Possession - Joel Bergvall & Simon Sandquist (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Possession - Joel Bergvall & Simon Sandquist (2009)

Message par Superwonderscope »

Thriller fantastique avec sarah Michelle Gellar qui était en voie de sortie chez YFG aux USA avant leur banqueroute fin 2008.
le film a donc été rangé tranquillement sur les étagères, et arrive en DTV via la Fox, qui sort également le Blu Ray.

SMG joue le rôle d'une jeune femme dont le mari et le frère ont un accident de voiture et sont plongés dans le coma. Son frère se réveille et pense en fait être.... le mari de SMG. Elle sen en parallèle que quelque chose est en train de se passer et que peut-etre son mari essaye de communiquer avec elle.

Première critique assez mauvaise, sur le film et la qualité constatée ...
http://www.blu-ray.com/movies/Possessio ... view/4580/

(NB : j'avais ouvert un sujet sur le film il y a quelques mois, mais je ne le retrouve plus via le moteur de recherche?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Possession - Joel Bergvall & Simon Sandquist (2009)

Message par Plisken »

Après une petite demi-heure relativement intéressante, pouf... plus rien. Sarah Michelle Gellar est mignonne mais ça ne suffit par à tenir éveillé :|
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Possession - Joel Bergvall & Simon Sandquist (2009)

Message par Superwonderscope »

Comme Plisken. le premier quart est plutôt intéressant et après, le film s'enlise gentilment. Le scénario manie habilement le doute sur l'origine de la relation entre SMG et le frère de son mari. Ca louche fortement du du côté d'Hitchcock (en vrac: Suspicion, The Wrong Man, Shadow of a doubt... ) avec un visuel choisi très froid. En rapport avec le sentiment de mort et de deuil, forcément. Le plus fantastique est amené assez habilement... Une fois le thème planté (l'âme de son mari s'est glissé dans le corps du frère du mari accidenté), on se prend à croire que le film va prendre une direction de drame romantique fantastique (genre the Lake House) Mais bon, la narration pointe rapidement que quelque chose cloche. Donc exit cette direction. L'ambiguité élégante disparait au profit d'"un suspense fantastique routinier. Et la panouille commence.

En fait, ça reste trop simple/simpliste dans son évolution, si bien qu'on devine de suite ce qu'il va se passer. Une ambiance qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler La main sur le berceau dans sa thématique d'appropriation de la famille, son ambiance et son déroulement.

Au final, un manque d'ambition flagrant, une formule resservie sans passion et un film sans aucun intérêt au final - et même un chouïa ennuyant sur la dernière demie-heure, malgré une durée resserrée de 86 mn. On comprend que le film ne soit pas sorti au cinéma... dommage, car les trois acteurs principaux donnent une performance très pro. Mais l'impression d'un film un peu inutile demeure;


Vu sur le BD français de Metropolitan. Rien de transcendant : les premières scènes sont trop sombres, bien que les détails soient assez évidents. Mais les choix de lumière sont curieux. Le son DTS HD MA 5.1 ne m'a pas alerté sur quoique ce soit. c'est en fait à l'image du film : assez lointain et peu impliquant.

les bonus se résument à une fin alternative (29 minutes - en SD) et un "making of" de 3'34, qui se résume aux acteurs racontant le film, et à quel point l"histoire est super et que c'est super d'etre là. Mouais.


NB : Je n'avais pas percuté que ce film était en fait le remake de Addicted de Young-hoon Park, qui était avec Byung-hun Lee.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre