Les Schtroumpfs - Raja Gosnell (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Les Schtroumpfs - Raja Gosnell (2010)

Message par Superwonderscope »

Le réalisateur de Home Alone 3, Scooby-Doo et Beverly Hills Chihuahua prend les commandes de la nouvelle version cinéma des Schtroumpfs (VA : The Smurfs)d'après Peyo.

Columbia/Sony sortira le film pour Noël 2010 à peu près partout dans le monde et sera un mélange dessin animés/personnages réels et en 3D.
Le scénario est co-cérit par David Weiss, auteur des Razmokets 1 et 2, Shrek 2 mais aussi les beaucoup plus inquiétants Daddy day Camp et Are we there yet? J
ohn Lithgow serait pressenti pour la voix du patriarche...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Re: Les Schtoumpfs - Raja Gosnell (2010)

Message par tomfincher »

S'il y a des humains, on peut imaginer qu'il y aura en plus de Gargamel, Johan et Pirlouit ?
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

quid de Blip et Blop qui les mitraillent à tours de bras ?
DPG

Message par DPG »

tomfincher a écrit :S'il y a des humains, on peut imaginer qu'il y aura en plus de Gargamel, Johan et Pirlouit ?

Je verrais bien le petit qui joue JAKE ds "'Mon oncle Charlie" pr jouer Pirlouit ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un visuel Schtroumpf version 2010 !

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=58620
bluesoul

Message par bluesoul »

Les schtoumpfs ont un design tellement simple, que l'on se demande pourquoi ils n'ont pas plutot fait...un dessin anime...?

Au passage, 99 schtroumpfs et une schtroumpfette, de nos jours, ce serait une oeuvre plutot subversive, non...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca pourrait meme finir en Dravenerie! :shock:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Si vous ne seriez pas les 3 dernières secondes, vous n'êtes pas humain.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CW17j09pHPw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CW17j09pHPw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
tomfincher

Message par tomfincher »

Pourquoi j'ai le mot Garfield qui me vient de suite à l'esprit ?
second degré

Message par second degré »

On connait le scénario.

La Schtroumpfette est créée pour s'infiltrer parmi les Schtroumpfs et les espionner, elle découvrira leur mode de vie et décidera de rester vivre parmi eux pour devenir une fée du logis dans les maisons champignon.

On prévoit une trilogie.

Dans le 2, le Schtroumpf grognon revient et il n'est pas content.

Le 3 sera en IMAX avec des lunettes 3D.

On se demande vraiment ce qui a pu donner aux producteurs l'idée de sortir un film sur des créatures bleues en image de synthèse.

A noter que c'est toujours aussi difficile d'écrire correctement le mot Schtroumpf, il y a de belles fautes d'orthographe en perspective.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

qui peut nous ressortir de ses archives numériques le trailer pastiche du film "smurf" avec de vrais acteurs peints en bleu, dont une (fausse) Helena Bonham Carter en schtroumfette ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Tiens, je verrais bien Garfield dans le role d'Azrael. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell (2010)

Message par Fatalis rex »

http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/l ... more-46148

Bon d'accord, j'ai souri au 1er extrait :D
Par contre, étonné de voir qu'ils parlent de la Belgique et citent Peyo...
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Je suis d'un naturel très calme mais j'ai rarement été aussi en rogne à la vision d'une bande annonce. J'en avais à moitié rien à foutre qu'ils massacrent Indiana Jones mais les schtroumpfs ça me donne des envies de meutre :evil:
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Mercador

Message par Mercador »

J'ai évité le film mais je signale qu'il ne reste plus que 4 jours aux parigots pour aller voir l'expo "Peyo et les Schtroumps" à la galerie Artcurial au 7 rond point des champs-elysées.

Ne vous fiez pas la vidéo dont le commentaire donnerait plutôt envie de fuir.

C'est très bien. Il y a énormément de planches originales et l'expo ne couvre pas seulement les schtroumpfs mais toute l'oeuvre de Peyo.

Un peu comme Franquin, via les crayonnés et les retouches (gouaches, nouveaux dessins en surimpression...), je suis resté ébahi devant le perfectionnisme de Peyo.

Et c'est aussi assez troublant de se retrouver face aux originaux des couvertures d'album qui ont bercé une partie de ma jeune enfance.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, ben, moi, je l'ai vu ! :D

Je n'ai pas passé un mauvais moment. C'est pas génial. On ne peut pas dire que ce soit exceptionnel... Néanmoins, le film s'avère surprenant. Car en sortant les personnages de leur univers féériques habituels et en les transposant aux Etats-Unis à une époque contemporaine, le film tente de donner plus de véracité à ses personnages. En effet, dans le film, on part du postulat que les histoires racontées par Peyo sont réelles et que l'univers existe donc bel et bien. L'idée est plutôt intéressante. Après, il faut être réaliste, le métrage s'adresse à un public jeune et beaucoup pourront pester que Gargamel ne sodomise aucune créature bleue et que donc le résultat est aseptisé ! :lol: Hank Hazaria en fait des tonne dans le rôle de Gargamel, certains gags m'ont fait sourire... Etrange de donner le rôle du héros, aux côtés des Schtroumpfs... Le film est pleins de bons sentiments, ça tombe bien, j'aime bien les bons sentiments même si je déteste le monde entier (comme le Schtroumpf grognon). Il y aussi quelques scènes qui s'amusent de la niaiserie des Schtroumpfs, comme leur manière agaçante de chanter leur refrain.
Techniquement, les Schtroumpfs sont tout de même très réussis. Surtout le Grand Schtroumpfs ou le Schtroumpf à lunette. Seul écueil, la Schtroumpfette qui paraît étrange alors que les autres semblent sortir plus naturellement de la BD.
Ca pisse pas loin, ça m'a amusé (quelques passages un peu soulant pour les mômes, quand même genre la scène "Guitar Hero") et ma gamine s'est marrée. Bilan positif ! Par contre, la salle pleine de mioche et de parents qui font n'importe quoi, ça gave !
"Fuck The World", Rambo
Répondre