We Own the Night de James Gray (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

We Own the Night de James Gray (2007)

Message par rusty james »

Pas très fantastique comme news encore une fois mais carrément atomique en ce qui me concerne (bon j'en fais un peu beaucoup là :oops: )

Donc voilà on a enfin des nouvelles du talentueux réalisateur de Little odessa et The yards.

"Deux policiers aux prises avec la mafia russe contrôlant des boîtes de nuit."

Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix seront à nouveau de la partie 8)

:P :P :P :P :P :P
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: We Own the Night de James Gray (2007)

Message par Superwonderscope »

rusty james a écrit :
"Deux policiers aux prises avec la mafia russe contrôlant des boîtes de nuit."
Waouh! Ca c'est du pitch atomique!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Bein on a que çà pour l'instant donc on fait avec ! Il commence à peine le tournage donc on en sait pas plus...
Pis Little odessa çà peut-être Un tueur à gage revient dans le quartier où il est né et The yards un jeune homme après être sorti de prison retrouve sa famille et est à nouveau plongé dans de mauvais coup...
Rien à foutre du pitch !

Sinon pour les impatient amateur de bon cinéma et qui préfère un vrai bon film sur le sujet y'a çà qui a l'air pas mal et auquel on peut appliquer le même pitch je suppose mais pas forcément avec le même résultat j'imagine, je sais pas pourquoi...

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Premier bruit made in Cannes.
Le L.A Times vient de publier la dernier capricede la diva Mark Walhberg. Puisque les 5 personnes de son entourage porche n'ont pu avoir de chambre à l'hotel du Cap, l'"acteur" a annoncé à ses producteurs qu'il ne se rendrait pas au festival pour la présentation du film. Go, girl, go!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

Il doit confondre réalité et fiction. :)

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Deux ou trois éclats question réal (la scène du micro,la scène pluvieuse et le final) mais pour le reste ce film noir tendance Coppola/Friedkin/Mann reste un peu trop balisé et empesé.
Le scénario sent le déjà vu,Gray se répète aussi un peu...un film honnête,appliqué mais malheureusement un peu convenu.

3/6
manuma

Message par manuma »

Emballé pour ma part. J’en retiens en vrac plusieurs séquences qui m’ont fait frissonné (la scène d’intro entre Joaquin Phoenix et Eva Mendes, d’une charge érotique peu commune, la visite de Joaquin Phoenix à l’hosto, la scène du laboratoire, l’attaque automobile), quelques images marquantes comme ces 2 magnifiques plans de couloir : Eva Mendes, clope au bec, en tenue de soirée eighties, s’avançant vers nous, et Joaquin Phoenix s’enfonçant dans l’obscurité du corridor du laboratoire, une interprétation nickel (avec dans les seconds rôles le plaisir de retrouver Tony Musante, un peu plus présent ici que dans The Yards) et une bande son du tonnerre. Pour moi, aussi bon que les deux précédents films de James Gray.
Akton

Message par Akton »

Grosse déception qui tient surtout au scénario pas convaincant, sans surprise, et surtout qui n’a pas peur de faire des raccourcis surprenant… Bref, on a beaucoup de mal à croire à cette famille tiraillée qui va se ressouder par la suite…
Reste, quelques fulgurances visuelles, dont la scène de poursuite qui a elle seule vaut le coup de voir le film… elle est tout ce qu’aurait du être le film : incroyable visuellement, avec une tension énorme de bout en bout, et un final chargé d’émotion…
Dommage encore une fois, que le reste du film ne soit pas à la hauteur de cette scène d’anthologie.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Otez moi un doute: dans mon souvenir, la scène du début entre Jaoquin Phenix et Eva Mendes comportait un cunnilingus, que je ne retrouve pas sur mon DVD Wild Side.

J'ai révé ou quoi ? (comment ça fantasmé... :oops: )
kill bill

Message par kill bill »

Cosmodog a écrit :Otez moi un doute: dans mon souvenir, la scène du début entre Jaoquin Phenix et Eva Mendes comportait un cunnilingus, que je ne retrouve pas sur mon DVD Wild Side.

J'ai révé ou quoi ? (comment ça fantasmé... :oops: )
Non là je crois que tu as laissé ton esprit divaguer au fil des mois depuis ta première vision du film. La scène est "hot" certes (mais surtout parce que le film s'ouvre la-dessus, parce qu'en soi...), mais point de cunilingus... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
speedball

Message par speedball »

Belle performance de Joaquin Phenix avec 10 kilos en plus....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je reste un peu partagé sur "La nuit nous appartient", je crois que j'ai dès le départ eu un peu de mal avec le scénario qui pose une situation assez artificielle.
Spoiler : :
Des mafieux notoires ne savent pas qu'ils travaillent au jour le jour avec le fils d'un des chefs de la police de NY. Un peu énorme...
Il y a beaucoup de choses déjà vues dans ce métrage avec cette boîte de nuit 80s où l'on passe du Blondie, ces gangsters au pittoresque migratoire, ces labos et ces deal entre trafiquants. Rien de bien neuf, mais le film passe quand même la barre grâce à son ton grave, sévère, cette ambiance de requiem austère, qui fait la différence face à des films de gangsters plus classiques et farfelus. Joaquin Phoenix se défend très bien, Eva Mendes a un rôle plus riche que ce qu'elle joue d'habitude et s'en sort bien. La scène de poursuite est effectivement créative et réussie, mais le final est plus décevant. Reste une vraie belle mise en scène, une intégrité et une sincérité qui font plaisir, un film à la personnalité intéressante dans la production US actuelle...

Vu sur le dvd wild side, édition simple dvd, estampillée THX. Copie 1.85 16/9 globalement très bien, juste entaché de petits moirages et de traces et d'une compression qui a parfois un peu de mal (la scène dans les bambous par exemple). Mais très belle définition, photo très naturelle, sans bidouillage. Très bonne piste DTS aussi...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'avais bien aimé le précédent polar de James Gray et j'avais entendu le plus grand bien de celui ci !

A l'arrivée, j'ai juste trouve ça nul, ou du moins terriblement plat et convenu, sans aucun personnages ni moments spécialement marquant.

Spoiler !

Sinon, j'espère que dans la police New yorkaise, on ne nomme pas vraiment flic des mecs juste parce que leur papa était chef parce que sinon, ça fait quand même un peu peur !
Répondre