Réal. : Guillaume Ivernel et Arthur Qwak
Lian-Chu et Gwizdo, deux mercenaires chasseurs de monstres sont recrutés par un chevalier devenu aveugle afin de traquer un monstrueux dragon dont le réveil entraînera la fin du monde...
Dérivé d'une série d'animation française assez populaire, "Chasseurs de dragons" est un film d'animation numérique à la facture luxueuse, à la croisée entre des influences certaines du cinéma asiatique, de la BD heroic franco-belge actuelle (splendeur des décors, sens du détails dans les décors) et même de la SF française années 70 à la Métal Hurlant. A part des personnages au visuel parfois discutable, le résultat est indéniablement beau et soigné. La réalisation fait aussi montre d'une réelle inventivité, d'un grand sens de la trouvaille (prenez par exemple la première chasse au monstre, très ingénieuse)... Mais malgré toutes ces qualités, on s'ennuie quand même pas mal, la faute à une intrigue linéaire et pauvre, à un développement des personnages pauvres. Certains passages réussis ne suffisent alors pas à compenser l'insuffisance d'un fond quand même trop léger...
Sorti en salles il y a quelques semaines, le film y fonctionne honnêtement pour ce qu'il est, sans plus...
Chasseurs de dragons - 2008
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Chasseurs de dragons - 2008
Le film est sorti en BR.
Apparemment, il serait en 1080i malgré le 1080p indiqué sur la jaquette.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6185.php
Pas super cher par contre : 23 euros.

Apparemment, il serait en 1080i malgré le 1080p indiqué sur la jaquette.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6185.php
Pas super cher par contre : 23 euros.

-
- DeVilDead Team
Re: Chasseurs de dragons - 2008
Je trouve Manolito un peu dur avec ce film que j'ai trouvé personnellement très sympathique, de par son univers très curieux, ses personnages vraiment décalés et son propos équilibré, entre enfantin et adulte.
J'ai pu regarder le métrage avec mes trolls. Ils se sont tout de même tapés une ou deux frayeurs mais ils ont franchement aimé. En terme de rythme, c'est plutôt bon signe parce que les enfants ne pardonnent pas ce genre de chose. Les miens du moins sont très sensibles à ça et ont du mal notamment avec les Pixars, souvent lourds en dialogues (LA HAUT, CARS etc.).
Là, on a des mouvements de caméra incroyables et un parti-pris visuel vraiment déroutant, avec des plateformes en équilibre et une pesanteur remise en question. Les créatures sont également très originales, que ce soit celle qui est constituée d'insectes ou le monstre final, particulièrement imposant.
Le film dévoile par ailleurs une notion de bien et de mal qui n'est pas aussi manichéenne qu'à l'accoutumée. Egalement certaines valeurs intéressantes pour les enfants, et une valorisation des compétences personnelles quel qu'elles soient...
En bref, on très bon moment de cinéma d'animation, avec une vraie intelligence et une double lecture le rendant attractif aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Attention toutefois de ne pas laisser les jeunes enfants le découvrir seul, les monstres étant tout de même assez "effrayants" et certaines notions méritants d'être expliquées...
Merci à Farlane de m'avoir poussé à l'achat puis au visionnage !
J'ai pu regarder le métrage avec mes trolls. Ils se sont tout de même tapés une ou deux frayeurs mais ils ont franchement aimé. En terme de rythme, c'est plutôt bon signe parce que les enfants ne pardonnent pas ce genre de chose. Les miens du moins sont très sensibles à ça et ont du mal notamment avec les Pixars, souvent lourds en dialogues (LA HAUT, CARS etc.).
Là, on a des mouvements de caméra incroyables et un parti-pris visuel vraiment déroutant, avec des plateformes en équilibre et une pesanteur remise en question. Les créatures sont également très originales, que ce soit celle qui est constituée d'insectes ou le monstre final, particulièrement imposant.
Le film dévoile par ailleurs une notion de bien et de mal qui n'est pas aussi manichéenne qu'à l'accoutumée. Egalement certaines valeurs intéressantes pour les enfants, et une valorisation des compétences personnelles quel qu'elles soient...
En bref, on très bon moment de cinéma d'animation, avec une vraie intelligence et une double lecture le rendant attractif aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Attention toutefois de ne pas laisser les jeunes enfants le découvrir seul, les monstres étant tout de même assez "effrayants" et certaines notions méritants d'être expliquées...
Merci à Farlane de m'avoir poussé à l'achat puis au visionnage !