Noah - Darren Aronosky (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Noah - Darren Aronosky (2014)

Message par Superwonderscope »

Virage religieux pour le réalisateur de Black swan : il vient de signer avec Paramount et New Regency l'adaptation du conte biblique de l'Arche de Noé pour le grand écran, qu'il va également co-produire.
Aronofsky a écrit un premier jet du scénario, qui sera ré-écrit par John Logan (The Aviator). Pas de casting à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Robert Zdar

Re: Noah - Darren Aronosky (2013)

Message par Robert Zdar »

On annonce Nathalie Portman dans le rôle ... du cygne (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'ai eu une micro-seconde de stupeur à la lecture du titre en pensant que c'était un biopic...

:shock: :shock:

)8 )8 )8
Shinji

Message par Shinji »

Le 1er tome d'une BD sort chez Le Lombard.
C'était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares.

Dans ce monde cruel, Noé était un homme de bien. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d'un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie.

Peu à peu, il commença à comprendre le message que lui envoyait le Créateur. Ce dernier avait décidé de punir les hommes et de les exterminer jusqu'au dernier. Mais il donnait à Noé une dernière chance de préserver la vie sur Terre...
Image

Image
Shinji

Message par Shinji »

Bale s'est désisté pour se consacrer à Malick.
Superwonderscope
DeVilDead Team

... er le réalisateur souhaite désormais confier le rôle à Russell Crowe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est bien Russell Crowe qui sera Noé, pour un début de tournage espéré en juillet 2012. Paramount voudrait battre Spielberg et son Moïse sur le terrain des adaptations bibliques qui s'appretent à déferler sur les écrans.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sortie US (et mondiale, visiblement) : 28 mars 2014. On a du temps avant le déluge (s'il vient).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito
Site Admin

Re: Noah - Darren Aronosky (2014)

Message par Manolito »

Aronosky propose une curieuse relecture de l'histoire de "Noé", avec un espèce de background bizarroïde, entre steampunk, post-apocalyptique, heroic fantasy... Pour un résultat qui n'est certainement pas orthodoxe, et qui a le mérite de l'originalité. Après, on reste dans le cinéma d'Aronosky, un cinéma auquel je n'adhère pas trop, un cinéma très prétentieux, qui cherche à tout prix à être le nouveau Kubrick. Et puis souffrant d'un style assez morne, lent, lourd, dénué d'humour à tous les niveaux. Et ce n'est pas ici que ça s'arrange. La direction artistique SF-biblique est à mon sens assez moche (très Waterworld, et pas que pour l'eau !), la première heure est longue, pénible. "Noé" démarre vraiment avec la scène du déluge, absolument réussie et spectaculaire, ainsi que le huis-clos très tendu qui s'en suit. A l'arrivée, un film audacieux, mais aussi très inégal et peu convaincant pour moi...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas convaincu nons plus.

Artistiquement c'est pour moi le film d'Aronofsky (manque un f au sujet du thread) le plus vilain en terme de production design. J'exagère mais j'avais par moment l'impression de regarder SyFy.

Une intro qui me ramène 40 ans en arrière visuellement.
Il y a des fulgurances (notamment les plans en contre jour avec un résumé des affrontements humains et leurs soldats chutant à terre).
Clint Mansell recycle laborieusement par moment ce qu'il avait fait sur The Fountain.

Reste le pétage de plomb de Noé... c'est bien peu.

J'en sors avec le sentiment que n'importe quel yes man d'Hollywood pouvait boucler ce métrage ?!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Alors que Mel Gibson avait il y a quelques années déclenché en France la fureur de toute la bobocratie parisienne en filmant magnifiquement le martyre d'un homme pour laver les péchés de l'humanité, Daren Aronovsfy n'a apparemment pas eu le droit en même traitement injurieux en filmant pourtant tout le contraire !
Bon, en même temps, il faut bien avouer que l'indigence de son génocide planétaire version ancien testament, entrecoupé d'images New age qu'on dirait tout droit sortie d'un clip promo de la scientologie, prête plus aux ronflements qu'aux polémiques !
Voilà en tout cas qu'un beau boulet que devrait trainer durant pas mal d'années Darren Aronofsky qui si je ne m'abuse était encore quelques mois était considéré comme un auteur ! (Mouarfff ! :D)
Voilà en tout des fantasmes de destructions massives bien cheapos qui feront probablement bien rire Roland Emmerich, qui pourra de plus désormais se vanter d'avoir fait sur un sujet similaire des films non seulement bien bien plus spectaculaires mais de surcroit bien plus réfléchis (Même "2012", c'est dire !) que celui de l'auuuuuuuteur de Black Swan, The fountain et Pi !
Si il devait être amené à une période plus ou moins longue de chômage pour cause de dernier film à chier, gageont que Darren Aronofsky n'aura cependant sans doute pas de mal a trouver du boulot auprès de tout les tarés américains qui pensent que la terre à 5000 ans et que les hommes et les dinosaurs ont autrefois gentiment cohabité sur terre !
Espérons cependant qu'un spin off centré sur Cham ne voit jamais le jours, histoire qu'on évite de retourner en Afrique pourchasser les noirs une bible à la main afin de leur remettre des chaines aux pieds !

PS :

Ah par contre, j'ai bien aimé l’hommage à Transofrmers de Michael Bay avec le gros Meccha en pierre qui tuent plein de gens !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Arrête, grâce a lui ont a eu un Robocop correct, c'est toujours ça de pris. Merci Darren :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

un brin énigmatique.. certes "Le créateur" fait des miracles mais se comporte aussi lachement (le labeur, l'absence de femmes ou leurs destins compromis..), si on compare aux versions quasi idylliques d'autres films sur l'Arche.. mais y'a aussi une part étrange de folie dans les doutes et actions de Noé, comme s'il avait halluciné des choses ou des paroles et se comportait comme un sectaire.

justement en voyant par moments Russel Crowe (qui heureusement porte le film, car le reste plouf plouf entre les filles/femmes quasi potiches), ça me laissait imaginer à un Mel gibson de Madmax 20ans plus tard..
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Un film dont j'attendais rien au vu des différents post, critiques que j'ai pu en lire. Bref sa partais très mal, de plus voir Aronosky ce désisté de Robocop pour un récit Biblique... Finalement s'est tous le contraire, j'ai trouvé la direction artistique à la hauteur. Les anges déchu du paradis très bien rendu, je me suis cru dans une version live des films d'animations de Myazaki version hard. Quand je vois qu'on compare cela au travail d'Emmerich je rêve :mrgreen: )8

Un film pourtant long, 2H15 quand même, on évacue toute forme de bondieuserie, j'en attendais pas moins du réalisateur de The Foutain. Russel Crowe est à la hauteur du personnage, il porte tous le film sur ces épaules, il excelle dans son rôle, avec ces doutes ces faiblesse. Le monde de Noé est sombre, âpre une terre de désolation. On a presque un parallèle avec l'avenir de nos société industrialisé qui dénature souvent le paysage (gisement de gaz de schist). Il n'y a point d’espoir, sa vire a la fable écolo extrême, avec l'arrivé de ces barbares mené par Ray Winstone. La deuxième heure montre une apocalypse sans être aussi spectaculaire que sur d'autres grand blockbuster dédier uniquement au divertissement. Une fin du monde tous ce qu'il a de terrifiante avec Noé et ces proches enfermé dans leurs arche attendant les dernière jours, heures de l'humanité.

Un film que j'ai trouvé prenant de bout en bout. Aronosky n'a pas échoué, il a fait un film intime proche de son spectateur, a partir d'un blockbuster. Vision new age ou pas, c'est superbe. La 3D du BR Italien sur lequel je l'est découvert n'est pas une 3D de compétition tous juste à ton un peu plus de relief à l'ensemble, ce dont profite surtout les paysages (l'arrivé des animaux dans l'arche 8)) ). C'est le petit détail en plus qui fait grandement plaisir à voir à l'image 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre