Considéré comme " violent sexuellement et potentiellement obscène", le film devait initialement se diriger vers un DTV, mais l'organe de classification a quand même effectué un rejet massif. La dernière censure de sortie était le film Grotesque, en 2009.
Les commentaires du BBFC indique que le thème central du film est “l'excitation sexuelle du personnage principal à la fois sur l'idée et le spectacle de la dégradation, l'humiliation, la mutilation, la torture et le meurtre de ses victimes nues" [...] "il y a peu de tentative de représenter chacune des victimes autrement qu'en cadre d'objets à destination d'être brutalisés, dégradés et mutilés pour l'amusement et l'excitation du persoannge principal, aussi bien que le plaisir des spectateurs" et que le propos de cette suite "pose comme réelle, opposée à un risque fantaisiste que cela puisse causer un certain dommage aux spectateurs potentiels du film".
"Les scènes de masturbation avec du papier de verre, défécation dans des bouches et le viol d'une femme enroulée dans du fil barbelé, aucune coupe ne pouvait rendre le film possible d'une quelconque classification."
Dit comme ça,
