Bunraku - Guy Moshe (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Bunraku - Guy Moshe (2010)

Message par Shinji »

Image

http://www.youtube.com/watch?v=8Js7-rSrHsw

Un homme bagarreur (Josh Hartnett) se joint à un samouraï pour mettre à bas l'organisation criminelle qui règne en maître sur une ville.

Une comédie d'action qui se veut expérimentale, mélangeant théâtre filmé, spectacle musical, animation... Des scènes de combat dans des décors en carton-pâte et sous des éclairages flashy, c'est original mais moi, ça m'a très vite lassé, malgré la voix de Mike Patton comme guide narrateur.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bunraku - Guy Moshe (2010)

Message par Superwonderscope »

En effet, un véritable tentative hors norme, avec un argument de science-fiction au début du film, un croisement western/polar/chambara/fantastique/bd.
C'est visuellement inventif, très riche, aux palettes de couleurs incroyables. La création d'un univers totalement débridé, entre carton pâte volontairement grossier, aux animations numériques via le cartoon.
Des digressions volontaires vers le jeu video, aux bruitages de pinball machine par instants, des clisn d'oeil aux jeux de plate-formes... c'est habile et fun.
Le souci... c'est que l'histoire compliquée piétine gravement et que basiquement, on n'en a un peu rien à faire de ce qui se déroule. ca manque de liant entre certaines scènes de bravoure (le duel sur le filet de trapèze est superbe, notamment), les dialogues sont parfois lunaires et surtout, ça arrive après SIN CITY auquel le film fait irrémédiablement penser, mâtiné d'un peu de Jack Burton pour le mélange des genres et le bordel ambiant.
Le probleme de BUNRAKU sur ses 119 minutes, c'est que tout a été misé sur la forme :indéniablement classieuse, décalée, très créative. le fond est pauvre, les acteurs jouant assez mal (Ron Perlman a rarement été aussi mal dirigé!), une écriture lâche, des rôles mal écrits voire inutiles (Demi Moore en tête) et surtout, des enjeux sans vie. Très dommage. Et ça provoque un ennui poli malgré la fureur qu'on voudrait nous faire ressentir. Et bon, Josh hartnett avec une seule émotion sur le visage, ça aide pas.
Gros échec commercial (production de 25 millions de $ tournée en Roumanie)

Vu sir le DVD Seven 7, de facture 2.35:1 et 16/9 très belle, à la définition hardie et aux couleurs éclatantes. le DD 5;1 m'a paru en retrait, discret. Honorable, sans plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre