Edition DVD belge

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Edition DVD belge

Message par Cosmodog »

Nouvelle question pour les pros:

J'ai pas mal d'édition belge (merci Cdiscount !) et j'ai parfois l'impression que globalement la qualité est moins bonne que les ed autres (ex DVD Vidéodis). Quelqu'un confirme ou bien je fais du racisme primaire ?
comte vonkrolock

Re: Edition DVD belge

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit :Nouvelle question pour les pros:

J'ai pas mal d'édition belge (merci Cdiscount !) et j'ai parfois l'impression que globalement la qualité est moins bonne que les ed autres (ex DVD Vidéodis). Quelqu'un confirme ou bien je fais du racisme primaire ?
Non non c'est souvent ça. Pas au format, dernière exemple en date pour moi FEAST 3 toujours inédits chez nous, présenté en 1.85 au lieu du scope d'origine, images qui pixelise compression limite (les 4 Fantastiques le Manga), bonus manquant. Mais parfois et c'est la surprise comme sur Solitaire (Rogue) retitré chez nous Eaux Troubles chez TF1 Vidéos le film de Croco Australien qui est dans ça version Uncut chez Videodis. Il y a aussi toute sorte d'éditeur qui distribue des deux coté comme Warner, Buena Vista, Sony, FOX/MGM....

Donc oui les DVD/BR Belge sont quelque fois frelaté comme leurs bière :mrgreen: Mais il y a beaucoup d'inédits. Moi ça ma jamais choquer, bien au contraire, j'achète surtout la bas tous se qu'on trouve pas en France et qui est souvent vendu beaucoup moins chère que ici, normale TVA différente.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

comte vonkrolock a écrit : images qui pixelise compression limite
C'est surtout ça en fait... mais je sais pas si c'est récurrent ou bien si j'y fait plus gaffe dès que je vois l'avertissement pour les dommages au cerveau !! )8 )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela dépend, comme en France, des éditeurs. Effectivement, pour videodis, il y a des mauvais disques, comme "Basic" de McTiernan. Il me semble que chez eux, j'ai aussi "Destination Finale" 2 ou 3 qui était pas mal par contre...

Mais c'est plus une question d'éditeur que de pays...
Répondre