Redline de Takeshi Koike (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Redline de Takeshi Koike (2010)
La nouvelle production du Studio Madhouse, l'un des meilleurs concepteurs de japanime actuels et fondé par Kawajiri (NINJA SCROLL, WICKED CITY), dont il conserve la "patte", est une course de voiture futuriste genre DEATH RACE. Notez qu'en ce moment le studio est très prolifique, puisqu'il va sortir plusieurs projets Marvel dont IRON MAN ou WOLVERINE.
Plus d'infos : http://www.youtube.com/watch?v=xmbW6WXL ... r_embedded
Plus d'infos : http://www.youtube.com/watch?v=xmbW6WXL ... r_embedded
-
- DeVilDead Team
Re: Redline de Takeshi Koike (2010)
Hey, ça à l'air pas mal du tout ! 

-
Ouaip, c'est du pur Mad House dans le style. Il y a un peu de SPEED RACER, je dirais, niveau inspiration. Je ne sais pas si c'est une histoire originale ou si c'est une adaptation... Ca me rappelle un jeu vidéo en tout cas. Mais je n'en sais pas plus.
Je suis tombé par hasard sur un extrait hier sur un écran au Japan Expo et.... Wow!!!
Ca m'a tout l'air d'être une sacrée claque visuelle!!! C'est vrai qu'il y a du Speed Racer là-dedans, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser aussi au Motorball de Gunnm et à Ashman. Koike est vraiment un génie. J'ai très hâte de voir ça....
Quelques images en HD :
Edit : Sortie en Blu-Ray UK le 12 septembre !!!

Quelques images en HD :
Edit : Sortie en Blu-Ray UK le 12 septembre !!!

En DVD/Blu-Ray le 19 octobre chez Kazé! Achat direct pour ma part...
-
Les visuels :

-
Attention, malgré ce qu'on peut lire à droite à gauche, ou ce qu'on peut en déduire des extraits proposés, le film est loin d'être un actionner non-stop. Seuls le début et la fin présentent une course. Tout le centre du métrage est composé de la présentation des pilotes, de leur préparation à la Redline, et surtout des nombreuses factions impactées par l'événement : militaires, politiques et mafieux.
De ce point de vue, le film est passionnant comme peuvent l'être de nombreux animes. Les conflits et interactions entre tous ces groupes sont super bien amenés, et l'on se prend d'affection pour bien des personnages. Montages en parallèle et flash-backs font que l'on attend les rebondissements avec impatience.
Et ce sera finalement là où le bât blesse : on en attend tellement, l'ultime course démarre avec tellement d'enjeux en suspens, que pas mal des pistes explorées vont quelque peu finir en pétards mouillés. La fin est à cet égard particulièrement naïve, voire niaise, même si je comprends qu'elle puisse donner la banane à quelques indécrottables bienheureux.
En tout cas, le graphisme est très original pour du japonais, rappelant à certains égards le trait de Peter Chung. Les décors et créatures sont vraiment travaillés dans leur conception. En ce qui concerne l'animation et le rythme, ils ne sembleront vraiment speed et délirant qu'à ceux qui ne sont pas coutumiers du genre (pour dire, le récent long-métrage de One Piece se révèle plus "fatigant").
Bref, évidemment à voir, car passionnant à suivre comme dit plus haut. Mais sans monter la mayonnaise de façon inconsidérée.
De ce point de vue, le film est passionnant comme peuvent l'être de nombreux animes. Les conflits et interactions entre tous ces groupes sont super bien amenés, et l'on se prend d'affection pour bien des personnages. Montages en parallèle et flash-backs font que l'on attend les rebondissements avec impatience.
Et ce sera finalement là où le bât blesse : on en attend tellement, l'ultime course démarre avec tellement d'enjeux en suspens, que pas mal des pistes explorées vont quelque peu finir en pétards mouillés. La fin est à cet égard particulièrement naïve, voire niaise, même si je comprends qu'elle puisse donner la banane à quelques indécrottables bienheureux.
En tout cas, le graphisme est très original pour du japonais, rappelant à certains égards le trait de Peter Chung. Les décors et créatures sont vraiment travaillés dans leur conception. En ce qui concerne l'animation et le rythme, ils ne sembleront vraiment speed et délirant qu'à ceux qui ne sont pas coutumiers du genre (pour dire, le récent long-métrage de One Piece se révèle plus "fatigant").
Bref, évidemment à voir, car passionnant à suivre comme dit plus haut. Mais sans monter la mayonnaise de façon inconsidérée.
-
Tu l'as vu où ?
-
Je l'ai vu à l'Etrange Festival il y a 3 semaines, sur écran géant, donc dans des conditions optimales. Le présentateur, emballé comme c'est pas possible, nous conseillait d'ailleurs de nous lâcher pendant la projection du film, exhortation quelque peu exagérée.Fatalis rex a écrit :Tu l'as vu où ?
Et c'est donc lors des images finales que l'on sentait bien des soupirs de contentement, mais gageons que, vues chez soi devant sa télé, elles ne provoqueront peut-être pas la même réaction que dans l'ambiance d'une salle bien remplie.
Découvert hier soir. Pas la grosse baffe attendue mais un sacré bon film quand même.
Graphismes somptueux, beaucoup de second degré bienvenu, et certaines scènes sont mortelles (accélérations de ouf, réveil de grosses bêbêtes...).
C'est vrai que par moment ça va à 1000 à l'heure avec une telle masse d'info à la seconde que mon cerveau à parfois eu du mal à suivre. (j'étais sobre, je précise, hein
.
Graphismes somptueux, beaucoup de second degré bienvenu, et certaines scènes sont mortelles (accélérations de ouf, réveil de grosses bêbêtes...).
C'est vrai que par moment ça va à 1000 à l'heure avec une telle masse d'info à la seconde que mon cerveau à parfois eu du mal à suivre. (j'étais sobre, je précise, hein

