Etat de Guerre de Renny Harlin (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Etat de Guerre de Renny Harlin (2011)

Message par Dragonball »

Etat de Guerre (2011)

Image
Le thriller suit un journaliste Américain, son cameraman et une autochtone coincés derrière les lignes ennemies. Ils sont déterminés à montrer au monde ce qui se produit durant cette brève, mais dévastatrice guerre de 5 jours.
Le nouveau Renny Harlin est dispo depuis quelques, sans être passé par la case cinéma (Comme son précédent film il me semble) et tout le monde s'en fout !

D'ailleurs, je m'en fou aussi un peu ! :mrgreen:

Triste destin pour ce sympathique réalisateur bourrin voir sadique, le mec qui avait jadis balancé une suite bigger and louder à "Die Hard" (Malgré tout ce que disent les intégristes de John McTienan), sortie Stallonne de sa torpeur avec "Cliffhanger" et qui il y a encore quelques années balançait des séries B hautement jouissive comme "Deep blue see" et "Profession profiler" !

Bon, là, avec "Etat de guerre", ça démarre déjà avec un casting de has been pas terrible (Purée, y a même Dean Cain ! )8) un sujet à priori sérieux et pas franchement fait pour un mec comme Renny Harlin, le conflit en Ossétie du sud, un brin minable, ayant bien plus été un moment de tension diplomatique (sois disant résolu par Sarkozy, mouaaaaaaaaaaaaaaaah !) qu'un conflit sanglant !

Bref, seul solution pour retrouver le Renny Harlin qu'on aime : Qu'il n'en ai rien à foutre de la réalité historique et qu'il fasse tout péter comme si c'était le Vietman !

Enfin bon, l'espoir reste permis vu l'affiche ! :mrgreen:

Réponse bientôt ! :D
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Etat de Guerre de Renny Harlin (2011)

Message par Dragonball »

Bon, ben comme on pouvait s'en douter, la Géo politique, ce n'est pas ce qui passionne le plus Renny Harlin, et c'est tant mieux ! :mrgreen:

Donc, pour résumer, le conflit ossete, version Renny Harlin, c'est en gros, des méchants russes surarmés (Comme d'habitude représenté comme des barbares !) qui attaquent des gentils Géorgiens sans défense !

Et Renny Harlin de nous livrer logiquement un bon gros film de propagande anti russes, comme au bon vieux temps de Rambo, avec de courageux de journalistes américains s'opposant à de dangereux mercenaires russes tatoués qui n'hésitent pas à tirer dans les genoux des vieilles dames ! (Et ça, c'est moche !)

ça pète souvent (notamment lors d'une belle scène de poursuite !) et ma foi, c'est assez gore !

Et Contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, le film fait également particulièrement friqué, à croire, surtout au vu du ton du film et de son final voyant témoigner quelques réelles victimes du conflit, qu'il a été financé par le gouvernement US lui même ! (Et je ne plaisante qu'a moitié là ! )8)

Sinon, Sarkozy est quand même cité 2 fois dans le film (classe !) et Andy Garcia, qui joue le président Georgien, a intéret a faire gaffe si il ne veut pas bientôt devenir aussi gros que Val Kilmer, également présent dans le film ! :mrgreen:

Bref, niveau réalisme, je ferais autant confiance au film qu'un article du Figaro sur les privilèges des fonctionnaires, mais niveau action, on peut dire que le contrat est plutôt bien remplie ! :)

Sacré Renny ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Etat de Guerre de Renny Harlin (2011)

Message par Superwonderscope »

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait un stand entier consacré au " new Renny Harlin movie" au marché du film de Cannes en 2010. c'était bizarre, car les deux personnes de faisaient royalement chier, personne ne s'y arrêtait. Mais bon, visiblement, la chasse aux finances a du porter ses fruits. ( NB: le film précédent du finlandais chevelu est bien sorti en salles chez nous - le truc avec John Cena- mais de manière très confidentielle)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Etat de Guerre de Renny Harlin (2011)

Message par Plisken »

Effectivement, ce n'est pas tout à fait du Renny Harlin habituel :mrgreen:
Encore qu'on le retrouve dans les scènes d'action et le manque de subtilité général.
Reste que le film propose une histoire ambitieuse : l'invasion russe de la Georgie. Intéressant mais bien plombé par le manque de charisme général du casting et un scénario lourdingue.
Image
Répondre