
Christophe a récemment chroniqué cette production Michael Bay sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... mber-four-
Pour ma part, pas de quoi s'emballer à l'horizon de ce métrage, qui souffre effectivement des symptômes du "premier film d'une série", à savoir une présentation de personnages s'éternisant quand bien même ils ne sont pas d'une rare profondeur, une action qui se fait attendre, une intrigue qui reste à l'état de promesse vague.
On passe donc deux heures devant un film qui paraît se dérouler au ralenti, enquillant les clichés sur les films de collège américain : les sportifs font des croche pattes au premier de la classe, la dulcinée du héros est l'ex du chef de la susmentionnée bande de sportifs, on ne passe manifestement pas trop de temps à travailler...
Bref, du classique, pas plus mal goupillé qu'ailleurs soit dit en passant, nos prudes tourtereaux étant dépeints de façon plutôt touchantes, par des jeunes acteurs moins neurasthéniques que ceux de "Twilight" ! Le film se rattrape dans un efficace final à monstres et effets spéciaux, sympathique dans son genre, presque nostalgique de certains films des 80s.
Mais "Numéro quatre" reste quand même un film longuet, assez vain, pas méchant, mais destiné à un public vraiment juvénile, facilement impressionnable par des ficelles bien classiques.