Les premières infos et les premières images de la suite du déjà culte ARKHAM ASYLUM sont tombées. Double-Face et Catwoman sont de la partie, et cette dernière serait jouable.
Oiu c'est le trailer, sorti avant les images. Cette fois le bordel est délocalisé hors de l'asile dans les rues de Gotham. Un espace de jeu 5 fois plus grand est annoncé.
Le premier m'avait tellement marqué que j'en ai rêvé la nuit (oui, j'étais Batman).
Par contre, jamais pu le finir : sauvegarde planté 2 fois. Je me suis donc tapé 2 fois le jeu, mais pas 3, faut pas déconner non plus. C'est son seul défaut : à en croire les forums, la sauvegarde a méchamment tendance à planter.
C'est avec parcimonie que les informations concernant Batman Arkham City nous arrivent. Ce sont cette fois-ci certains des nouveaux mouvements de notre chauve-souris qui nous sont détaillés. On apprend donc que Batman pourra taper trois ennemis en même temps grâce à des coups qui devront d'abord être débloqués. Il pourra également escalader n'importe quoi, même des câbles à partir desquels certaines cabrioles pourront être effectuées. Notre héros aura également la possibilité de se suspendre à une corde, puis d'attaquer à partir de là. Plus impressionnant, Batman pourra même carrément éviter les balles ennemies, leurs attaques et leurs projectiles ! On a hâte d'assister à tout cela en images...
J'ai toute confiance dans ce nouveau jeu et j'ai hâte de l'avoir en main à la fin de l'année. Le premier était déjà excellent et celui-ci s'annonce encore plus réussi.
Hormis la seconde, elles sont toutes magnifiques !
La 5ième est très chouette mais elle risque de faire trop "décalée" par rapport à l'univers visuel du jeu par contre.
Pour les quatre autres, c'est juste parfait, le choix sera difficile !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
La 2ème est tirée du DARK KNIGHT de Frank Miller, et la 5ème du DA de Paul Dini.
Le jeu s'annonce terrible : on pourra évoluer librement dans plusieurs quartiers de Gotham, grimper partout comme dans ASSASSIN'S CREED, s'installer sur le tout d'un immeuble pour capter les conversations puis ensuite se diriger vers l'endroit où un mauvais coup se prépare...