-
J'ai du mal avec le style graphique de cet anime, mais c'est la folie question design et séquences. Paradoxalement, ce ne sont pas les courses - en fait au début et à la fin - qui m'ont moi non plus le plus botté, mais tout le reste de l'univers qui est présenté.
Vu hier soir, sur le Blu-Ray Kazé. Effectivement c'est une sacrée expérience, j'en avais les yeux fatigués à la fin de la séance (et pourtant c'est pas en 3D
). Visuellement, c'est un foisonnement de tous les instants et il faudrait plusieurs visionnages pour en saisir tous les détails. Après, l'histoire est finalement très classique et l'intérêt de la chose est surtout dans la folie et l'exubérance graphique, et là-dessus on est servis!
Le seul reproche que je ferais au film est qu'il est un peu trop bavard, j'ai souvent eu envie que les personnages se taisent pour pouvoir assimiler cette masse d'informations visuelles (surtout en vost).
Sinon niveau HD, ce titre peut figurer sans problème dans le thread des Blu-Rays de référence, tant la richesse des détails et des couleurs est poussée ici très très loin!

Le seul reproche que je ferais au film est qu'il est un peu trop bavard, j'ai souvent eu envie que les personnages se taisent pour pouvoir assimiler cette masse d'informations visuelles (surtout en vost).
Sinon niveau HD, ce titre peut figurer sans problème dans le thread des Blu-Rays de référence, tant la richesse des détails et des couleurs est poussée ici très très loin!

Un gros spectacle pop-punko-psychédélique, avec un style graphique effectivement très original, une espèce de rencontre entre le style manga le plus agressif (on pense aux mutants d'Akira, mais aussi à du cinéma traditionnel comme Tsukamoto quelque part) et toute une école de la BD pour adultes années 70/80 (en gros vrac, Judge Dredd, Kirby, Ranxerox, Druillet...), pour un joyeux bazar mécanico-organique, hyper coloré. Les moyens sont ceux d'un vrai long métrage d'animation, vraiment soigné dans ses moindres détails. Sur le fond, nous avons aussi un joyeux bazar mêlant post-apocalyptique, fantasy, SF... Le tout finit sur une conclusion abrupte, revendiquant à fond l'aspect purement pop, quasi décoratif de cet objet film, joyau visuel ciselé avant tout. C'est la limite de "Redline", mais cela n'en fait pas moins un spectacle très soigné et hors du commun !
Vu sur le dvd Kaze, avec une copie 1.85 16/9 proposant une copie nickel (encore heureux), mais avec quelques pépins quand même (contours parfois un peu crénelés). Le transfert est entrelacé, avec des effets de zébrures réguliers si on le joue en progressif pur ; ce qui pour une assez grosse sortie récente est décevant... Cela dit, le festival de couleurs et de forme fonctionne très bien. Bande son japonaise 5.1, avec vf et STF...
Vu sur le dvd Kaze, avec une copie 1.85 16/9 proposant une copie nickel (encore heureux), mais avec quelques pépins quand même (contours parfois un peu crénelés). Le transfert est entrelacé, avec des effets de zébrures réguliers si on le joue en progressif pur ; ce qui pour une assez grosse sortie récente est décevant... Cela dit, le festival de couleurs et de forme fonctionne très bien. Bande son japonaise 5.1, avec vf et STF...
Vu le blu ray aussi....C'est donc fait par le mec du segment sur le sprinteur dans "animatrix"! ! ! ! Rien que pour les déformations de visages, quand ils passent à la vitesse supérieur! ! ! !