La Casa Muda (The Silent House) - Gustavo Hernandez (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

La Casa Muda (The Silent House) - Gustavo Hernandez (2010)

Message par Superwonderscope »

Un distributeur francais a achete le film qui se trouvait en selection officielle (Quinzaine des realisateurs, il ms semble) au Festival de Cannes 2010.

Le film sortira visiblement debut fevrier 2011, ce qui laisse augurer un passage au Festival de Gerardmer 2011 pour lancer un metrage somme toute assez quelconque.

La chronique sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -2010-cine
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La Casa Muda (The Silent House) - Gustavo Hernandez (2010)

le film est bel et bien présenté à gérardmer en compétition, et UFO sort le film sous le titre "Silent House" le 16 mars 2011 sur une centaine de copies. (le film sort le meme jour que World Invasion battle L.A et une douzaine d'autres films... )

Concrètement : hormis un énorme buzz à la Paranormal Activity, le film va droit dans le mur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

... le film sort aujourd'hui en France et il va bien droit dans le mur.

165 entrées aux deux premières séances sur les 5 copies parisiennes.

Ca fleure bon le bide.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et c'est confirmé : un bon gros bide. 2 672 entrées sur les 65 salles.
N'est pas Paramount qui veut.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très sympa. Un scénario très classique (En gros on devine la fin au bout de 15 minutes !) quelques longueurs (Mais le film est loin d'être aussi chiant que ce que dise certaines critiques !) mais une vrai réussite technique et quelques beaux moments de flippe !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Après un passage express en salles (dans une certainen indifférence générale), le film débarque en DVD et Blu ray 1080i :evil: chez TF1. La preuve, là :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6980
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je trouve le père Wonder bien complaisant avec sa critique. Quand je vois celle de Blackaria ça laisse songeur. Ce film est une purge et c'est assez hallucinant que ça sorte en salles. Pas de scénario, filmé n'importe comment (le 5d c'est sympa mais les mises au point à l'arrache ça fait mal aux yeux) la lumière est terne et moche, le son utilisé parfois n'importe comment (quand la fille est dehors) ... et ça se vend et on en fait un remake. Putain de merde ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En substance, la chronique de SuperWonder disait qu'on se faisait chier quand même ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'était surtout pour la lumière et le reste :-)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suppose qu'il prend en compte que c'est un plan séquence et donc qu'il est plus compliqué de mettre en place des éclairages que sur un film qui présentera le meilleur de toutes les prises, chacune filmée indépendamment. Parce qu'il est vrai que pour un film tourné en plan séquence, le rendu est très réussi. Ca a couté 6000$. Reste que bon, on se fait chier même pour 6000$, à ce prix là, j'aurais pu acheter 500 Blu-ray !
"Fuck The World", Rambo
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

On est sur que c'est un VRAI plan séquence ?
Non parce que je suis presque sur d'avoir décelé au moins 2 endroits servant de cache à une transition entre 2 séquences.

Sinon pour le film c'est une purge inommable, un étalage complaisant de vide qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. Consternant.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Officiellement, c'est un plan séquence. Mais il est peu probable que ce soit un vrai plan séquence d'environ 70 minutes. Déjà parce que l'introduction se fait de jour. ensuite, ça se déroule de nuit puis on est au petit matin. Ca paraît étrange. A moins que tout ait été tourné de jour. Autre souci, il y a un passage ou la nana est dans un couloir avec deux portes. Un truc survient et tombe au sol. Elle se penche et elle est dans le salon ! :shock: A mon avis, il y a effectivement pas mal d'arnaque là dedans. De même, la tâche sur le t-shirt semble être un peu changeante. Donc, bon, difficile à dire. Ce qui est sur, c'est que s'il y a des points de montage, ils sont très habilement camouflés.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :Je suppose qu'il prend en compte que c'est un plan séquence et donc qu'il est plus compliqué de mettre en place des éclairages que sur un film qui présentera le meilleur de toutes les prises, chacune filmée indépendamment. Parce qu'il est vrai que pour un film tourné en plan séquence, le rendu est très réussi. Ca a couté 6000$. Reste que bon, on se fait chier même pour 6000$, à ce prix là, j'aurais pu acheter 500 Blu-ray !
Il n'a jamais coûté 6000€. C'est le PIB de l'Uruguay ça :-) Ca vaut moins. Après le plan séquence est sympa et la fille ne s'éclaire qu'avec une lampe donc je ne sais pas si on peut parler de travail sur la lumière :-). Mais j'aime l'idée du plan séquence sauf qu'il ne se passe rien. Quelques moments de frousse torché n'importe comment pour faire avancer le film vers du vide car ils ne servent à rien.
Un peu comme The Tunnel, une vraie paresse se dégage de ces 2 films...
antropophagus

Message par antropophagus »

Superfly a écrit :Mais j'aime l'idée du plan séquence sauf qu'il ne se passe rien. Quelques moments de frousse torché n'importe comment pour faire avancer le film vers du vide car ils ne servent à rien.
C'est un bon résumé, mon dieu que c'est chiant ! Et pourtant je suis assez permissif avec ce genre de projet généralement mais là il faut avouer qu'il n'y a rien à sauver. Aucune ambiance, aucun sursaut, des personnages inexistants, un pitch sans intérêt, une succession de séquences de "j'éclaire les murs de la maison d'une pièce à l'autre" qui se termine par un twist a deux euros. Passionnant.
Je me suis fait violence pour tenir jusqu'au bout et je me suis senti défaillir quand j'ai découvert le "bonus" à la suite du générique, tout aussi inutile et poussif que le reste du film.
Seul point positif dans cet océan de médiocrité : le remake aura du mal à être plus nul !
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

film malin qui joue totalement sur une idée simple un peu à la manière de "Ils" aucun temps mort au bout d'un quart d'heure sa démarre et ne lâche plus son héroïne très bien interprétée par cette jeune actrice.
Une technique efficace qui plonge le spectateur réceptif dans un huis clos assez immersif. La spatialisation sonore est très bien foutu à la manière du DVD/BR des "Autres".

Seul gros défaut a mon sens le coté hyper linéraire du fait de tous ces longs plans séquences jusqu'au finale. Qui me fait poser la question est ce que a l'avenir j'aurais envie de le revoir, malgré se coté bien prenant ??
Arioch a écrit :Officiellement, c'est un plan séquence. Mais il est peu probable que ce soit un vrai plan séquence d'environ 70 minutes. Déjà parce que l'introduction se fait de jour. ensuite, ça se déroule de nuit puis on est au petit matin. Ca paraît étrange. A moins que tout ait été tourné de jour.
le film commence en fin de journée et se déroule en temps réel donc ça dure une petite heure, d'ailleurs le proprio leur dit bien qu'il va revenir avec des vivres. Et il ne fait pas nuit c'est juste que toutes les fenêtres sont barricadées.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre