Warner retire de la vente la série des Harry Potter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Warner retire de la vente la série des Harry Potter

Message par Superwonderscope »

Warner Bros vient d'annoncer retirer de la vente tous les films d'Harry Potter (DVD et Blu ray) le 29 décembre 2011. (ce que fit/fait Walt Disney, de ce fait...). ils vont donc arrêter d'alimenter les sociétés de vente en dure comme les revendeurs web.

Communiqué de presse d'il y a peu, qui va servir à booster leurs ventes pour les fêtes de fin d'années. Ceci est valable pour le 2nd opus des Reliques de la Mort, qui ne sera disponible que 6semaines à la vente.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Warner retire de la vente la série des Harry Potter

Message par MadXav »

Hum... J'ai un petit doute sur l'intérêt véritable de la démarche.
Pour moi, c'est clairement le genre de fausse bonne idée qui frustre les gens et leur donne l'idée de pirater.
Par ailleurs, contrairement aux Disney, les Harry Potter ont vu leur prix chuter avec les années de manière assez terrible. Donc commercialement, c'est pas vraiment comme Disney qui maintient par ce procédé un prix assez élevé pour ses "classiques".
Enfin les Harry Potter sont des titres qui ont connus X éditions en DVD et Blu-Ray. Le truc est clairement usé jusqu'à la corde. Donc outre le dernier opus, je ne vois pas comment Warner compte entretenir l'attente d'une ressortie. Tout le monde, même moi qui ai horreur de cette saga, a déjà un Harry Potter chez lui je pense...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Donc, si j'ai bien compris, les execs de la Warner vont retirer les DVDs et les BRs, les passer au micro-ondes avant de les ecraser avec une rouleau-compresseur, tandis que tous les masters, les bobines et les negatifs vont etre brules, c'est ca? Ils nous prennent pour des brelles ou c'est le premier avril? :lol:

Bon, si ce genre d'effet d'annonce ne fait pas doubler la presence des HP 1-7 sur les reseaux de piratage, je ne comprends plus ce bas monde. :roll:
(Notez au passage que quiconque n'a pas encore achete / projeter d'acheter la serie, pourra toujours la graver lors d'un passage sur la TV / satellite / TNT ou en location--ou la Warner va racheter tous les exemplaires des video-clubs aussi? :lol: )

Bref, pas convaincu pour deux sous...Au pire, ils retirent les DVDs / BRs pour resortir les films lorsque la Green-Light-Ray-Max-Red-HD-VHS-2000-Beta grave sur des meules de gruyere (une invention suisse!) sera au point dans un an ou deux.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quand on voit les tonens de Harry Potter qui s'entasse dans tout les Cash converters de France, je trouve cette annonce très amusante ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

MadXav a écrit : Par ailleurs, contrairement aux Disney, les Harry Potter ont vu leur prix chuter avec les années de manière assez terrible. Donc commercialement, c'est pas vraiment comme Disney qui maintient par ce procédé un prix assez élevé pour ses "classiques".
A noter que cette politique de Disney tend aussi à s'assouplir. Les prix baissent aussi avec le temps et on trouve désormais des tas de Disney en opé, y compris des "classiques" (Pinocchio, Dumbo, La belle et la bête) alors que du temps du DVD, ça n'arrivait jamais, ou alors de temps en temps, des opés spéciales Disney, plus chères que la moyenne, et qui ne concernaient que certains titres Disney (les Pixar, les Disney de second rang, etc...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Disney a toujours bien géré la chose mais cela se fait depuis très longtemps et il y a une démarche logique. Avant, les grands classiques et autres films de cinéma (genre L'ESPION AUX PATTES DE VELOURS ou d'autres) avaient droit à des ressortis dans les salles. Entre ces ressorties, il n'était pas possible de voir les films. Normal. Avec la vidéo, ils ont conservé cette idée donnant au passage un côté prestigieux aux ressorties de leurs films. La seule personne qui a tenté la même chose l'a fait de manière très maladroite, c'est George Lucas avec les Star Wars. Il a tenté le truc mais ça n'a pas duré longtemps ce qui est normal puisqu'il y a des produits Star Wars dans tous les sens de toutes façons et surtout il n'a que 3 films (maintenant 6) pour le faire là où Disney a un catalogue bien plus important ce qui permet un roulement.
Là, Harry Potter, c'est Warner. Et Warner a déjà sorti tellement de fois Harry Potter ainsi que tous leurs titres les plus connus que ça sent la ressortie en 2012, puis en 2013. Warner est l'un des plus gros fournisseurs d'opération 2+1. A mon sens, ça ne durera pas longtemps cet embargo. Là, ils épuisent les tirages en cours et puis ça ressortira assez vite.
"Fuck The World", Rambo
Fy87

