Super Size Me

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki

Super Size Me

Message par Lord Taki »

Euh j'ai cherché (si si et j'ai pas trouvé) mais je sens la looze.

Ca fait un petit peu peur mais bizarrement j'ai eu envie d'un super size menu à la fin du film.

On reste sur sa faim (oui j'ose le dire) quand même avec une impression d'avoir seulement effleuré le sujet (notamment sur les lobbies agroalimentaires).

A voir à la TV.
weeelliam

Message par weeelliam »

Je suis sorti hyper decu. Ca aurait pu etre beaucoup mieux. Y'a bien quelques trucs assez interessants, mais on reste sur sa faim, et on peut avoir envie de bouffer un big hamburger. Le film copie le style de michael moore, c'est limite du plagiat (maniere de presenter les choses, se poser des questions a soi meme, le dessin anime avec la voix off qui fait penser a bowling for columbine). Le film est trop centre sur le gars lui meme, qui discute avec des gens, qui gagne 2 kg etc. et puis bon c'est pas assez spectaculaire (on voit a peine qu'il grossit, un peu mais bon pas tellement en fin de compte) et on se fait quand meme chier pendant la projection...
Tres tres tres moyen. On peut meme dire assez nul.
huh ? :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Loozinette : viewtopic.php?t=1056

J'y dis tout le bien que je pense de l'idée de départ ...
MovieRev

Message par MovieRev »

Bon je poste ici (toutes mes confuses au créateur du post original, mais puisque celui là n'a pas été fermé, et que les reviews se trouvent là...).

En bon amateur de junk food, je suis allé voir le doc de Sieur Spurlock. Sans aller du tout jusqu'à dire que le film m'a fait l'effet d'une bombe, disons que j'ai passé un bon moment, c'est du divertissement entre "Bowling..." et "Jackass", assez con c'est clair dans sa construction, mais honnête dans ses intentions au final. On apprend il est vrai très peu de choses, c'est même assez creux, bien que perso j'ai senti que Spurlock avait poussé l'enquête suffisamment loin pour faire lancer le débat et essayer d'ébranler les comportements.

Sinon quelques points, en bref :
- La copine de Morgan, je la trouve vachement bien.
- Idem pour une des médecins qui le suivent.
- La marque "Subway" est citée -> clin d'oeil à Théo !
- "Kentucky Fried Chicken" est à peine cité une ou deux fois au début, mais sinon n'est jamais mis au banc des accusés. Ça me rassure ! Je peux continuer de me goinfrer là-bas :mrgreen:
- Ça m'a méchamment donné faim. En sortant du film, je suis bien sûr tombé direct sur un McDo, l'odeur qui s'en dégageait se propageait à 100m à la ronde. J'ai eu un moment d'hésitation quand même, mais j'ai pas résisté à l'appel du Big Mac.
- Je suis un peu l'antithèse du film. Je bouffe énormément de junk-food depuis toujours (pas que, et je fais un peu d'exercice - mais alors vraiment le minimum), et je reste toujours en dessous même des normes de poids (55kg pour près d'1m80). Donc pour moi le message du film n'a eu aucun effet en fin de compte. :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Docu-dv un peu anecdotique. le jeune réalisateur a visiblement bien potassé son micheal moore en 10 lecons, et npus livre une enquete choc et subjective. Le constat que le réalistaur cherche a prouver: manger du mcdo pendant 30 jours est mauvais pour la santé. Au final, le consat est effectivement alarmant, mais ne choque pas plus que ca le spectateur. En lui expliquant qu'il a grossi et que sa santé s'est dégradé, les médecins n'ont fait que confirmer ce que les spectateurs savient deja.
De plus, on peut trouver (paradoxaalement) que le film n'a pas suffisement de preuves visuelles pour choquer le pectateur. Dire qu'il a mal au biden, ou qu'il se sent malade, c'est bien. Mais ca ne parle pas forcément au spectateur. De même, il a prsi un diziane de kilos, mais sur la photo comparative quil montre, cela est a peine visible (comme le signale weeliam). Et puis l'idée de base est assez conne. C'est nroaml que sa santé se dégrade, il se contente pas de bouffer du mcdo, mais il en magne jusqu'a vomir. Décevant.
x
fiend471

Message par fiend471 »

je passais hier près du cinema art & essai de la ville (bien sûr jamais ils n'ont diffusé de bis.. pas assez intellectuel hein? :roll: ) et je vois sur la 10aine de spectateurs sortir.. en fait 8 filles pas mal roulées pas vulgaires, en train de repapoter du film, j'aurais imaginé des spectateurs plus lambda
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

L'idée de départ est trés bonne mais je ne pense pas franchir le pas pour entrer dans la salle...une fois la surprise passé qu'attendre de ce film ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Yahoo ! News a écrit :
Le numéro un mondial de la restauration rapide McDonald's a indiqué mercredi que son bénéfice serait meilleur au 2e trimestre que ce que prévoit actuellement Wall Street après avoir engrangé des ventes record pour un mois de juin, selon un communiqué.

Les ventes comparables de McDonald's, à savoir dans des restaurants ouverts depuis 13 mois ou plus, dans le monde ont augmenté de 5,6% en juin et de 7,8% au 2e trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.

Et ce malgré le succès inattendu de "Supersize me" un documentaire américain qui dénonce les effets néfastes pour la santé d'un régime exclusivement composé de produits McDo.

C'est la plus forte croissance des ventes pour un 2e trimestre depuis 1987, ne manque pas de souligner l'entreprise, qui connaît une véritable renaissance malgré le décès en avril de son PDG Jim Cantalupo et une opération subie par le nouveau patron Charlie Bell.

En Europe, les ventes comparables de McDonald's ont augmenté de 3,6% en juin et de 4,4% au 2e trimestre alors qu'elles avaient baissé l'année précédente.

L'introduction des nouvelles salades de McDo dans 15 pays européens, qui ont déjà fait un tabac aux Etats-Unis et sont en partie responsables des bonnes ventes du groupe à l'arche d'or, permet de faire dépenser plus par client. Mais la médaille a aussi son revers et la rentabilité des restaurants en Europe reste trop faible aux yeux de M. Bell.

Il escompte une amélioration "avec le temps et avec la venue de nouveaux clients" attirés par les nouveaux produits.

Aux Etats-Unis, les ventes comparables ont augmenté de 6,6% en juin et de 9,2% au 2e trimestre.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

c'est sur que bonne ou mauvaise, la pub du film a du amener encore plus de clients :twisted:
Zecreep

Message par Zecreep »

Adopté! Vu la tiédeur des critiques, j'avais des réserves, mais bon, je suis sorti conquis. Le docu exprime clairement son point de vue sans chercher un background intellectuel pompeux pour soutenir sa thèse. IL s'adresse avant tout aux amateurs de junk food et non pas à l'élite culturel qui de tout de façon ne fout pas les pieds chez MacDo. Le "cobaye" n'a aps de prétention intellectuel, c'est juste le guy next door, ce que n'est plus Michael Moore depuis bien longtemps.

J'achèterais le DVD et mes gamins y auront le droit! :twisted:

XXX
Buralo66

Message par Buralo66 »

Donc si tu manges matin, midi, au goûter et le soir chez McDo, en prenant à chaque fois les plus grosses portions possibles, tu risques d'avoir des ennuis de santé ?
Ouah, ça dénonce à mort !
Effectivement, le film devrait être montré dans les écoles, à côté de "Ne mets pas tes doigts dans le ventilateur" et "Non, le requin blanc c'est pas Oum le Dauphin" ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Zecreep a écrit : J'achèterais le DVD et mes gamins y auront le droit! :twisted:
Faudra que tu m'expliques comment tu vas t'y prendre Mr Creep :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Buralo66 a écrit :Donc si tu manges matin, midi, au goûter et le soir chez McDo, en prenant à chaque fois les plus grosses portions possibles, tu risques d'avoir des ennuis de santé ?
Ouah, ça dénonce à mort !
Effectivement, le film devrait être montré dans les écoles, à côté de "Ne mets pas tes doigts dans le ventilateur" et "Non, le requin blanc c'est pas Oum le Dauphin" ! :mrgreen:
Le pari du type "manger McDo pendant 1 mois" ne constitue qu'une partie du film.
Humungus

Message par Humungus »

DPG a écrit :
Zecreep a écrit : J'achèterais le DVD et mes gamins y auront le droit! :twisted:
Faudra que tu m'expliques comment tu vas t'y prendre Mr Creep :wink:
Mr Creep doit parler de la marmaille à qui il enseigne la langue de Shakespeare... :wink:
DPG

Message par DPG »

Autant pr moi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre