Swordkill - Larry Carroll (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Swordkill - Larry Carroll (1984)

Message par Haribo »

Les aventures d'un samouraï qui se retrouve dans une époque qui n'est pas la sienne.
Une série B produite par EMPIRE d'à peine une heure et quart au rythme d'enfer avec un acteur principal convaincant, très amblématique de ces années 80 qui présentait les tondeuzes à gazon comme de véritables sources d'emerveillement renouvellée.
Bon divertissement.
Sorti en salle sous le titre LE GUERRIER FANTOME.
Sorti sur VHS Vestron, pas de DVD.

Image
rusty james

Message par rusty james »

Du calme on a même pas le temps de suivre :shock:
Kerozene

Re: Swordkill - Larry Carroll (1984)

Message par Kerozene »

Haribo a écrit : Une série B produite par EMPIRE d'à peine une heure et quart au rythme d'enfer avec un acteur principal convaincant
Ah bon, ben bof....
Personnellement j'ai trouvé ça mal foutu, moche et chiant avec un acteur aussi captivant que le poisson rouge de mon voisin... Une heure un quart ? Merde alors... je n'avais pas ce souvenir....
Désolé d'être aussi catégorique par rapport à ce petit film qui possède bien une ou deux idées défendables mal exploitées, mais je n'ai pas l'habitude de mentir :D
Image
Haribo

Message par Haribo »

nan mais le but c'est que chacun donne son avis, pas que tout le monde soit d'accord ! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Haribo a écrit :nan mais le but c'est que chacun donne son avis, pas que tout le monde soit d'accord ! :D
t'es un gars bien toi :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il existe un DVD.

Voir les news de l'année derniere. :D
Haribo

Message par Haribo »

Kerozene a écrit :
Haribo a écrit :nan mais le but c'est que chacun donne son avis, pas que tout le monde soit d'accord ! :D
ma remarque était bien niaise, je te l'accorde :D
Arioch a écrit :Il existe un DVD.

Voir les news de l'année derniere.
Prends ca dans les dents! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Haribo a écrit :
Kerozene a écrit :
ma remarque était bien niaise, je te l'accorde :D
Pas du tout, il y en a qui rentre dans le lard pour moins que ça... malheureusement..
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Je voudrai bien le choper celui-là, il y a Hiroshi Fujioka dedans et bon, c'est un peu le tout premier Kamen Rider quand même, en plus d'être un acteur très charismatique....
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
fiend471

Message par fiend471 »

sous le titre éhonté des dvd leclerc, encore du prism edition piraté, et un commentaire bien foireux sur jaquette... 1952 blalbla le samurai, 1984 blalbla actuellement, soit 400ans plus tard :lol: , sony chiba (ou qu'il est ???), la légende des samurais, c'était donc ce film-çi

pfiouu il est où le rythme ? pépère oui le film, passons les invraissemblances et l'art de retrouver un mec dans tout los angeles en qq minutes de marche à pied, oui c'est du fantastique toutefois, mais 1h13 de film paraissaient déjà longs

le quiproquo c'est plutôt comment se débarasser d'un samurai qui découpe à tout va, donc il est pas un peu emmerdé le directeur du centre cryogénie :lol:

l'actrice est bien mimi tout de même :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Swordkill" part d'une idée pas plus mauvaise qu'une autre et nous offre un espèce de mélange entre "Hibernatus" et "E.T.", revu à la sauce samourai. Pour une production Empire, tout cela fait plutôt riche, avec beaucoup d'extérieurs, des hélicoptères, des chevaux, des cascades...

Et en même temps, tout cela paraît assez molasson, sans beaucoup d'ampleur ni de surprise. Hiroshi Fujioka s'en sort avec les honneurs en samourai perdu hors de son époque, mais le reste du casting ne fait pas d'étincelle. Certains jolis moments (la fin tragique, la rencontre avec le vieux soldat américain) sauvent quand même un peu ce film inégal de la médiocrité...

Vu sur La VHS Vestron, copie 1.33 (open matte et un peu zoomé, je conseille de la visionner en 14/9 pour avoir la présentation la plus agréable), copie et duplication assez moyenne, bande-son VF sur piste mono, et livré avec une bande-annonce de "Re-animator" 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie du DVD aux USA chez MGM à la demande.

Image

81 mn- vo sans st - 1.85: 1 - 16/9e
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Jaquette nazebroque, elle fait passer le hero du Samurai au Ninja en un Shuriken... :roll:

'Y a des Seppuku (Hara-kiri) qui se perdent...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre