1911 - Jackie Chan (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

1911 - Jackie Chan (2011)

Message par Superwonderscope »

Virage historique pour Chan qui a mis en scène et joué dans une reconstitution historique de la révolution qui mit fin à quelques siècles de monarchie chinoise.

Le film est sorti il y a quelques jours à Honk Kong et sort aux USA la semaine prochaine, sous des critiques pas très très bonnes...

http://www.wat.tv/video/1911-bande-anno ... exyz_.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Re: 1911 - Jackie Chan (2011)

Message par arioch »

En fait, le film est co-réalisé. Donc, ce n'est pas très sympa d'oublier le second réalisateur du film.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sur les critiques que j'ai lues (dont celle du THR), seul Jackie Chan est mentionné. Je viens de voir sur imdb qu'il y en a en effet un autre, LI Zhang, le directeur photo des 3 royaumes et de Red Cliff.

Mais je ne suis pas quelqu'un de sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Mais je ne suis pas quelqu'un de sympa.
:D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Echec à Honk Kong où le film ouvre à) la 6e place du box office local avec une moyenne/pr écran 12 fois inférieure à Johnny Engklish Reborn :shock: et derrière Shark Night 3D, Spy Kids 4... et juste au-dessus d'Abduction -qui est sorti sur moins d'écran, mais avec une meilleure moyenne/écran.
Il s'en sort beaucoup mieux à Singapour (3 fois plus d'entrées sur un nombre de salles similaire) et fait plouf sur ses trois salles neo-zélandaises.
Je ne sais pas par contre si le film a été acheté en France?
bluesoul

Message par bluesoul »

Ce week-end il sort au Japon et a l'occaz' d'une emission a la tele, ma moitie m'a un peu explique de quoi il en retourne dans cette histoire de "revolution" (pas (encore) celle de Mao, hein). 'Ben, plutot l'impression qu'une sortie en Occident risque d'etre casse-gueule car pour le contexte, ca parait quand meme tellement sino-chinois que ca risque d'en devenir...de l'hebreux... :D

Il y a Jackie, mais exit le kung-fu, s'il s'en tiennent au recit purement "historique" (sujet a caution, c'est un co-prod entre la Chine communiste (aie!) et Hong-Kong (ouf) ).

Faudra a mon sens pas s'attendre a du lyrisme facon Crouching Tiger Hidden Dragon (2000), des contextes "historiques" a l'emporte-piece facon Hero (2002), des references occidentales (i.e. les acteurs de 55 Days at Peking (1963) ) ou une prod (quand meme) tres destinee a l'etranger en plus de la Chine (i.e. Red Cliff (2008) ).

Madame Bluesoul est tres tentee, bibi prefere attendre un diff' tele...

Pour les curieux ou les sinologues...??? :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre