Par contre j'ai bien rigolé en lisant la preview de Mad Movies qui annoncent que beaucoup de monde attend ce film (genre Bustillo et Maury sont connus !) et que c'est pas de leur faute si leurs projets américains n'ont pas fonctionné mais de la malchance genre Zombie qui décide finalement de réaliser H²... alors que j'imagine que c'est un peu plus compliqué que ça.
Bref c'est pas grave et j'ai beaucoup aimé le jusqu'au boutisme A L'INTERIEUR mais ce genre de copinage est toujours amusant à constater.
Superwonderscope a écrit :Aïe, aïe,aïe... la sortie de LIVIDE est annulée et reportée siné die pour le moment. Des problèmes sur le film ou pour le distributeur La Fabrique 2 ?
Premier avis sur Filmdeculte:
Je n'avais pas vu leur premier film, A l'intérieur avec Béatrice Dalle (qui fait un caméo ici comme un lien entre les deux films), mais je me souviens bien par contre qu'on se foutait bien de sa gueule dans ces terres.
D'où ma surprise face à un début séduisant, où on retrouve une Chloé Coulloud en homologue verronne de Scarlett Johanson, une Catherine Jacob pleine de gouaille, le Jeremy Kapone ou le fils de Serge Moati tous deux convaincants, la Bretagne un soir d'Halloween... Je commence à me demander si le tandem Maury/Bustillo ne souffrirait pas d'un bashing franco-français un peu injustifié comme celui réservé à Laugier... Manque de bol la série B de classe A passe son temps à dégringoler vers le nanar Z au fur et à mesure qu'on accentue la dose d'épouvante, où une salle pliée en douze se gondole devant une scène de combat qui s'achemine vers Bloody Mallory avec une Marie-Claude Pietragalla impayable de ridicule avec son appareil respiratoire. Le duo se revendique d'Argento mais les raccourcis scénaristiques de la maison où tout se bloque et se rouvre quand ça les arrange fait plutôt penser à sa dernière époque. D'une manière générale on sent l'attention apportée aux idées visuelles, aux références giallo mais le scénario est particulièrement mince et les zigouillades tellement grand-guignolesques qu'elles perdent tout impact.
Trop d'hommage, de clins d'oeil au "Loupgarou de Londre", "Halloween 3", "Suspiria" et aux films de fantome Espagnole par exemple, mais rien de bien structuré ni de trés logique.
Un trés Joli film, mais pas trés clair, heureusement que la productrice (pas trés contante des reactions du public du Festival de Strasbourg) à levé un peut le voile sur certains détails.
Trop dommage.
Le film aurait une nouvelle date de fixée au 3 décembre ... mais bon, ça sent quand même un égal malheur probable, le film n'existant tout simplement pas du tout au niveau du public.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Peut être simplement parce que c'est le rêve de tous cinéastes de sortir son film en salles plutôt que simplement en vidéo ? Peut être que pour un distributeur, c'est mieux de le sortir en salles pour ensuite le sortir en vidéo avec un côté plus prestigieux ? En fait, j'en sais rien. Je ne pige pas trop certains trucs de la distribution cinéma comme de faire des super campagne promo pour finalement sortir un film dans très très très peu de salles (je ne parle pas de LIVIDE, là). Ca reste obscur !
En même temps, faire un film et se dire "Chouette, mon film est une opération commerciale réussie car ça s'est vendu, peu importe où !", je pense que moralement ça doit foutre les boules, la plupart des cinéastes pensent être des artistes, donc ça doit foutre les boules ! Je sais pas !
Superwonderscope a écrit :Dans quels pays? Combien?
Et su c'etait vraiment le cas, pourquoi s'embarrasser d'une sortie cinéma France?
Ayant discuté avec les réals à Sitges, j'ai entendu que c'était vendu. Ils ont bossé avec les Weinstein donc je pense que ça sortira chez eux par exemple.
Après j'ai pas les prix désolé mais c'est aussi pour ça que ça sort au cinéma. Ça fait monter les prix. Si tu sors en vidéo ben c'est moins cher. Et puis tu le vends aussi plus cher en télé etc ... T'inquiète pas Wonder, je sais bien que tu as envie que le cinéma de genre morde la poussière mais bon j'ai pas l'impression que se sera avec ce film