rooooooo que c'est mauvais. J'aime le côté subjectif mais là ça tourne dans le vide. Pas vraiment de scénario, des militaires qui marchent au hasard et des zombies que l'on voit rapidement car le mec ne sait comme d'habitude pas tenir sa caméra. Donc on ne voit rien. On tire sur les zombies mais on ne voit jamais les impacts. L'image est souvent moche et les réals loupent des scènes qui auraient pu être sympa comme celle du cimetière sous la neige. Un bel endroit même pas mis en valeur. Il y a 2/3 idées comme un viol de zombie et le fait qu'ils ne voient pas la nuit mais après c'est le vidé absolu.
Le genre est saturé et pourtant voilà un super film de zombies qui fait honneur à l’original. On retrouve la même ambiance nihiliste et désespérée, avec des personnages crédibles et une histoire simple mais pas inintéressante pour autant. Les allergiques à la caméra sur épaule peuvent passer leur chemin mais personnellement j'apprécié décidément beaucoup ce traitement à la fois réaliste et brut.
Comme le premier, le film est sans concession, avec des scènes qui prennent aux tripes. Les plans d’exécutions et de charniers insérés durant l’histoire accentuent encore plus le côté malsain. Je trouve largement plus efficace ces plans furtifs sur des morts vivants amorphes que toutes les scènes d’action habituelles. De quoi vous mettre le cafard pour le reste de la journée, terrible !
Une Belle merde qui, en plus d'être réalisé avec les pieds, n'apporte rien au genre !
On se fait chier durant 1H30 avec les militaires à la con habituel !
C'est dommage parce que le prologue, même si très classique, était plutôt réussi !
Enfin bon, pas la peine de perde son temps avec cette bouse, surtout à l'heure de la sortie de "Zombie of Mass Destruction", pour le coup un excellent film de zombie, dans la lignée de Shawn of the dead, donc souvent très drôle, mais aussi parfosi assez glauque et violent !
A la rigueur que le film n'apporte rien au genre c'est pas trop grave. Combien de films ont renouvelé ce genre depuis sa création ? Là je trouve que les réals ne font pas plaisir aux fans de ce genre de films. A part les moments avec les combinaisons blanches qui sont plastiquement beau même si on connait la fin d'avance. Le reste c'est quand même plan plan et même si les zombies sont nombreux, même si on sent un peu de pression, on ne voit rien. Dommage.
Moi je préfère largement ce parti pris dans le non-spectaculaire (ou le non-fun si vous préférez) avec une emphase sur les ambiances qu’un truc sympa mais déjà vu 100 fois et justement qui n’apporte aucune originalité (trop nombreux pour les citer). Après je comprends tout à fait que ça plaise pas à tout le monde mais pour ma part j’ai été emballé, certaines séquences sont foutrement intenses comme l’attaque de la base en pleine nuit ou l’embuscade dans la neige.
Oui enfin l'attaque de la base c'est juste une alarme et des mecs qui tirent dans un plan sur des zombies qu'on voit à peine. La caméra bouge tout le temps. 1 plan pour une attaque
L'attaque de la base c'est la panique en pleine nuit contre des ennemis effectivement peu présents ce qu'il les rend encore plus dangereux, la découverte du labo à la lampe torche avec des victimes en train de se faire bouffer (incluant des plans gore du plus bel effet) avec la caméra qui passe d'un zombi à l'autre, la panique dans le couloir, la fuite en vision nocturne... Avec une putain de bande son fantomatique qui te glace le sang.
En dehors de la mise en scène qui est toujours aussi pénible (l'aspect caméra subjective commence vraiment à me saouler en fait !), ce second opus se contente tout simplement de ressasser le même message. A savoir : L'être humain restera la pire des menaces, même dans un monde qui s'écroule...
Sinon, il ne s'y passe pratiquement rien et les scènes d'action sont pratiquement toujours illisibles.
Ce n'est donc pas avec ce type de long métrage que la mode du film de Zombies risque de perdurer honorablement.