Cars 2 - John Lasseter (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Cars 2 - John Lasseter (2011)
la suite du dessin animé Cars par Pixar se voit pourvu d'une date de sortie fixée au 24/06/2011, avec des chances que cette date de sortie soit mondiale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
Re: Cars 2 - John Lasseter (?) (2010)
Des rumeurs annoncent quelques problèmes de scénario et un retour éventuel de John Lasseter pour épauler le réalisateur officiel Brad Lewis. On parle même d'un direct to vidéo mais je n'y crois pas !
Cars 2
J'en profite pour parler de la série A cars toon: Mater's tall tales (Martin se la raconte) une série de courts métrages produits par Pixar et diffusés sur Disney Channel. La série parle du passé méconnu de Martin ou le sympathique personnage raconte ses exploits ! C'est plutôt drôle, bourré de références et emmène un peu plus loin le concept. A recommander aux amateurs du films et de l'univers Pixar !!!
Episode 1: Rescue Squad Mater (Martin à la Rescousse) (VF)
Episode 2: Mater The Greater (Martin le Grand) (VO)
Episode 3: El Materdor (El Martindor) (VF)
Episode 4: Unidentified Flying Mater (Martin Volant Non Identifié) (VO)
Episode 5: Tokyo Mater (Tokyo Martin) que beaucoup ont vu en avant-scéance de Volt (VO)
Episode 6: Monster Truck Mater (VO)
Episode 7: Heavy Metal Mater (Heavy Metal Martin) (VF)
En 2011, les épisodes suivants: Baseball Mater, Super Mater et Aviator Mater !!!
Histoire d'être complet et pour ceux qui n'ont pas le DVD, il existe aussi le court-métrage Martin et la lumière fantôme
Cars 2
J'en profite pour parler de la série A cars toon: Mater's tall tales (Martin se la raconte) une série de courts métrages produits par Pixar et diffusés sur Disney Channel. La série parle du passé méconnu de Martin ou le sympathique personnage raconte ses exploits ! C'est plutôt drôle, bourré de références et emmène un peu plus loin le concept. A recommander aux amateurs du films et de l'univers Pixar !!!
Episode 1: Rescue Squad Mater (Martin à la Rescousse) (VF)
Episode 2: Mater The Greater (Martin le Grand) (VO)
Episode 3: El Materdor (El Martindor) (VF)
Episode 4: Unidentified Flying Mater (Martin Volant Non Identifié) (VO)
Episode 5: Tokyo Mater (Tokyo Martin) que beaucoup ont vu en avant-scéance de Volt (VO)
Episode 6: Monster Truck Mater (VO)
Episode 7: Heavy Metal Mater (Heavy Metal Martin) (VF)
En 2011, les épisodes suivants: Baseball Mater, Super Mater et Aviator Mater !!!
Histoire d'être complet et pour ceux qui n'ont pas le DVD, il existe aussi le court-métrage Martin et la lumière fantôme
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
-
Re: Cars 2 - John Lasseter (?) (2010)
Ben alors ? Personne l'a vu ? Ou bien personne se motive pour en parler ?!
Je veux bien que tout le monde le vende comme le premier "échec" ou "semi échec" de Pixar, mais quand même !
Bon, qu'en est-il ? Clairement, on est dans ce que le studio a fait de plus faible. Le premier avait déjà mitigé le public, et cette suite doit surtout sa mise en chantier à la vente de jouets et produits dérivés qui s'en est suivi... Bon, après, il faut tout de même relativiser. On est loiiiiiiiin de la cata annoncée par certains. Le film reste très honorable, se suit sans ennui, reste une démo technique de premier ordre, et certains trucs sont pas mal ici ou là. Mais clairement, après une flopée de chef d'œuvre du niveau des "Wall E", "Ratatouille" ou "Là Haut", là, on baisse d'un bon cran. On revient à hauteur d'homme au lieu de continuer à tutoyer les cieux.
Pas énormément de choses à dire en fait. Je trouve ça assez quelconque, à tous les niveaux. Le parti pris de mêler film d'espionnage et film de course auto m'a dans un premier temps déconcerté, puis finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?"... On suit ça sans trop d'ennui, même si tout est cousu de film blanc et qu'on devine tout de suite le pourquoi du comment... Je sais pas, je suis même pas spécialement déçu, vu que j'en attendais pas grand chose, et donc, c'est ce que j'ai eu, "pas grand chose"... Mais les gamins ont l'air de trouver ça sympa. Juste, pour le second niveau de lecture, plus "adulte", on repassera. En fait on dirait un film d'animation lambda, à la Dreamworks, ou à la Disney sans Pixar (genre "Volt"). Pas déshonorant, pas honteux, mais juste très oubliable. On n'avait plus l'habitude venant d'eux, donc ça fait bizarre...
Je veux bien que tout le monde le vende comme le premier "échec" ou "semi échec" de Pixar, mais quand même !
Bon, qu'en est-il ? Clairement, on est dans ce que le studio a fait de plus faible. Le premier avait déjà mitigé le public, et cette suite doit surtout sa mise en chantier à la vente de jouets et produits dérivés qui s'en est suivi... Bon, après, il faut tout de même relativiser. On est loiiiiiiiin de la cata annoncée par certains. Le film reste très honorable, se suit sans ennui, reste une démo technique de premier ordre, et certains trucs sont pas mal ici ou là. Mais clairement, après une flopée de chef d'œuvre du niveau des "Wall E", "Ratatouille" ou "Là Haut", là, on baisse d'un bon cran. On revient à hauteur d'homme au lieu de continuer à tutoyer les cieux.
Pas énormément de choses à dire en fait. Je trouve ça assez quelconque, à tous les niveaux. Le parti pris de mêler film d'espionnage et film de course auto m'a dans un premier temps déconcerté, puis finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?"... On suit ça sans trop d'ennui, même si tout est cousu de film blanc et qu'on devine tout de suite le pourquoi du comment... Je sais pas, je suis même pas spécialement déçu, vu que j'en attendais pas grand chose, et donc, c'est ce que j'ai eu, "pas grand chose"... Mais les gamins ont l'air de trouver ça sympa. Juste, pour le second niveau de lecture, plus "adulte", on repassera. En fait on dirait un film d'animation lambda, à la Dreamworks, ou à la Disney sans Pixar (genre "Volt"). Pas déshonorant, pas honteux, mais juste très oubliable. On n'avait plus l'habitude venant d'eux, donc ça fait bizarre...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Cars 2 - John Lasseter (2011)
Une belle démonstration technique à nouveau, avec un emploi parfois judicieux et assez innovant de la 3D (surtout pour les vues d'ensemble des grandes villes, fourmillantes de détails et de profondeur). Le tempo, la direction artistique, le spectacle sont là, mais il est clair qu'il manque une âme à ce film. Alors que je fais partie de ceux qui trouvent le premier film assez touchant, avec un côté Capra, celui-ci se contente d'une morale simplette (les copains, c'est important) et placé là sans beaucoup de foi. Le film place Martin au centre de l'action, mais sans vraiment le rendre attachant. Pixar semble chercher à noyer le poisson sous une avalanche de détails, de trouvailles, d'action... Mais aussi au service de pas grand chose, d'un projet mené par des velléités purement commercial. Sympa à voir une fois, avec quelques bons passages (en particulier au Japon...).
Le public ne s'y trompe pas, "Cars 2" étant un relatif échec commercial qui n'a pas trouvé sa place dans les sorties de l'été, le milliard de "Toy story" est très loin...
Le public ne s'y trompe pas, "Cars 2" étant un relatif échec commercial qui n'a pas trouvé sa place dans les sorties de l'été, le milliard de "Toy story" est très loin...
-
2e déception après Cars premier du nom.
Aucune émtotion particulière, que de l'action,
dommage.
Sinon techniquement Pixar a toujours plusieurs longueurs d'avance sur les autres (pauvre Chat Potté en bande-annonce).
Même le court-métrage toy story est bof c'ets dire.
Aucune émtotion particulière, que de l'action,

Sinon techniquement Pixar a toujours plusieurs longueurs d'avance sur les autres (pauvre Chat Potté en bande-annonce).
Même le court-métrage toy story est bof c'ets dire.
-
Pixar m'a déçu. C'est bien la 1ère fois
Techniquement c'est énorme. Pour tout le reste c'est faible.

Techniquement c'est énorme. Pour tout le reste c'est faible.

Comme à peu près tout le monde ici, suis resté sur ma faim. trop de démonstration technique mais pas suffisamment d'histoire. L'ennui guette à l'heure de film.
Finalement, l'une des dernières productions de John Lasseter, "Winnie l'ourson", qui de prime abord a l'air cul-cul la praline sinon réservé aux tous petits, est bien plus sympa. Même à voir en famille.
Finalement, l'une des dernières productions de John Lasseter, "Winnie l'ourson", qui de prime abord a l'air cul-cul la praline sinon réservé aux tous petits, est bien plus sympa. Même à voir en famille.