Conan - Marcus Nispel (2010) Avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: Conan - Marcus Nispel (2010)

Message par MadXav »

Moi j'attends ce film impatience. Voilà c'est dit !
Nispel aux commandes ne m'affole pas plus que ça, et la bande annonce, bien qu'imparfaite et à l'évidence bidouillée pour masquer les élans gores, me semble plutôt encourageante.
J'irai voir ce film en salle à sa sortie, lunettes à la con sur le blaire et sourire aux lèvres !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Forcément MadXav tu aimes les femmes chauves (voir ta bannière) ! :D

Moi j'aime bien les films d'horreur de Nispel surtout le remake de THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE, la version cinéma de FRIDAY THE 13TH était trop soft mais le généreux Killer cut m'a réconcilié avec. Par contre PATHFINDER fut une énorme déception, un film qui ne tenait clairement pas ses promesses. Pour la violence censurée de CONAN dans la bande-annonce j'ose espérer que le film serait plus sanglant (il ne manquerait plus que ça !) mais ça reste quand même bien inquiétant.

Allez pour y croire un peu, une affiche bien plus convaincante que la précédente :

Image
Man-eater
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur cette photos, le Conan, il a la gueule couverte de sang, et ce n'est manifestement pas le sien ! :D

Image
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il a une belle poitrine en tout cas
Plisken

Message par Plisken »

La BA

bof :|
Image
Fatalis rex

Ca fait 1 mois qu'elle est en ligne :wink:
Plisken

Message par Plisken »

Fatalis rex a écrit :Ca fait 1 mois qu'elle est en ligne :wink:
bof quand même :mrgreen:
Image
Shinji

Message par Shinji »

rusty james

Message par rusty james »

Autant j'avais été très indulgent avec Pathfinder (ne connaissant pas ses ersatz norvégiens il faut dire aussi) qui cultive plutôt bien son univers, autant là y'aura pas de pitié (pas très pressé de le voir de toute façon déjà à la base) ! Quand on voit la BA avec ses costumes et ses décors ringard ça semble plus renvoyer à Mortal Kombat avec Christophe Lambert qu'au film de John Milius...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je te trouve bien sévère... il semble tout de même y avoir un certain soin dans l'ensemble, quand même. De tout façon, j'aime tellement peu le Milius que j'irai probablement voir celui sans arrière-pensée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Nan mais j'aime bien encore Mortal Kombat dans son genre :D

Pour être honnête j'avais pas regardé la première BA qui était en lien sur le forum. Je viens de la passer, c'est effectivement moins horrible que ce que j'avais ressenti en mattant le dernier trailer en date. On voit moins le côté numérique des décors sur celle-ci j'ai l'impression (bon l'acteur s'il pouvait lui mettre un petit coup de pixels par ci par là pour le rendre un tant soit peu crédible je serais pas contre par contre). On verra bien, je ne suis pas vraiment partant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais on ne peut pas juger de toute façon juste avec quelques minutes de métrage compilé comme ça...
antropophagus

Message par antropophagus »

Trailer R-rated : http://www.joblo.com/video/player.php?v ... nanredband

Et là c'est beaucoup plus intéressant. :D Même le rendu général est moins lisse que sur le trailer grand public, par contre je me demande quelle version on aura droit au cinéma, car s'il faut attendre le DVD pour avoir du sang je sais ce qu'il me reste à faire...
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Selon la critique de THR :

"The new Conan the Barbarian may be the first film — and the first of many, one fears — to be aimed entirely at video gamers. The filmmakers throw story and character to the wind to send an avatar into a field of continual battle to slay enemies coming from all sides. Every rip of his sword sends a fountain of blood into the air and every gouge, punch and back flip comes with amplified sound effects."

[...]

"There is no purpose to the film other than random blood splattering amid scenes of bondage, primitive savagery and S&M eroticism."

C'est déjà ça de pris!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Vu ce matin, dans une salle quasi-vide. Ce film est un pur navet. J'ai hésité à quitter la salle 30 mn après le début. Niespel aligne les pires clichés du genre et les scènes ridicule (la naissance de Conan, la course aux oeufs), l'acteur joue comme une savate... Et le tout est anti-howardien au possible. On nous parle d'un masque de nécromancien divisé en plusieurs parties, conservées par les tribus cimmériennes qui, comme chacun sait, sont les gardiennes d'artefacts protégeant le Bien contre le Mal, tous les lecteurs de Howard savent cela... On voit Conan libérer des esclaves, car "personne ne devrait vivre enchainé" :roll: , c'est n'importe quoi. Le seul moment où l'on navigue en terre howardienne, c'est quand Conan se bourre la gueule dans une taverne en mettant des mains aux culs des putes.

Bref, c'est du Z, mais en plus pas du tout fidèle au Conan de Howard, contrairement à ce qui a été avancé. A un moment, une réplique fait référence à la nouvelle LA TOUR DE L'ELEPHANT : ils auraient été mieux inspirés de l'adapter, plutôt que de nous servir cette intrigue débile. Conan ne suit pas une quête à 2 balles et un désir de vengeance, il n'est pas un élu ou je ne sais quoi, comme il le dit lui-meme, et le pire c'est que le film a le culot de reprendre la réplique howardienne tout en la trahissant : "je vis, j'aime, je me bats, et je m'en contente".
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Le film s'est fait descendre en flamme sur Unification : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15942 (qui est assez juste niveau critiques), du coup je me suis abstenu d'aller le voir, pourtant je l'attendais ce film, étant moi-même un fan des livres.
On dirait que j'ai bien fait...

Allez voir plutôt voir Captain America ! :-D
Répondre