La HD "Sitcom"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

La HD "Sitcom"

Message par Cosmodog »

Bonjour,

J'ai juste besoin de l'avis des experts:
Pourquoi 1 fois sur 2 dans les magasins vendant des plasma, on a des images toutes pourries qui donnent une allure de série "AB Production" à n'importe quel film projeté en démo ?

Je me doute bien que c'est parce que les vendeurs sont des burnes qui savent pas régler correctement l'image des écrans qu'il vendent, mais techniquement parlant, à quoi est ce dû ??

Merci !
:wink:
DPG

Re: La HD "Sitcom"

Message par DPG »

C'est du au fait que sur plein de modèles de plasma / Lcd, tu as un réglage par défaut qui donne cet effet, j'ai plus le nom exact, ça s'appelle "Motion qque chose", ou des modes 100Hz, enfin bref, il suffit de le désactiver pour que les films retrouvent un rendu "cinéma", mais effectivement, 9 fois sur 10, c'est trop demander aux vendeurs...

J'ai plein de potes après qui me disent "Ah mais moi le Bluray, j'aime pas l'image que ça donne, l'autre fois, à la Fnac, j'ai vu Gladiator, on aurait dit que c'était filmé au camescope, etc..."

Je pense que certains te répondront de façon plus précise que moi ceci dit ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Cosmodog

Message par Cosmodog »

DPG a écrit :C ça s'appelle "Motion qque chose", ou des modes 100Hz
la vraie question, c'est surtout "à quoi ça sert ?"
:?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a des gens pour qui ce type d'image, c'est le nec plus ultra car ça décompose l'image de folie, c'est trop beau. Le marketing a bien fait son boulot, l'option est là pour inventer des images fluides entre deux images, c'est magique ! Avec ça, on règle n'importe comment les écrans et Abracadabra ! Après, si les gens sont content, c'est chouette. Je ne vais pas me battre contre ça, chacun son truc. :D

Dernièrement, j'ai prêté le Blu-ray de LA PRISONNIERE DU DESERT à quelqu'un qui me l'a rendu en me disant que l'image était moyenne. :D
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Ceci étant, pour prendre la défense des "gens", je pense que ce type de réglage est plus fait à la base pour regarder des programmes à la télé (émissions, sport, Nagui à midi...) et non des films.

Après j'ai hélas entendu et vu tellement d'aberrations chez des gens (du style regarder un programme qui est du 1.33 sur un écran 16/9 en plein écran, avec donc tous les visages étirés horizontalement, etc...) pour être surpris de tels procédés...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit :Après j'ai hélas entendu et vu tellement d'aberrations chez des gens (du style regarder un programme qui est du 1.33 sur un écran 16/9 en plein écran, avec donc tous les visages étirés horizontalement, etc...) pour être surpris de tels procédés...
Remarque ça me fait penser que le seul moment ou une chaine comme TF1 passe un programme par exemple en 1.33 (ancien plein écran 4/3) avec de grosse barres noires à droite et gauche sur un 16/9e pour respecter le dis format. C'est pour des séries comme Walker Texas Ranger :lol:

Mais bon la je fais du H.S. tous se que je peut dire concernant les Plasma, c'est qu'avant l'image été baveuse et dégueu, et qu'aujourd'hui les Plasma ont refait leurs retard et que le rendu est bien meilleurs et aussi bon que les LCD.

Concernant se fameux mode, je vois pas trop sur le miens tous se que j'ai put modifier, c'est le le réglage de la netteté afin de pas trop avoir une image lissé qui souligne les contours. Pas de technologie 100Hz ou 600Hz comme cela le problème est résolu :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai acheté un plasma récemment et je me suis aussi posé la question, c'est effectivement le réglage par défaut qui augmente le framerate mais donne ce rendu téléfilm vraiment dégueulasse. C'est un peu con car je suis sûr que bon nombre d'utilisateurs ne change rien et sont persuadés que la HD c'est ça. :D
Man-eater
manuma

Message par manuma »

Ce truc à la con, c'est le Motion Plus. A ce sujet, je remercie encore Manolito de m'avoir aider à virer ce réglage par défaut. Ne trouvant rien dans la notice et au bout de quinze jours de films vu dans ces conditions, je commençais à me demander si je n'allais remonter ma vieille télé à tube du garage.
orco

Message par orco »

comte vonkrolock a écrit : Mais bon la je fais du H.S. tous se que je peut dire concernant les Plasma, c'est qu'avant l'image été baveuse et dégueu, et qu'aujourd'hui les Plasma ont refait leurs retard et que le rendu est bien meilleurs et aussi bon que les LCD.
Heu, je dirais plutôt l'inverse : c'est le LCD qui a rattrapé son retard sur le plasma en termes de qualité d'images, en particulier la profondeur des noirs qui a longtemps été problématique sur les LCD.

Sinon effectivement le 100Hz, 200Hz et plus, c'est une vraie calamité et ça me donne envie d'insulter les vendeurs à chaque fois que vois ça dans un magasin...
choy

Message par choy »

Moi ça me donne envie de rien,… et surement pas d'acheter :lol:. Les constructeurs devraient fournir une clé USB démo à destination des vendeurs (pour les modèles ayant l'USB évidemment). Je sais pas si c'est possible (mais ils pourraient peut-être justement créer la possibilité) mais un système qui passe d'une vidéo de sport/jeux vidéo (où ce procédé est peut-être utile) à une séquence de film en adaptant les preset pour chacune d'entre elle ça leur permettrait peut-être de mettre plus en avant leurs produits (si tant est que ça soit le but car il y a aussi les réglages délibérément pourris).
Après qu'est-ce que les gens cherchent ? mon cousin a réglé sa télé comme ça et même si j'ai essayé de lui glisser gentiment que quelque chose clochait à mon gout, il trouve ça mieux. Enfin, il trouve ça plus net, de "meilleur qualité"… là dessus on ne peut quasiment rien dire. Le cd est de meilleur qualité que le vinyl, les couleurs du technicolor ne sont pas réelles, que dire du noir et blanc… la technique prime.
woops
Répondre