur scène en faisant d'un air chafouin " on m'a dit que des juifs se seraient glissé dans la salle..." aujourd'hui il aurait une bombe à la maison. La déclaration de la SPA est d'une parfaite connerie, d'autant que même le chat a l'air de jouer... J'adore les animaux, certes, mais d'une part je me contre fou de savoir que Klimov a fait buter une vache ou qu'il faut vingt lapin pour un manteau, on rentre dans des abbhérations de société pourrie gatée qui pour autant ne moufte pas (ou à date fixe) quand ça crève dans la rue. Je serais curieux de savoir comment ces bien pensants réagissent quand un type leur tape un clope ou une pièce, ça m'ettonerait qu'ils se sente autant concerné... monde de merde.arioch a écrit :Je met en relation la disproportion des faits. Les moyens enormes mis en oeuvre, si tu preferes pour nous faire verser une larme sur un matou. Quelque part, l'histoire du chat, c'est aussi aux pouvoirs publics de prendre en main le problème donc la SPA n'a pas lieu d'exister. Non, il y a aussi des associations qui s'occupent de problèmes qui paraissent à mon sens plus important qu'une photo publicitaire et son impact supposé (et pas démontré) sur ceux qui seraient amené à la voir. Surtout que dans le domaine animalier, y'a pas des trucs plus importants qu'une vulgaire photo de matou ? Et, moi, ce que je fais dans ma vie privée, c'est mon problème mais je ne milite pas et surtout je ne fais pas la une des médias pour un truc de ce genre. Car on parle souvent de politiquement correct que c'est pas bien mais là, c'est l'application extrême du politiquement correct. Il ne faut plus voir de clopes sur des affiches, on ne peut plus montrer ceci ou cela parce que cela va choquer l'association philatelique de Livry Gargan, etc...drummonde a écrit : Sur l'histoire de la SPA, tu peux les traiter de cons à cause de leur message bildé, mais tu peux pas leur reprocher de préférer les animaux aux clodos !
C'est aux pouvoirs publics de faire en sorte que les français pauvres qui n'ont pas de toit en trouve un, pas aux amis des bêtes ou à la SPA ! C'est comme Arioch si on te disait : au lieu de racheter je sais pas quel carpenter en blu-ray tu ferais pas mieux d'aller passer ton samedi soir à la soupe populaire.
Parce que sans déconner, en gros, on nous dit "Attention, cette image choque et surtout elle va inciter des gens à faire de même". Ce sont exactement les mêmes arguments que ceux utilisés par les personnes qui te disent que les films d'horreur mènent le spectateur à des dérives l'obligeant à reproduire ce qu'il a vu. Sur le discours, je ne vois pas de différence. Partant de là, je suggère à la SPA de militer pour la suppression de séquences ou des animaux meurent ou souffrent dans un film pour que plus jamais ça : CANNIBAL HOLOCAUST et autres pelloches du même tonneau, ABYSS (l'Angleterre a censuré une scène sur ce principe)... Ces films portent atteinte aux animaux, interdisons ces films ou, au moins, censurons les scènes incriminés ! Ca te parait pas aberrant ? Surtout en prenant l'affiche de VILAINE ou je ne vois pas comment on peut prendre le truc au sérieux que ce soit marqué VILAINE ou pas. Nan parce que tout le monde ne sait pas lire. Les pouvoirs publics devraient faire quelque chose pour ça mais ils ne le font pas. Heurusement, il y a aussi des associations pour ça. Car je ne remet pas en cause la SPA, je remet en cause la débilité de l'action en cours.

Maintenant en lisant ce que dit Mercredi je comprend mieux l'affiche. Ils ont tenté un genre de formule.