Ip Man 2 (2010) Wilson Yip

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Ip Man 2 (2010) Wilson Yip

Message par MadXav »

Sorti le 21 avril 2010 à Hong Kong, le film a cumulé plus de 40MHK$ sur place. Juste énorme.
Le film devait à la base raconter la relation entre Ip Man et son élève Bruce Lee (d'après ce que j'en sais, c'était plutôt l'élève de l'un de ses élèves mais bon...). Une sortie était prévue la même année que le premier Ip Man, en 2008. Ca ne sera pas le cas.
Le scénario sera finalement repensé et l'idée de mettre en images la légende Bruce Lee sera reporté à un troisième volet pour le moment hypothétique.

Reste que Ip Man 2 semble reprendre les ingrédients du premier et renouer avec le même succès. Yip est donc à la barre et Donnie Yen assure le spectacle en tenant le rôle titre. J'attends de voir, avec une certaine impatience.

La bande annonce avec un Donnie Yen vs Samo Hung qui fait déjà bien plaisir :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Ip Man 2 (2010) Wilson Yip

Message par MadXav »

Sortie du film en DVD et Blu-Ray le 25 juin prochain. J'en serai !
Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour les possesseur d'un lecteur BR multi-zone ou A, sachez qu'un coffret Ip Man 1 et 2 arrive le 25 juin à HK. Il vous en coûtera environ 45euros.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

IP MAN 2 vient de sortir en France chez HK / Metropolitan.
Cette sortie s'est accompagnée d'un coffret regroupant IP MAN 1 et 2, en DVD ou en BR.
Coup de bol pour moi, une erreur de prix à Cora m'a permis d'avoir le coffret BR à 25 euros, soit le prix de IP MAN 2 tout seul ! :D
A noter que le prix "normal de ce coffret est 30 euros, au lieu de 50 si on achète les deux titres à l'unité. Bonne affaire qui explique peut être qu'il soit déjà indisponible sur amazon.fr et qu'ils annoncent 1 à 2 mois d'attente...

Je me sens un peu seul sur ce thread :roll: . C'est con, les films sont très bons !
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas encore vu cette épisode 1 Madxav, mais le premier avait été une bombe atomique de mon coté faudra que je post quelque chose sur le bon threat. J'ai bien fait de me voir le remake de Fist of Legend avec Donnie Yen en premier, si les scènes d'action sont terrible l'histoire bancale et encore une fois bien trop stéréotypé reste en dessous de ce Ip Man.

Donc vivement que je me vois cette suite, qui ma l'air encore meilleur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

MadXav a écrit :Je me sens un peu seul sur ce thread :roll: . C'est con, les films sont très bons !
Ha mes excuses MadXav!
Le "1" a été une grosse claque pour moi...et le "2", je l'attends avec impatience.
Malheureusement les BR seraient bloqués B; donc je me prends les dvd zone 2! :mrgreen: Je n'avais pas la patience d'attendre le coffret 2 films!
Éventuellement j'irai quérir les zones A avec pas mal de bonus!
antropophagus

Message par antropophagus »

Un peu moins bon que le premier quand même s'il réserve des moments inoubliables comme le combat sur les tables, un très bon film donc l'effet de surprise en moins et un déroulement plus prévisible, une sorte de ROCKY 2, quoi ! 8)

A noter le traitement caricatural et outrancier des méchants occidentaux racistes ainsi que l’empreinte nationaliste aussi prononcée que dans le premier, les chinois n’y vont pas de main morte, j’imagine la levée de bouclier en France si un film osait agir de la sorte. :D

Parenthèse fermée, à voir absolument pour les amateurs de films d'arts martiaux.
Man-eater
Algor

Message par Algor »

antropophagus a écrit :Un peu moins bon que le premier quand même s'il réserve des moments inoubliables comme le combat sur les tables, un très bon film donc l'effet de surprise en moins et un déroulement plus prévisible, une sorte de ROCKY 2, quoi ! 8)
Tout à fait la bonne comparaison! On voit un ou deux personnages de ce Ip Man 2 agressifs jusqu'à la caricature, mais faut revoir le Rocky 2 et ses suites pour s'apercevoir d'une certaine parenté.
Je trouve que le réalisateur a largement utilisé des plans rapprochés pour cette suite, on y perd en lisibilité des combats et le montage se découpe en actions rapides...trop par moments.
Malgré une première partie où Ip Man rame fort pour ouvrir son école, le film perd en intensité dramatique par rapport au premier.
Et cette constation m'a poussé à revoir le premier... 8))
Répondre