The Smurfs 2 - Raja Gosnell (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Smurfs 2 - Raja Gosnell (2013)

Message par Superwonderscope »

Abracadraschtroumpf. Comme prévu, les dirigeants de Sony viennent d'annoncer la mise en chantier d'une suite des Schtroumpfs, dont la sortie a été fixée au 2 aout 2013.

Les auteurs du premiers opus, David Stem et David Weiss, en collaboration avec Jay Scherick & David Ronn, avaient déjà travaillé un draft ce printemps, remis à Sony. Le feu vert a été donné, le film ayant déjà rapporté plus de 250 millions de $ à travers le monde à ce jour.

Source : THR
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Re: The Smurfs 2 - Raja Gosnell (2013)

Message par arioch »

J'avais vu le premier avec ma gamine. J'ai vu le second avec ma gamine. Il s'agit d'une suite directe, on reprend donc les mêmes personnages qui se trouvent dans l'univers contemporain pour assurer une continuité plutôt que de proposer une toute nouvelle histoire. Du coup, l'histoire ne se déroule pas, une fois de plus, dans l'univers des Schtroumpfs mais dans le notre. Le premier film se déroulait aux Etats-Unis, cette suite prend place en partie en... France et plus particulièrement à Paris !

Hank Azaria en fait toujours des tonnes. Neil Patrick Harris est plutôt bon dans ce registre. La nouvelle aventure est au même niveau que celle du premier. A un détail près. Il n'y a plus vraiment de surprise, on ne découvre rien de vraiment nouveau, on abandonne le lien avec l'auteur original (qui était une bonne idée du premier métrage même si ce n'était pas au coeur du métrage)... Du coup, c'est moins intéressant. Ca reste amusant comme spectacle familial. Après, je suis un peu perplexe concernant l'intrigue même s'il y a des idées assez surréalistes (Gargamel devenant une vedette dans notre monde). Les trois vilains Schtroumpfs ne sont pas forcément une bonne idée mais bon... pourquoi pas !
"Fuck The World", Rambo
Répondre