Message par Fy87 »

Et dire que j'ai trouvé les 4 premiers en BR à Intermarché pour 4,99€, éditions danoises, je crois. Sacré Warner !
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

d'autant plus que ça sent la sortie des Ultimate top de la mort ultra coool edition des Reliques de la Mort I et II sous peu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est une méthode très classique dans la distribution de dvd. Warner a par exemple aussi retiré de la vente "L'exorciste" ou "Ben Hur" un an avant les nouvelles éditions, pour reconstituer un peu la demande, liquider les éditions économiques. Cela dit, il reste des stocks énormes en circulation non encore vendus et c'est en général vraiment indolore. Warner n'a jamais pratiquer cela comme Disney chez qui un film disparaît en dvd durant des années, et je ne pense vraiment pas que warner le fera pour Harry Potter. 6 mois, un an, OK, mais pas plus.

Dans le même genre, les bluray de James Bond ne seront plus vendus aux magasins dans quelques mois pour la même raison, car il y aura une nouvelle salve de bluray avec le nouveau film qui va arriver, avec sans doute les titres inédits en HD...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pense que les pirates se foutent de ce genre d'annonces vu qu'ils ont déjà tout piraté ...
skyzo

Message par skyzo »

En tant qu'employé chez Cash Converters , je confirme que tous les harry potter se trouve dans le rayon DVD et très souvent en ( 1 titres x 5 )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une mise au point sur Digital Bits. Effectivement, il restera de telles quantités chez les grossistes durant les mois de "blocus" (12 à 19 mois) qu'il ne devrait pas y avoir de pénuries dans les magasins pour aucun des titres Harry Potter... Ce n'est pas comparable au fonctionnement de Disney avec des films disponibles sur le marché un an sur cinq !

"All right, I've had the chance to talk this afternoon with Jeff Baker - the Executive VP and General Manager for Theatrical Catalog at Warner Home Video - about the newly-announced Harry Potter BD/DVD moratorium. Obviously, WHV expects that the peak consumer demand for these films is going to spike with the 11/11 BD and DVD release of Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2, and that it will continue through the holidays and the end of the year. The moratorium will start on 12/29, but even though all existing Blu-ray and DVD releases of the Potter films will no longer be shipped to retailers after that date, the studio still expects that enough existing inventory will remain to meet any lingering demand for the titles until well into 2012. It hasn't yet been decided exactly when the moratorium will end, but Baker told me that it shouldn't be longer then 12 to 18 months. So it could end in late 2012 or early 2013. At that point, all of the product that's already been released will return to stores, and the studio will release the much-anticipated Ultimate Collector's Editions of Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 and Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 on Blu-ray and DVD. So those of you who have been collecting the UCEs can rest easy - you will get the last two films as UCE sets eventually as well. In addition, at that time Warner Home Video will also release additional, new Harry Potter Blu-ray and DVD product with substantial new features. (Baker wasn't ready to talk details on this obviously, but it will probably include some kind of new super-deluxe BD and DVD box set of all the films with newly-produced content, among other SKUs.) And of course, the idea will be to make the Harry Potter re-introduction a major "event" release for fans and retailers.

The upshot is, this moratorium isn't of the Disney variety (where films go away for 5-10 years at a time) and those of you who are buying the UCEs instead of the more basic movie editions CAN indeed expect UCEs of the final two films when the moratorium ends. So there you go. Hopefully, that answers the most pressing questions and alleviates any concerns."
Répondre