Powder blue (Timothy Linh Bui -2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Powder blue (Timothy Linh Bui -2008)

Message par fiend41 »

Los angeles et ses zones un peu glauques. quelques jours à l'approche de noel font croiser des destins fragilisés cassés, en quête de rédemption, de rattachement à peu de choses, ou de lutte pour trouver un sens aux souffrances de leurs vies.

Croque-mort, stripteaseuse, ex prisonnier, travesti, serveuse, se heurtent télescopent, vibrent, sur un fond calme laconique, compliqué par ébauches de triangles amoureux. et les plus faibles se révèlent même samaritains sur d'autres en pire état qu'eux :?

Inédit cinéma chez nous. le bémol qui semblait guider la 1ere heure; face à la déchéance de certains portraits, le fric symbôle américain de salut.. semblait tout solutionner...mais pas vraiment en fait nous apporte le récit : tant mieux.

vous y verrez les rares scènes nues de Jessica biel, et on y croise qq acteurs solides : ray liotta, lisa kudrow, forest whittaker (après Crying game, ce qu'on assiste là.. à quand son coming out ? §£ ).
manuma

Re: Powder blue (Timothy Linh Bui -2008)

Message par manuma »

Mouaif ... lorsqu'on décide d'y aller à fond dans les situations tire-larmes et les personnages plus pathétiques tu meurs (mention spéciale à Jessica Biel en strip-teaseuse héroïnomane orpheline au fiston plongé dans le coma), il faut beaucoup de style et une écriture béton pour ne pas sombrer dans le mauvais roman de gare. Et comme Powder Blue ne possède ni l'une ni l'autre de ses 2 qualités, ben ça ne fonctionne pas trop et l'on se surprend à esquisser un sourire devant certaines situations censées normalement nous émouvoir (cf. la séquence de la première étreinte entre Biel et le jeune Eddie Redmayne, personnage lui aussi vraiment pas gâté par l'existence).

Les interprètes font de leur mieux, en particulier Jessica Biel ... laquelle malheureusement s'investit un peu à perte. Perte de temps et de talent également pour Forest Whitaker - un habitué de ce type de films choral - qui se contente ici de nous ressortir sa plus belle tête de chien battu.

Du sous-Magnolias.
hitcher

Message par hitcher »

Contrairement à Manuma, j'en garde un tres bon souvenir.
Le film a fonctionné avec moi, et je l'ai trouvé touchant.

PS: pour ceux qui seraient tentés de le voir pour se rincer l’œil, la séquence avec Jessica Biel a été tournée d'une façon telle, qu'elle ne risque pas de vous émoustiller (ou alors faut consulter :wink: ).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
fiend41

Message par fiend41 »

oui ça reste du cinéma. et puis d'une certaine façon pour ne pas nous tromper ouvertement il faudrait garder l'instant excellent du maquereau de la boite de striptease avec ses airs de Patrick swayze du pauvre : parlant à Scarlett, t'es là pour apporter un peu d'espoir et de chaleur à tous ces paumés qui te regardent :D :| .
hitcher

Message par hitcher »

fiend41 a écrit :du maquereau de la boite de striptease avec ses airs de Patrick swayze du pauvre
Forcément, c'est lui dans son dernier rôle au cinéma :)
Tu l'as vraiment pas reconnu, ou il y a une blague qui m'échappe?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
manuma

Message par manuma »

Faut dire aussi qu'on ne le reconnait pas facilement. C'est seulement dans la scène citée par Fiend41 que j'ai percuté que c'était lui.
Répondre