Mon beau-père et moi - 2000 - Jay Roach

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Mon beau-père et moi - 2000 - Jay Roach

Message par Manolito »

Titre US : Meet the Parents

Image

Greg Focker, un infirmier, coule des jours heureux avec sa fiancée. Le mariage est la prochaine étape logique de leur histoire d'amour. Mais Greg doit pour cela demander l'approbation de son beau-père, un personnage... difficile !

Alors que ses deux premiers films d'Austin Powers sont de gros succès, Jay Roach commence en 2000 une autre série de comédies destinées à triompher commercialement, avec ce "Mon beau-père et moi" (en fait un remake d'une petite production indépendante de 1992).

Le schéma de cette histoire est classique et parle forcément à tout le monde : la hantise de la belle famille insupportable, la première rencontre avec les beaux parents au cours de laquelle tout tourne mal.

"Mon beau-père et moi" part avec deux vedettes bien choisies, en l'occurrence Ben Stiller et Robert De Niro. On est prêt à être indulgent avec une mise en scène sans surprise et quelques bons sentiments, l'essentiel sera de passer un bon moment devant une comédie sans prétention... :)

Et bien même en partant comme ça, "Mon beau-père et moi" n'est pas très satisfaisant, car malgré un bon départ, les rires francs sont assez espacés : on relève quand même la partie de water polo, le chat sous nicotine, la poursuite sur le toit, les cendres de la grand-mère... Mais, si "Mon beau-père et moi" n'est pas un film déplaisant, s'il tue deux heures sans ennuyer ni donner mal à la tête, il est tout de même un brin frustrant par rapport à son potentiel de départ. Cela dit... Ca se regarde.

Image

Vu sur le dvd Dreamworks sorti en France en 2001. Malgré son grand âge, ce disque tient bien la route, ses deux atouts étant un piqué de très bonne tenue et des couleurs riches et subtiles. Bref, si on repère de loin en loin quelques traces de saletés ou de compression, c'est tout de même une copie 1.85 16/9 qui sait rester très plaisante. Bande son anglaise dolby digital 5.1 sans problème. Avec VF et STF.

Le film est ressorti dans une édition spéciale dvd en 2004 (USA)/ 2005 (France), puis en hddvd, puis finalement en bluray US en 2010. En France, le bluray est sorti en 2011, mais apparemment uniquement dans un coffret réunissant les trois films de la série...
Répondre