Numéro quatre - 2011 - DJ Caruso

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Numéro quatre - 2011 - DJ Caruso

Message par Manolito »

Titre US : I Am Number Four

Image

Christophe a récemment chroniqué cette production Michael Bay sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... mber-four-

Pour ma part, pas de quoi s'emballer à l'horizon de ce métrage, qui souffre effectivement des symptômes du "premier film d'une série", à savoir une présentation de personnages s'éternisant quand bien même ils ne sont pas d'une rare profondeur, une action qui se fait attendre, une intrigue qui reste à l'état de promesse vague.

On passe donc deux heures devant un film qui paraît se dérouler au ralenti, enquillant les clichés sur les films de collège américain : les sportifs font des croche pattes au premier de la classe, la dulcinée du héros est l'ex du chef de la susmentionnée bande de sportifs, on ne passe manifestement pas trop de temps à travailler...

Bref, du classique, pas plus mal goupillé qu'ailleurs soit dit en passant, nos prudes tourtereaux étant dépeints de façon plutôt touchantes, par des jeunes acteurs moins neurasthéniques que ceux de "Twilight" ! Le film se rattrape dans un efficace final à monstres et effets spéciaux, sympathique dans son genre, presque nostalgique de certains films des 80s.

Mais "Numéro quatre" reste quand même un film longuet, assez vain, pas méchant, mais destiné à un public vraiment juvénile, facilement impressionnable par des ficelles bien classiques.
bluesoul
Messages : 5102
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Numéro quatre - 2011 - DJ Caruso

Message par bluesoul »

Tente le film sur un vol trans-continental vers l'Europe, et pas convaincu pour deux sous.

Ca commence par une baston(?) nocturne completement illisible, pour ensuite enchainer sur la vie d'un ado "pas comme les autres", mais incroyablement fade au vu de ce qui l'attend... )8

Entre un acteur qui n'est vraiment pas convainquant (Alex Pettyfer--qui ca?? :shock: ) qui se la joue entre les "2be3" (un boyz band frenchie des annees 90s--le coup des jetski lorsqu'on introduit le perso peut-etre :D --mais les abdos en moins :mrgreen: ) et le "Twilight" du pauvre.

A noter aussi que le fait de repomper sur Roswell TV (1998) et Smallville TV (2001) n'aide pas a trouver le bidule original...

Ajoutons aussi les bad guys qui sont tous des goths extra-terrestres comme dans Star Trek (2010) et l'on peut considerer que c'est balise a mort...pour les midinettes de moins de six ans... :roll:

Pour etre franc, j'ai abandonne apres 40 TRES LONGUES minutes, tellement il ne se passe rien dans ce qui essentiellement un telefilm pour le cinoche...(le pire etant qu'il me restait quand meme 8h+ de vol... )8 Dire que c'etait mauvais...ou pire...insipide...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Numéro quatre - 2011 - DJ Caruso

Message par Shinji »

J'attendais votre verdict pour vérifier si c'était seulement pourri ou très pourri. 8)
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Numéro quatre - 2011 - DJ Caruso

Message par Plisken »

Pas tout pourri juste inutile, à la limite du ridicule parfois (les Mogs), déjà vu et sans surprise.
Image
Répondre